Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 15:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Juin 2011, 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Bacchus a écrit:
Pour les pipes tu ne pensais pas si bien dire, j'en ai une de nase, le collier de serrage l'a perforé. :evil:


Bien vu Askell !!

Avec un titre comme celui-là, il faut modérer ses propos !! Image

Je ne savais pas que Monica serrait si fort du collier .. Image C'était pas écrit dans la presse !! Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2011, 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Vous n'êtes qu'une bande de jaloux va. :lol: :lol: :lol:

Excellent le second avatar Jacques. :mrgreen:

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2011, 01:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
Salut frangin
on dirait que t' as du pain sur la planche, si tu as besoin d'un coup de main tu sais que tu peux compter sur mes competences mecaniques pour te passer les outils :-)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2011, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

j'avais pas vu le post :oops:

jolie demoiselle :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2011, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Pénéloppe, Monica ... on va se demander ce que tu fais avec tes motos ! :roll:
En tout cas, Monica a une belle plastique pour une H***** :sm10: :sm10:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Marc du 85 a écrit:
Et surtout, parles nous des freins in board !

Si tu désosses, je serais content de voir quelques photos.

Bon choix, bonne meule mais, et tu DOIS le savoir, l' admission pose problème, .... il y a toujours des problèmes de pipes



Bon alors comme me l'avait demandé Marc du 85 lors de la présentation de Monica, je vous mets quelques photos du système de freinage « INBOARD » de la HONDA 500 VTE pour ceux qui ne connaissent pas. :wink:


Voici les photos que j'ai pris lors du démontage pour remise en état.
Image

Le disque est emboîte sur les ergots de la jante :
Image

Là, c'est le système de ventilation du disque et des plaquettes :
Image

Le disque démonté sur lequel on voit bien les encoches pour « cliquer » sur la jante :
Image

Le système avec l'étrier démonté :
Image

Le disque seul sur la jante :
Image

Tout cela était très oxydé comme vous pouvez le voir, et j'ai passé plusieurs heures à nettoyer et à remettre en état :( :( mais maintenant, ça fonctionne de nouveau hormis une petite mollesse dans le levier (non Jacques et Didier, je ne parle pas de vous) de freins, qui est en passe d'être résolue. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Suite.......

Alors voilà l'avancée du lifting de Monica. :mrgreen:

J'ai trouvé sur le net, une araignée afin de refixer la TDF d'origine en lieu et place de l'ancienne qui avait été abandonnée au profit d'un carénage. Les clignotants sont aussi d'origine, je les ai trouvé sur un coup de bol. J'ai un peu galéré au niveau du faisceau électrique dans la TDF car les fils avaient été coupés pour adapter le vilain carénage. :evil:

Ensuite, je me suis attaqué à la partie mécanique, donc vidange de tous les fluides, échange des filtres, des bougies, réfection du frein arrière et changement de jante AR, car la piste du tambour était déformée. J'ai aussi fait le jeu aux soupapes. Vidange de la fourche qui contenait de l'huile qui avait la consistance de la graisse. :shock: Plusieurs rinçages au gas-oil ont eu raison de cette boue.

Le plus dur a été de régler la carburation, la moto tournait mais ne prenait pas ses tours, à 5000 tr/min elle broutait et n'avançait plus.
Après réglage de la synchro et de la richesse, elle roule enfin comme une jeunette. J'ai été surpris par le coté joueur et le petit moteur rageur. :sm2:


Voici quelques photos. Entre le moment ou je les ai prises en aujourd'hui, je lui ai rajoutés les rétroviseurs que j'ai trouvé. Reste à changer les pots (j'en ai trouvé d'origine en super état)

AVANT :


Image

APRES :


Image

Image

Image

Image

Voilà, à suivre.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 22:27 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
Beau boulot Stéphane :D.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
effectivement l'herbe est bien tondue !! :D :D :D

Nan franchement elle est mimi cette jeunette de 30 ans ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2011, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:
Tout cela était très oxydé comme vous pouvez le voir, et j'ai passé plusieurs heures à nettoyer et à remettre en état :( :( mais maintenant, ça fonctionne de nouveau hormis une petite mollesse dans le levier (non Jacques et Didier, je ne parle pas de vous) de freins, qui est en passe d'être résolue. :mrgreen:


Tu sais ce qu'il te dit le levier ?
Ben voilà la réponse: il n'y a pas un énorme réservoir pour le cacher !
:sm9:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

beau boulot de remise en état , encore une ancienne qui revis :wink:

reste plus qu'a nous la faire essayer :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 08:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6274
Localisation: Monts (37)
Beau boulot !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2011, 13:32
Messages: 1185
Localisation: ETAMPES 91
Bonjour,

Super boulot de restauration, félicitations à toi.
Pour ma curiosité personnelle, as tu une petite idée du temps passé et des frais engagés?

A+

_________________
FJR 1300 AS-2006
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
PIC91 a écrit:
Bonjour,

Super boulot de restauration, félicitations à toi.
Pour ma curiosité personnelle, as tu une petite idée du temps passé et des frais engagés?

A+



Merci à tous pour vos messages de félicitations.

Le temps passé : et bien je n'ai pas trop compté mais je suis resté quelques dizaines d'heures dans le garage les mains dans le cambouis. :mrgreen: Que du bonheur.

Pour ce qui est du coût, j'en suis à environ 150 euros de pièces et consommables divers car j'ai eu la chance de trouver chez un concessionnaire, une épave sur laquelle j'ai pu me servir allègrement pour 80 euros (clignots, jantes AR câbles et diverses petites pièces).

J'ai encore les pots à prendre dessus, ils sont en super état et le mec me les fait à 80 euros.
Voilà donc une petite moto sympa qui ne me sera pas revenue très chère.

D'ailleurs j'en profite publiquement pour dire un grand merci à Ced31 et Guéna qui m'ont presque donné la moto. :sm28:

Vais peut être envisager les coupes moto légende moi. :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2011, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Ah vi chouettos la tite 500 :)
Bien joué !

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com