Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 07:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2006, 15:43
Messages: 14
Localisation: NARBONNE
Je t'ai donné mes choix sur le message du 19/01
y a qu'a le relire.
LAZERTEC tout neuf. Pression tip top
Va dans rechercher/rubrique technique/pneus
Il y a pleins d'avis. :wink:

_________________
900 XJ 4BB 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: presentation
MessagePosté: 25 Jan 2007, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2006, 21:47
Messages: 202
Localisation: st jean de soudain
salut gree,bienvenue sur le site moi aussi j'en ai une mais à trois roues. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006, 22:42
Messages: 68
Localisation: Rive de Gier 42
Re Salut

Et oui la grenouille couronnée revient....
Les alléas de la vie, un divorce, un changement de département, et mon opérateur caramail qui a fait faillite.... donc plus de connexion car mot de passe zappé !!!

Bref, LA CRISE est passée par là et par moi aussi......

Me revoilou parmi vous les XJistes avec grande joie, et 20 000 bornes de plus sur ma 750 XJ de 87 qui se porte pas trop mal (quelque ratés à l'accélération et démarrage capricieux même avec une batterie correcte, et un jeux de plus en plus grand dans la direction...) - elle j'ai pu la garder après la séparation...
et qui a soufflé depuis déjà un moment ses 130 000 bornes au compteur... :D

J'ai des devoirs en retard m'en vais faire le tour des posts pour voi run peu....

Je lance un appel afin de savoir d'où viendrait ses petits ratés, les bougies sont pas mal, je lance un doute sur l'allumage (vis patinés ou réglages ?????....)
Merci et bonjour à vous TOUS et TOUTES

VVVVVV du motard

_________________
La fin est dans les moyens... enfin j crois!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
je me disais bien que je t avais pas vu mais je suis inscrit depuis moins longtemps que toi, oups donc (re)bienvenue à toi

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2009, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Re bienvenue, man !! :)

Pas de vis plat' sur nos moto, l'alumage est électronique ;)

Est ce que tu es à jour au niveau carburation ? Synchro, richesse ? Carbus propres ? C'est la première chose à vérifier à mon avis, pour tes problèmes.

Ne tarde pas à faire la direction. C'est dangereux !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2009, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006, 22:42
Messages: 68
Localisation: Rive de Gier 42
Merci pour votre accueil et salut à toi jeune Baloo Luco...
Merci pour les conseils, j'avais de gros doutes sur cette carburation... et la direction tu as raison surtout pour mes trajets quotidien boulot-dodo (60 bornes AR), en plus j'ai les boudins a changer: l'arrière lisse comme un crâne de chauve (le dernier travers etait jolie en sortie de rond poind...) et l'avant usé en V "des motards" (non, non je roule cool dans les virolos :wink: ).... je sais c'est pas sérieux c'est pour ça que cause de tune, je l'ai remisée pour l'hiver... :oops:

:roll: La question que je me pose c'est la suivante: à 130 000 bornes, une légère fuite sur le haut cylindre, j'hésite à mettre des ronds dedans ou.... à tromper ma belle avec une autre jap.... plus.... jeune :roll: :lol:
je n'ai pas envie de m'en séparer, propre comme elle est, avec le plaisir qu'elle m'a donné dans ces mois difficiles: en plus avec les bornes qu'elle a combien ça se vend une bécane comme ça ????... ça me ferait bien ch... en plus de changer de forum :cry: :cry:

Je m'en remet à vous pour vos sages conseils compagneros
A+

_________________
La fin est dans les moyens... enfin j crois!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2009, 18:20
Messages: 396
Localisation: aisne 02420
salut gree et bienvenue :sm21:

_________________
on est jamais aussi pres que depuis qu'on est moin loin!yo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
à 130 000 km elle vaut tout l'or du monde dans ton garage... et pas un clou dans les annonces. :?

Qu'est ce que tu entends par une fuite au haut cylindre ???

Sinon, le reste, c'est du consommable. Avec une autre moto tu auras un de ces 4 aussi à changer les pneus, les roulements et te fader le nettoyage et le réglage de la carbu. Donc changer pour économiser est à mon avis un mauvais calcul.

Bon... ce raisonnement ne vaut que si tu fais les travaux toi même, évidemment !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3707
Localisation: 93
bienvenue à toi gree :D
meme si je suis un ti jeune par rapport à toi sur le forum :shock:
tu dois parler du joint cache-culbuteurs ou couvre culasse, ça fuit par la partie haute du moteur, ça dégouline et quand tu roules, ça tombe sur le pantalon ?
je viens de le changer chez yam, 80 euros le joint et autant de mains d'oeuvre :evil:
plus de fuite, futal nickel, cool :P
mais tant qu'à ouvrir, je crois que c'est bien de faire un pastillage .... :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006, 22:42
Messages: 68
Localisation: Rive de Gier 42
Merci les pottes pour les conseils, je vais effectivement la garder en réserve et lui refaire une santé quand j'aurais plus de tunes...

Sinon pour les AR au boulot elle est nickel mais pour les longues bourre un peu limite pour 1,88 m !! j'ai un peu de prise au vent et avec ma passagère c'est pas aussi le top en duo.... surtout que j'avoisine le quintal !! :oops: :oops:

Donc je persiste pour l'investissement, certaine dans un V Twin, certainement Honda, certainement autour de 1000 cc certainement aussi un trail pour me rappeller mes bons souvenirs d'enduriste et faire un peu de off road, un bon compromis entre GT et bonne capacité de chargement..... devinette c'est, c'est ???? :?: :?:

Ma chère XJ sera réservée pour les ballades ou les rassemblements ???

_________________
La fin est dans les moyens... enfin j crois!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2006, 22:42
Messages: 68
Localisation: Rive de Gier 42
phnol a écrit:
bienvenue à toi gree :D
meme si je suis un ti jeune par rapport à toi sur le forum :shock:
tu dois parler du joint cache-culbuteurs ou couvre culasse, ça fuit par la partie haute du moteur, ça dégouline et quand tu roules, ça tombe sur le pantalon ?
je viens de le changer chez yam, 80 euros le joint et autant de mains d'oeuvre :evil:
plus de fuite, futal nickel, cool :P
mais tant qu'à ouvrir, je crois que c'est bien de faire un pastillage .... :wink:


oyien a écrit:
Sinon, le reste, c'est du consommable. Avec une autre moto tu auras un de ces 4 aussi à changer les pneus, les roulements et te fader le nettoyage et le réglage de la carbu. Donc changer pour économiser est à mon avis un mauvais calcul.

Bon... ce raisonnement ne vaut que si tu fais les travaux toi même, évidemment !!


Evidement je vais m'en aller voir dans les poste pour voir comment faire tout ça tout seul (surtout la rampe carbu sans outillage ????? ....).

Si vous avez des pistes ..... ou des liens merci d'avance

_________________
La fin est dans les moyens... enfin j crois!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com