Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2012, 15:08 

et ben voilà ! passage du plateau cet après midi .... et raté ! trop déçue !

saleté d'évitement, j'ai mangé le cône qui fallait pas .... trop stressée ! ce qui me met hors de moi, c'est que ce matin, j'ai réussi quasi tous mes passages ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc désolé, mais au bol, je n'arroserais pas mon permis ! du moins pas le complet ! je vais essayer de repasser le plateau d'ici là !

MessagePosté: 25 Sep 2012, 15:22 

oh.. je viens de me rendre compte que j'ai raté l'arrivée d'une Madame sur le forum... et en plus je lis une mauvaise nouvelle à la clé... :(
Désolée pour ton plateau... J'espère que tu pourras repasser l'épreuve rapidos et oublier très vite cette déception ! J'ai raté mon permis voiture la première fois. Je sais à quel point c'est over-rageant. :evil:

MessagePosté: 25 Sep 2012, 16:36 

dadine01290 a écrit:
et ben voilà ! passage du plateau cet après midi .... et raté ! trop déçue !

saleté d'évitement, j'ai mangé le cône qui fallait pas .... trop stressée ! ce qui me met hors de moi, c'est que ce matin, j'ai réussi quasi tous mes passages ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

donc désolé, mais au bol, je n'arroserais pas mon permis ! du moins pas le complet ! je vais essayer de repasser le plateau d'ici là !

C'est pour la prochaine, c'est sûr ! :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:31 

salut courage ce n'es que parti remise
V

MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:33 

dadine01290 a écrit:
passage du plateau cet après midi .... et raté ! trop déçue !
saleté d'évitement, j'ai mangé le cône qui fallait pas ....
Tu es allée plus loin que moi : moi, j'avais chuté sur le lent la première fois... :oops:
(alors que pas une seule chute de toute la formation)

Mais dis toi que ce n'est que partie remise (même si çà fait un peu mal au porte-feuilles),
ce sera pour la prochaine fois ! :wink:

MessagePosté: 25 Sep 2012, 17:48 

courage a toi et ne t'inquiète surtout pas ma soeur a bouffé ces 5 chances pour l'avoir (plateau et ville confondu) mais aujourd'hui mise a part un coût financier important ce n'est pour elle que du bonheur

MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:32 

Allez hop !! En selle mauvaise troupe !! Pas de découragement !!! ;) Po-si-tif !! ;) Ca va le faire !!!

mes anciennes motos

MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:45 

la gelée a écrit:
courage a toi et ne t'inquiète surtout pas ma soeur a bouffé ces 5 chances pour l'avoir (plateau et ville confondu) mais aujourd'hui mise a part un coût financier important ce n'est pour elle que du bonheur

ah oui, crotte j'y pensais plus à ces 5 chances ! mon code il a fallut que je le repasse (12 ans il parait que c'est trop vieux !) je l'ai eu du premier coup.

pour la voiture aussi j'ai passé l'épreuve deux fois, donc je sais ce que c'est de se planter, mais là, je l'ai vraiment mauvaise car ce matin tout allait bien .... et oui, ça commence à faire un permis cher, car comme j'avais très envie de faire de la moto mais une peur bleue de ces machines, il a fallut quelques heures quand même pour bien appréhender cette belle bête !

tant pis c'est pas grave, on ravale les larmes, on sert le poings dans la poche, on crie un bon coup pour faire sortir cette colère que j'ai ... après moi bien sûre !

et on repasse le permis d'ici quelques semaines .... si y a de la place car, parait il, les personnes qui ne l'on jamais passé sont prioritaires ! :sm1:

des nouvelles d'ici quelques temps !

MessagePosté: 25 Sep 2012, 18:50 

Ne te décourage pas. Ne te dévalorise pas.
Chacun son rythme. Véro a mis plusieurs années (parce qu'elle ne pouvait pas toujours suivre des cours, parce qu'elle était pas toujours en forme).
Au final, elle conduit super bien :-D Elle sait vraiment passer une courbe. Elle sait vraiment attaquer même si elle préfère se balader à la campagne. :wink:
Prends le temps qui t'es nécessaire et bon courage car, hélas, ça coute cher ce maudit papier.

