Bonjour bonjour je suis le petit nouveau tant sur le site qu'en informatique... Ca se voit ? nooonnn pas possible. Bon par contre en moto et en xj je suis "top", enfin presque. J'ai eu mon permis en 1990, je suis motard de profession (ni police ni gendarmerie... mais chut c'est un secret).
j'ai eu dans le désordre 15 motos : (si j'en oublie pas)
3 - xlr paris dakar
1 - djebel
2 - africa twin (1 - 650 et 1 - 750)
2 - ténéré 600
1 - fj 1200 abs
1 - bmw 100 gs normal
1 - bmw 100 gs paris dakar
1 - 125 gn
et bien sûr des xj, 3 au total.
La derniére je l'ai depuis 1998... J'ai eu jusqu'à 3 motos en même temps et j'adore le dakar... (nonooon sans dec, vu mes motos...) et la xj. C'est la seule dont je n'arrive pas à me séparer. C'est une deuxiéme main achetée, accidentée (léger, une glissade),à un ami pour 5000 francs : les deux pots à changer, les cligno, deux ou trois babioles, bref elle me revient prix d'achat inclus à 7500 f (j'aime pas les euros). Je l'ai acheté à 15764 KM (oui oui), et vous la verriez (j'enverrai des photos plus tard) elle est splendide et vous en seriez jaloux. Elle a maintenant 49603 KM à ce jour. Je suis allé à Gibraltar avec , + pleins d'autres trucs que je vous dirais plus tard. Mon prénon c'est Fabrice, je suis du sud seine et marne (vers melun) et je fais tout sur la xj,mécaniquement parlant s'entend, sauf les soupapes et la synchro (aaahhh pourquoi n'y a t' il pas de culbu comme sur mes bmw gs ?!?!). La xj c'est la plus belle moto du monde... surtout la mienne, un modéle 1988. Je vous donnerai plein de détails au fil du temps, des photos, des infos... Je posséde pour cette moto quasiment tous les essai motos, des photos en pagaille, le livret d'origine; le lot de bord, le carnet d'entretien, la notice technique, la feuille des mines,... bref je suis un fou d'xj, et j'attendais avec impatience de trouver un site consacré à cette moto, ce qui est chose faite (yyeeesss et merci).
Ma xj est strictement d'origine (sauf les pots, des ixil à 1200 F la paire), j'ai ajouté une température d'huile à la place du bouchon de remplissage, un compteur de vélo (pour la maintenance car cela fait un trip supplémentaire+la vitesse moyenne+la vitesse réelle car le compteur de Miss xj est trés optimiste...) des warnings, un top case, un bouchon aimanté pour le moteur (vidange), des sifflets à ultrasons (pour faire fuir le gibier, dixit la gendarmerie qui en avait équipée ses k75 à Fontainebleau pour éviter les cartons avec ces bestiaux, et ça marche parait il...!!!! Pour l'instant ça marche car par de choc avec une bestiole... je touche ma tête... de bois), et c'est à peu prés tout...
Voilà voilà c'est à peu prés tout pour aujourd'hui... Mais je reviens bientôt.
Ah oui au fait pour le boulot je roule avec BMW rt 1150 (il y a eu des rt 1100 des k 75, et des xj à l'époque, mais je n'étais pas encore là...) mais je préfére ma xj (quoique la protection est pas top mais bon!!). Bon pour mon boulot vous n'en saurez pas plus, j'aime pas en parler, mais c'était pour me faire connaître un peu... oulà la quel bavard celui là, non?
Allez bonne route à tous en xj et à trés vite (prudence sur les routes)
Amicalement FAB.