Salut a tous, je suis le XJiste en question, je m'excuse d'avance, mais etant un voyageur, mes temps de connexion a internet et la frequence de mes connexions est erratique, je ne vais pas pouvoir participer de facon ultra suivie a ce forum.
Je m'appelle Guillaume, ici on m'appelle William, cela fait 3 ans que je parcours les routes de notre bonne vieille Terre, dont 2 en Australie. La moto je m'y suis mis il y a de cela trois ans et demi avant de quitter la France en commencant avec une Honda CM125, et recemment (il y a sept mois) j'ai acqueri une magnifique XJ 900 de 1983 avec a peine 64000 km au compteur. Le type, un Tasmanien qui l'avait avant moi, en a pris soin, l'a bichonnee, aime, et a change le pot d'origine pour un Laser. J'ai donc passe 6 mois a parcourir la Tasmanie, un endroit bien sympa pour les balades. je l'ai ensuite conduite de Melbourne a Sydney en deux jours (1000km) il y a quelques jours pour l'expedier en France car j'en suis tombe amoureux, et vu le prix que je l'ai paye, et le faible cout du transport, ca vaut vraiment le coup de la rapatrier.
J'ai oublie de dire que j'avais 24 ans, que je suis originellement de region Parisienne (Coulommiers, 77)
Cote experience moto, je me suis fait la main avec ma 125 que j'ai garde 6 mois, et j'ai peaufine avec la Yamaha au cours des derniers mois. La regle de l'accident en moins de 2 ans de permis s'est deja appliquee a moi, un jeune conducteur m'a barre la route en ville en Tasmanie. Heureusement, j'etais a faible allure, mais la belle a du passer 5 semaines chez le docteur car les pieces de 1983 sont pas faciles a trouver, avec notemment le carenage avant a changer, et l'etrier de frein avant. Ce qui explique que je n'ai plus les stickers de bandes rouges et bleues sur le carenage de phare.
Voili voilou pour l'intro !
Je tiens aussi a m'excuser pour mon ecriture sans accent, mais je suis sur un clavier QWERTY... Ce n'est nullement une volonte de souiller notre belle langue, mais une obligation imposee par l'equipement.
A bientot.