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MessagePosté: 17 Oct 2008, 07:22 
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MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:01 
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MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:45 
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MessagePosté: 18 Oct 2008, 10:48 
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Merci pour toutes ces infos, effectivement j'ai trouvé pas mal de renseignements dans les postes technique mais merci Mtb pour le conseil démontage (tiède) et remontage (à froid) avec de la graisse, me reste plus qu'à profiter du soleil et m'y mettre 8)
Merci également Oyrien pour tes conseils et merci à tous les autres pour vos messages de bien venue :wink:
Ce sont bien des pares carters fixés sur les ouies, comme je dois démonter le carénage pour accéder au collecteur je prendrais des photos des fixations !


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 12:47 
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bienvenue :)

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MessagePosté: 02 Nov 2008, 18:58 
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Bonjour à tous, après mon échappement voici que se sont mes amortisseurs qui me posent problème !
Après une ballade à deux, j’ai constaté qu’ils étaient trop mous et avait tendance à taper en butée…
Savez vous comment on recharge ce type d’amortos, il y a bien une vis de purge (type valve de roue) mais je suppose qu’il ne suffit pas d’aller dans une station et faire la pression ?!
Doit-on acheter un appareil spécial ou faut il aller au garage pour faire remettre de la pression, d’ailleurs quelle pression faut il… solo, duo ?
Dans l’attente de vos réponses… ma moto restera au box !
Richard


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MessagePosté: 02 Nov 2008, 20:11 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
il semble que ce soient des Fournales. Eh bien si, il faut les gonffler :D !!

Mais il faut une pompe haute pression à pied. D'après ce que je sais, il faut éviter les compresseurs. Pourquoi ? Je ne sais pas à vrai dire. Peut-être parce que la pression à mettre est trop élévée ? Environs 12 bars je crois.

Et quand tu roules en duo, il faut surgonffler un peu.

Voilà. Je ne connais pas bien ces amortos mais ya des pros sur le forum

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MessagePosté: 02 Nov 2008, 21:36 
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
bienvenido et sympa ta mob!!!

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qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

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MessagePosté: 02 Nov 2008, 22:04 
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Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Bonsoir

Vas voir à cette adresse
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?t ... =6&start=0
Il parle de pompe HP 0-30 Bars et donne 2,3 conseil.

A Bientôt


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MessagePosté: 02 Nov 2008, 22:26 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15085
Localisation: 44
 
Il y a une pompe chez decathlon qui marche bien pour ça (et beaucoup moins chère que la pompe fournales).

Dodo77 en a une et d'autres aussi sans doute.
 
Je ne connais pas la référence.
 

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MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:33 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
bienvenue voisin!!!!
effectivement tes amortos sont bien des fournales!!!!
il faut controler la pression ils doivent etre a environ 12bars
comme l a dit justement Oyien....
ptete a bientot :wink:

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MessagePosté: 03 Nov 2008, 22:28 
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Localisation: BIBLISHEIM
Salut Creg,si tu contactes Fournales,il existe des manchons plastique que tu enfiles sur les tiges chromées et qui protègent efficacement les joints de la poussière.Pour les pompes,il y a celles de Fournalès,relativement chères et comme le dit Yann il y en a chez Décathlon pour les amortos de bicyclette.Je possède les deux,mais je n'ai jamais utilisé la petite pompe de Décathlon.Personnellement je mets 15 bars dans les amortisseurs de mon side,et je pense que pour une solo utilisée en duo cette pression est également appropriée.12 bars est la pression que je mets dans les combinés de ma fourche triangulée.Une pompe allant au moins à cette pression est préfèrable.La pompe Fournalès monte à 25 bars,celle du Décathlon est donnée pour 20 bars. Voilà,j'ai tout dit et je vais encore me faire bassiner par Christophe et Oural,deux opposants farouches à "ces saloperies de Fournalès",mais bon, moi ils me conviennent bien par la possibilité qu'ils ont de s'adapter aux différentes contraintes par simple gonflage.
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Amicalement Monofranz :wink:

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MessagePosté: 03 Nov 2008, 23:09 
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mais pourquoi on ne peut pas régler ces amortos au compresseur ???

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MessagePosté: 04 Nov 2008, 18:34 
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Localisation: 39 jura
oyien a écrit:
mais pourquoi on ne peut pas régler ces amortos au compresseur ???


Les compresseurs standards ne permettent pas de gonfler suffisamment, si la pression à mettre est de 12Bars...

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MessagePosté: 04 Nov 2008, 18:52 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
sas.alex a écrit:
oyien a écrit:
mais pourquoi on ne peut pas régler ces amortos au compresseur ???


Les compresseurs standards ne permettent pas de gonfler suffisamment, si la pression à mettre est de 12Bars...


merci... je m'en doutais mais je n'étais pas sûr

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