Ce n'est pas moi que je vais présenter, mais un membre de votre excellent forum qui est vraiment un être exceptionnel. Vous le connaissez tous, ce membre là, c'est notre ami Pat le Zen !
J'ai la chance d'être son ami depuis quelques années et j'ai su apprécié son grand coeur depuis bien longtemps. J'habite Dijon et je roule en Guzjap (CX, quoi !). Déjà depuis quelques années, le Pat me dépanne régulièrement quand je suis en panne, je suis un peu gauche en mécanique !
J'en viens aux faits : il y a peu, Pat se propose de m'aider à refaire un deuxième moteur de CX. Bricolage, quelques bières, rigolades, tout va bien jusqu'à ce que la Guzjap, mon véhicule principal, ne tombe lui aussi en carafe. Qu'à celà ne tienne, Pat passe quelques soirs dans mon garage mais la veille du Bol Classic, voilà-t'y pas que la Guzjap subit une grosse casse moteur (les 2 vis de fixation de la couronne de distri, aïe, trop tard pour agir, me voilà privé de Bol Classic. Pas de bol ! Alors là, ce membre formidable me propose simplement de ma prêter sa XJ pour descendre à Magny-Cours ! Geste au combien apprécié quand on sait l'amour qu'il voue à sa XJ ! Grâce à lui, nous avons pu (Josiane et moi) profiter de ce superbe week-end et faire la route sur une belle XJ. Nous sommes rentrés dimanche soir, bien fatigués car la soirée du samedi a été quelque peu........mouvementée, merci Kronenbourg ! Nous avons fait la route du retour avec Pat et son neveu sur sa CX et Dom sur sa XJ. Ca ne s'arrête pas là, car malgré la fatigue, le Pat était dans mon garage à 9 heures le lundi matin et à 18 heures, soit 9 heures de mécanique, la Guzjap repartait et tournait comme une horloge. Y'avait du boulot et avec deux moteurs à moitié cassés, il en a fait un ! Bravo et merci mon Pat, si c'est pas ça l'amitié et la solidarité motarde, ça lui ressemble fortement.
Quelques photos pour illustrer mon discours :