ggmil a écrit:
Ben au moins la mienne une 82 que je suis en train de "restaurer" !

Et avec laquelle j'ai des soucis

et malheureusement elle est assez méconnue en France donc pour trouver des renseignements ou des pièces ce n’est pas évident. Mais à coeur vaillant (et de bonne économie) rien d'impossible

Si çà peut te rassurer, YAMAHA a encore un gros stock de pièces détachées, surtout les pièces d'usure.
Il est évidemment difficile de trouver un réservoir d'un coloris précis, mais les pièces "mécaniques" sont souvent (pas toujours

) dispos.

Le moteur de la TR1 a été décliné en de nombreuses versions (Virago, Bulldog, etc...) certaines pièces sont peut-être communes ???
Comme pour toutes les motos de collection, le plus important est de posséder le "
PART LIST" (ou les micro-fiches)
Chez les concessionnaires de "nouvelle génération", si tu te pointes en demandant :
"Je cherche un circlip de bouchon de fourche de XS 750 ?"
Le mec te regarde

comme si tu étais un extra terrestre !!!!
Par contre, si tu lui demandes un "1J3-23183-01-00", il tape la réf sur son ordi et tu as la réponse immédiatement :
Le prix, la disponibilité, le délai.
Le conss ne sait pas ce que c'est ni à quoi çà sert, mais il sait qu'il va te vendre quelque chose !!!

Y a que çà qui compte pour lui !!!!
La seule réponse que je n'aime pas entendre, c'est :
Plus livrable

Là, c'est un cas désespéré : çà veut dire qu'il n'y en aura plus jamais...
"Y a plus qu'à" chercher ailleurs

Ebay, casseurs, etc...
Pour les infos concernant une machine bien précise, tu peux toujours demander à YMF.
Il faut évidemment avoir des
questions précises à poser : Quel est le jeu aux soupapes, l'avance à l'allumage, etc...
Ils se font en général un plaisir de t'aider !!!
à signaler également un concess sympa qui s'intéresse aussi aux "anciennes" et qui a un stock important:
ROSNY YAM
130 Av Jean Mermoz
Rosny sous Bois.
01 48 12 17 40

Je n'ai pas grand chose sur la TR1, juste un prospectus commercial... à titre de "collection"