Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Sep 2009, 18:11 
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Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
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salut,

concernant ta question sur le pneu AR, c'est le bras oscillant qui va vite te limiter.

D'autre part, AMHA, passer de 120 à 130 suffit largement ! Pour ce qui est du supplément de puissance que tu pourrais être amené à passer.... ;-)

Au delà (si encore le bras oscillant l'autorisait !), tu risque uniquement de la rendre extrêmement pataude et délicate à faire virer.

_________________
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MessagePosté: 14 Sep 2009, 20:34 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dolli a écrit:
Salut,

je me permets de relancer le sujet, j'aimerai bien acheter mes gicleurs cette semaine, et je ne sais toujours pas quoi prendre...

Personne n'a monté de cornet sur sa rampe ?

MErci

Olivier


Pour avoir des valeurs de gicleurs correctes, il faudrait une autre moto avec les mêmes cornets et le même échappement que toi.
Comme l'utilisation des cornets est plutôt pour un usage "compétition" (le moteur est usé beaucoup plus vite), il serait préférable de monter des filtres à air de type K&N. Dans ce cas, il faut ajouter 10 points de + sur les gicleurs. Mais c'est peut-être avec 7,5 ou 12,5 de + que le moteur sera au mieux. Il faut essayer pour le savoir, il n'y a pas de science exacte pour trouver les bons du premier coup.
Ensuite, il faudra peut-être changer ceux de ralenti pour avoir une bonne reprise à bas régime.
Mettre au point une carburation n'est pas une chose simple à faire.
Il faut avoir plusieurs jeux de gicleurs à disposition pour bricoler (éventuellement, réalésage des anciens gicleurs avec les alésoirs qui vont bien).
Bon courage si tu te lances là-dedans ! :wink:

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