Bonjour,
J'ai un peu honte. Ca fait plus de deux ans que je suis inscrit sur ce forum et je n'avais pas encore pris le temps de me présenter. Il faut dire que si je le visite régulièrement à la recherche d'informations je n'ai pas grand chose à apporter au forum parce que je ne suis ni bricoleur ni vraiment motard.
Pour résumer j'ai 42 balais, vis à Paris depuis 11 ans et j'y roulais tranquillement en Dax (le vrai 70cc Honda) jusqu'à ce jour de novembre 2007 où mon frère me fit "cadeau" d'un XJ de 91...
En gros l'engin a un peu plus de 120.000 km, une chouette peinture blanche et un phare rond en lieu et place de la tête de fourche (sans doute issu d'une Kawa custom)
C'est donc une sorte de roadster parfait pour l'usage que j'en ai : maison-boulot (13km) tous les jours été comme hivers. Il m'arrive également de faire un peu de "tourisme" (Paris-Marseille via Clermont) et c'est là qu'on regrette la tête de fourche.
Grace au forum j'ai su :
- Qu'on pouvait "Restomer" cette saleté de réservoir. On l'a fait, la peinture a recloqué mais la fuite semble stabilisée.
- Qu'il existait un kit de réfection du robinet d'essence mais qu'il était dur à trouver et surtout pas forcément adapté au 4BB. Résultat : un neuf pour un peu plus de 80 euros (merci Yamaha...)
- Que mes pneus étaient des merdes (Michelin Macadam) que j'ai donc remplacé par des Bridgestone BT 45
- Que la boite à fusibles pouvait être avantageusement remplacée par celle d'un... camping car ! (encore merci à 2005balman)
- Qu'on pouvait refaire les étriers de freins avec quelques outils et du courage. Ne disposant d'aucun des deux je l'ai fait faire. Les étriers avant étaient tellement grippés qu'ils ont voilé un des disques. Ca devenait limite
dangeureux et je n'ai pas osé m'y mettre moi même. Résultat une facture qui approche les 600 euros soit grosso modo le prix de la bécane (2 disques + plaquettes + réfection des deux étriers). Vous pouvez rigoler...
Encore merci à tous pour toutes ces précieuses informations.
Hervé
Voici deux photos de la moto juste avant que je ne reparte avec de Mont-de-Marsan (direction Marseille puis Paris via Clermont, en plein novembre ça m'a fait un bon apprentissage !)
Depuis j'ai collé deux logos ronds Yamaha sur le réservoir pour faire plus gai. Suite aux coups de cuters de plaisantins qui espéraient trouver je ne sais quoi en dessous j'ai aussi du remplacer le sky d'origine de la selle par un marron (je l'ai pas trouvé en noir et j'étais un peu pressé)
Pour les connaisseurs : le radiateur d'huile n'est pas celui d'origine mais provient d'une XJ 650 turbo (je crois)