Merci pour tous ces commentaires, teintés d'humour que dis-je même un zeste d'ironie...
Pour clore le sujet des présentations, quelques précisions : la conso, c'est bien celle de la machine et non pas celle du pilote !! Les 4 carbus sont en service..! Sur ce, je conviens que je dois avoir une atrophie des muscles accélérateurs de la main droite.. Pour preuve, pendant 2 années j'ai roulé en alternance avec une FJR 1300 et je n'ai jamais réussi à dépasser 4,7 l. (en fait très souvent 4,5 l) Quant à la YBR 250 avec laquelle je roule actuellement en alternance avec miss XJ, je plafonne à 2,6 l ... et presque la même moyenne horaire qu'avec la XJ (sur petites routes bien sûr) . Pour le belgom, j'en conviens, la retraite est un facteur favorisant (ou aggravant... c'est selon) En fonction de la météo, on peut vite atteindre les limites du pathologique.. N'empêche, elle quitte régulièrement son nid douillet pour aller s'égayer sur les routes du Morvan ou celles des Vosges. Bonne route à toutes & tous. La météo nous promet un super week-end de rêve pour rouler. (prudemment, avec un filet de gaz. Une XJ, ça se déguste...)

PS : ayant roulé simultanément en FJR 1300 et en XJ 900, j'ai toujours préféré la souplesse moteur du XJ. La FJR s'accomodait mal mon de mon style un peu trop cool.... Côté confort (hormis le carénage) il n'y avait pas finalement autant de différence que l'écart de génération aurait pu le laisser supposer.
Bonne route, soyez prudents.