Ah oui, le permis, c'est pas une épreuve qu'il faut franchir gagnant. C'est apprendre et surtout comprendre à conduire une moto. C'est bien là qu'il y a de grosses différences entre les motos écoles.

La moto école de Véro faisait des topos sur la façon de tourner. Elle filmait ses élèves ou les faisaient travailler plusieurs fois sur une courbe... Rien à voir avec la mienne qui m'a appris à passer le permis sans faire de fautes.

MessagePosté: 26 Sep 2012, 08:40 

2005balman a écrit:
La moto école de Véro faisait des topos sur la façon de tourner. Elle filmait ses élèves ou les faisaient travailler plusieurs fois sur une courbe... Rien à voir avec la mienne qui m'a appris à passer le permis sans faire de fautes.

c'est ce que fait mon moniteur aussi avec son téléphone. après il nous montre individuellement nos erreurs et nous demande ce qu'il faut faire pour les corriger. ça nous fait réfléchir, je trouve que c'est bien.

hier, il était super embêté que je n'y soit pas arrivé, alors que le matin ça se passait super bien.

il faut que je l'ai avant le 31/12/2012, car au 1er janvier, les réformes de permis débarquent concernant la moto, et il n'y aura plus rien à voir avec les épreuves d'aujourd'hui, donc si je ne veux pas tout recommencer .....

MessagePosté: 26 Sep 2012, 15:13 

Désolé pour toi mais ce n'est pas grave, la prochaine sera la bonne. En plus si c'est 1 cone, c'est moins chiant que de ne pas etre dans les temps ou de chuter. Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais quand j'ai passé le mien, j'ai eu 2 heures de plateau avant l'epreuve et comme les parcours sont tirés le matin et restent les memes pour la journée, je savais lequel j'allai avoir ce qui m'a permis de ne travailler que ce dernier pendant 2 heures.
Courage pour le prochain essai.

MessagePosté: 26 Sep 2012, 18:17 

Bah allez c'est rien ! Une petite erreur dûe au stress, c'est tout ! Le fait que tu aies tout reussi le matin montre bien que tu maitrises l'engin, donc la prochaine fois tu oublies l'inspecteur et tu y vas comme à l'entrainement ! :D

MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:07 

courage ma cherie , le gpz t attend dans le garage donc t a pas le choix que de l avoir ce permis !!

« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR

MessagePosté: 23 Oct 2012, 20:56 

permis re-raté vendredi dernier, pour 1s de trop sur le slalom rapide, je désespère ! :sm1:

maintenant avec la réforme qui se prépare, ça risque de ne pas être possible de le repasser avant l'année prochaine :sm1: :sm1: :sm1:

en plus de ça, les épreuves de plateau change et ça sera vraiment :twisted: avec arrêt en virage, passager sur slalom, évitement sur tous les parcours + freinage d'urgence ou rétrogradage .... ça promet !

du coup faudra reprendre des heures de conduite pour se préparer. pffff fait ch.... ce permis moto. En plus l'examinatrice me dit "de toute façon ça sert à rien le plateau, c'est pas parce que vous le ratez pour 1s de trop que vous êtes mauvais conducteur", mais bon ce n'est pas por ça qu'elle me la donné !

allez la 3ème fois sera la bonne ce coup ci !

en tout cas merci pour les encouragements, étant donné que j'aime rouler, maintenant ça va être difficile de lacher ..... d'autant plus que le GPZ m'attend gentillement dans le garagede dadou. vivement ....... :sm2:

MessagePosté: 23 Oct 2012, 21:22 

RMRMRMRM :evil:

Allez, cent fois sur le métier tu remettra ton ouvrage !! Mais bon... Essaie quand même de te contenter de trois :roll:

;)

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]