Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juin 2011, 08:27 

Je suis moi aussi parfois tombé dans des posts d'où je me suis senti exclu. Je ne veux en aucun cas que mes propos soient assimilés à cette catégorie. Il n'y a rien a comprendre et tout est au premier degré.

Oui j'ai vraiment été frustré pour seulement 2 petits mois de ne pouvoir accéder directement aux 125 quand j'ai eu 16 ans. Je me surprend encore aujourd'hui poussé par je ne sais quelle force invisible à ouvrir les annonces de 125 dtmx ou xls comme si j'étais encore ado!
J'avoue que mes fantasmes d'institutrices sexy ne regardent que moi. Mais la moto est si souvent associée aux femmes que pour illustrer l'intensité de mes rêves il m'a paru opportun d'y faire une allusion que ma prétention ira jusqu'à vouloir humoristique.

Les goujons d'échappement? c'est mon chantier actuel, je vais devoir déposer un moteur pour extraire UN malheureux goujon. Mon idée était d'obtenir un peu de sollicitude. La chaussure de mon père? pour montrer l'antique virilité des motos de l'époque.

Ces anecdotes, tous ces détours et autres références volontairement saugrenues c'est le langage qui m'a bercé dès les premiers moto revue que j'ai lu il y a 40 ans (et voui j'avais 7 piges à l'époque); Je m'en suis délecté, pour moi ce style colle à l'idée que je me fais de la moto, un monde parallèle au monde réel mais où on ne s'ennuie pas et ou on rencontre des gens aussi pittoresques que leurs expressions .

Cordialement à toi Paspat, mais pourquoi ne pas revenir au 1300 XJR ou à mes mes vieux démons comme la 650 XJ Turbo, tu dois bien connaître ces modèles.

MessagePosté: 27 Juin 2011, 11:10 

..."allusion...humoristique... ...l'antique virilité des motos de l'époque"...
..."la moto, un monde parallèle au monde réel mais où on ne s'ennuie pas et ou on rencontre des gens aussi pittoresques que leurs expressions"...
..."Et tout est au premier degré"... Rassures toi, c'est bien comme cela que j'ai lu ton post !

Mais avoue que l'assimilation d'idées (biscornues de ma part, j'en conviens !) était tentante.
Concernant mes connaissances moto, elles sont assez limitées.
Pour info, vois ma présentation ici : viewtopic.php?f=6&t=1646#p17985.

... "tous ces détours et autres références volontairement saugrenues... pour moi ce style colle à l'idée que je me fais de la moto"...
Idem pour moi ! idée de la moto et de ce forum
Continuons dans ce sens.

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 10:15 

Cher PasPat J'ai lu avec grand plaisir ta présentation et je crois que j'aurais pu écrire quelque chose de semblable (dans le ton bien sûr au delà ce serait prétentieux de ma part)

Mais contrairement à toi je ne crois pas être prêt pour le 900 xj car j'aime trop les styles tordus, je suis d'ailleurs un mec tordu. (c'est en cherchant un 500 XLS que je suis revenu avec une 1000 cbx et qu'aujourd'hui j'ai un 500 Xt! cherchez l'XLS!).

Je préfère les styles alambiqués aux styles trop directes, c'est pour cela que je suis un peu orchidoclaste. Voici un bel exemple qui peut vouloir dire pour faire simple euh... Casse couille. l'orchidoplastie étant la chirurgie plastique réparatrice des testicules. :mrgreen:

Par contre tu n'apprendras rien dans cette bafouille sur l'XJ comme de mon côté je n'ai toujours pas eu mon comparo entre L'XJ et le cbx, j'enverrai peut être un message perso à laurent 118.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 12:44 

Salut,
J'y pensais, mais une concentre en préparation le WE dernier, je n'avais pas trop le temps.

Le 1000 CBX se conduit essentiellement sur la puissance, il n'aime pas trop descendre dans les tours (à moins de 3000 trs, on sent que ça commence à devenir accrocheur et qu'il faut descendre un rapport).
Au delà de cette limite, la puissance est là, tout du long, avec une allonge assez impressionnante pour l'époque, jusqu'à la zone rouge.

Je conduit l'XJ sur le couple plutôt que sur la puissance, ce qui faisait la différence de l'une par rapport à l'autre.

La CBX offre les possibilités d'une conduite plus sportive par rapport au 900, et c'est un plaisir de la balancer d'un coté sur l'autre, le centre de gravité étant relativement bas. La largeur du moteur n'est absolument pas une contrainte pour la maniabilité et l'agilité de l’engin.
Il y a vraiment du potentiel dans cette machine, potentiel limité par un cadre trop peu rigide.
Je crois (à confirmer) que la CBX a, à une époque, servi "d'ouvreuse" aux épreuves du Tourist Trophy.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 13:17 

Merci à toi Laurent118, donc si je te suis tu me parles de différences de caractère et non de différence flagrante de puissance ce qui serait conforme aux dire de mon camarade polygamixté.

La principale caractéristique discriminante entre ces 2 bécanes devait donc être le prix...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]