Je me suis porté acquéreur samedi dernier d'une Yamaha XJ 750 L d'occasion dans un petit bourg du Maine et Loire. Elle avait 19903 km d'origine et donc sa relative fraîcheur d'origine m'a fait craqué, ce d'autant plus qu'un essai Moto-journal d'un ancien numéro n'en faisait que des éloges.
De plus, elle est garantie 3 mois et l'ai achetée à un prix avantageux bien en dessous de l'argu.
Je vis à Rennes, j'ai 48 ans. Ce n'est pas ma première moto puisque j'ai eu auparavant une Bmw F650 Funduro et une Honda Cx 650, ayant gardé cette dernière mais dans un garage car ne m'ayant causé que des ennuis mécaniques à cause d'un particulier avare en renseignements sur le passé de la machine. D'ailleurs, je cherche à m'en débarrasser soit en épave, en pièces ou soit par le biais d'un réparateur connaisseur qui serait prêt à la retaper en vue d'une vente ultérieure (ce qui m'arrangerait plus)... Si quelqu'un est intéressé

.
J'ai déjà fait aux alentours de 300 km avec, notamment hier lors de mon retour à Rennes à partir de Tours où j'ai un ami. Evidemment, cette moto m'a enchanté avec son couple à bas régime, sa grande allonge, sa pêche et surtout sa tenue de route très sécurisante à toutes les vitesses.
Aussi, j'ai noté une grande autonomie ayant lu 310 km au compteur journalier après un plein et la jauge n'est pas encore rentrée dans le rouge

.
Concernant quelques (petits) points négatifs, j'ai remarqué qu'elle a du mal à garder le ralenti au démarrage à froid, étant souvent obligé de monter en régime pour éviter que l'aiguille retombe en dessous des 1000 tr/mn. Et quand je mets le starter, même un peu, c'est pire, ne démarrant plus du tout.
Elle est aussi un peu lourde à balancer mais pour une Sport-GT, c'est normal.
Ah, j'oubliais également: la garde au sol n'est pas terrible avec le spoiler du bas-moteur et je l'ai déjà remarqué hier en descendant d'un rebord de trottoir pourtant pas trop haut...
Je joins à ce sujet quelques photos dans le jardin public attenant et une prise dans l'atelier pendant la préparation (de face). D'ailleurs, c'est bien simple, elle est tellement rutilante dans ses chromes et peintures que j'ose à peine tirer sur les caches latéraux pour voir ce qu'il y a en dessous. Au fait, on fait comment ?
P.S.: si vous ne voyez pas les images, je précise que je suis nouveau sur ce site. Voyez plutôt la galerie photos plus tard...