Salut à tous !
Bonjour à tous …
Déjà proprio d’un 400 DRZ E RSR, j’ai fait dernièrement une affaire intéressante, et donc ma Suz’ a une nouvelle copine !
Un pote a eu des problèmes avec sa moto, et le verdict du concessionnaire genevois était sans appel : boîtier d’allumage HS. Coût : 1.000,- CHF ou 700€. Il décide d’acheter une autre moto à un pote à lui, et peu après, grosse chute. Handicapé pendant quelques temps (genou abimé) et surtout à cause de la grosse frayeur, il décide de tout arrêter. Il vend la nouvelle moto (peu touchée dans l’accident) et laisse dormir l’autre au fond de son garage. Pis un jour il me la propose … Pour une bouteille de pastaga !
Livrée avec un top case, une sacoche de réservoir, un kit chaîne d’avance, deux pneus neufs et le plein, s’il vous plaît !
Après de longues recherches, avec un voisin qui a la même bécane, on s’est aperçu qu’une fiche était débranchée : celle qui relie le capteur d’allumage au boîtier du même nom. On rebranche, on ne prend même pas la peine de remettre le réservoir, on met la clef et la belle pète du premier coup et tourne comme une horloge avec ce qu’elle avait dans les carbus !!!
Depuis, je fais l’apprentissage du 4 pat’ : reprise très bas dans les tours, très sage en ville, mais arrivé vers 7.500 / 8.000 tours là, ça devient rigolo : ça « déjauge » comme un bateau, et puis elle prend son assiette et part … jusqu’à accrocher un petit 200 compteur ! ( sans doute optimiste, mais pas bien pas bien !!!)
Bien différente de mon canari, elle approche les 200 kg pour 72 cv, selon ce que j’ai pu voir sur le net.
Sinon, malgré un monte en taille d'époque (90 90 18 et 120 90 18) elle tient le pavé de manière étonnante, et passe au millimètre là où on décide ... Par contre en ville, elle n'a pas l'agilité ni la vivacité de la Suz' ; mais a le confort en plus. On peut pas tout avoir.
Bon des tof de l'engin, qui totalise quand même 21 printemps :
C’est donc une XJ 600 de 1989, modèle « Red Apple » dans un état assez bluffant, je trouve. On fait sans doute nettement mieux, mais le rapport qualité/prix est je crois imbattable !
Voili, voilou, bonne route à tous et appel de phare !