Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 19:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2011, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
moi qui venait ici dans le but de me lâcher verbalement, jouissant des joies de l'anonymat légal et du bonheur d'être heureux de dire pas que des trucs intelligents...
Tu vois , t'es dans la bonne voie :lol: :lol: :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2011, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
tout peux se dire ici
mais des fois il nous faut un traducteur,
ou être dans le même état d esprit....
pas toujours facile de lire dans les pensées des autres;-)

allez vas y lâche toi....mdr

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2011, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
bienvenu a toi voisine ahhh les vosges et leur col de reve que du bonheur

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 05:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009, 05:08
Messages: 95
Localisation: PLELAN LE GRAND 35
salut bienvenue et bravo pour le style de la présentation
Pascal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Merci beaucoup pour votre accueil ! très sympa ! :D

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5636
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D

tu as une achetée une jolie moto que je connais bien

j'ai d'ailleur sa soeur presque jumelle hormis qu'au lieu de mauve , la mienne est fuschia ( rose diront certaines mauvaises langues que je ne citeraient pas :lol: :lol: )

tu verras c'est increvable , toujours prête à t'emmener en balade , pas dépensière et cela te permet même de jouer ( voir ridiculiser :lol: ) avec les 900 dans les virages

enfin c'est que du bonheur

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
C'est vrai ! toujours prête à m'emmener en balade ! Le WE, le soir, pas de problème !

Par contre, jusqu'ici, elle a toujours refusé de m'emmener au boulot !
Je crois qu'elle est pas matinale du tout...
(refuse de démarrer avant 11h du mat)
Un peu comme moi, en fait.

:mrgreen:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2011, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: chateauneuf
bienvenue :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2011, 17:02
Messages: 241
Localisation: cher
Ah une nouvelle motarde! Bienvenue ici!

_________________
Celui qui part de rien et n'arrive nulle part ne doit rien à personne. Pierre Dac


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Pour le moment, je dis pas grand chose, mais je lis.. je lis... je lis... vos théories de Dr House de la XJ.
Je comprends pas tout, mais je progresse déjà. J'ai toujours pas trouvé le problème de caprice du matin de ma p'tite rouge, mais je trouve des causes à effets qui semblent ce vérifier. A défaut de trouver le blème, je l'apprivoise. Et il semblerait que j'arrive au moins à deviner à peu près quand elle va démarrer. Ainsi, comme je l'avais pronostiqué, j'ai pu partir au boulot ce matin (enfin ! démarrage au quart de tour) et je pense que je ne partirai pas avec demain... :mrgreen:
(question démarrage à froid // météo)
Au pire, si je trouve pas... ben je déplacerai mes horaires de boulot : 11h - 19h ! :P



:wink:

Mais sinon, quand ça roule... qu'est ce que ça roule bien ! Mais quel bonheur ! Suis aux :sm11:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

J'ai déjà connu le cas sur une moto, et il fallait actionner légèrement le starter la veille au soir pour qu'elle démarre au 1/4 de tour le lendemain.

A tester ... Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Laurent118 a écrit:
...
J'ai déjà connu le cas sur une moto, et il fallait actionner légèrement le starter la veille au soir pour qu'elle démarre au 1/4 de tour le lendemain.


Cette solution peut être utile quand il y a des volets de starter dans les carbus. Çà limite l'humidité dans les cylindres.
Mais sur nos bécanes, les "pistons" de starter laissent passer de l'essence par des gicleurs.
Donc actionner le starter revient à ... ne rien faire (moteur arrêté) :lol:.

Miss pétrole ( :mrgreen: :wink: ), comment utilises-tu le starter le matin ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 21:48 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Passe un coup de fil à Sarah elle a peut-être une astuce. C'est sans doute le plus simple.

Chaque moto a son rituel.

Pour moi c'est à froid par température clémente, sans starter sur le ralenti.

A chaud un tout petit peu de gaz et start.

Par températures froides (de l'ouest, c.a.d de +8 à -5 :wink:) starter quelques secondes et puis c'est tout.

Pour d'autres c'est starter systématique quelle que soit la saison.

Pour ma Florida avant (et oui j'ai eu ça aussi pendant un an et 12 mkm avec, bien jolie mais pas fiable pour deux sous, j'ai mis un moment à comprendre qu'il fallait tirer le starter à fond pour que ça fonctionne.La course avant était en fait une course à vide. L'angoisse à chaque démarrage du coup je me garais toujours pour que ce soit facile de démarrer à la poussette si besoin).

Bienvenue aussi :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Askell a écrit:

Miss pétrole ( :mrgreen: :wink: ), comment utilises-tu le starter le matin ?


@ Askell
Tu veux savoir comment je prépare le café, c'est ça ?

mouarf.

ben... le rituel, c'est starter à donf, coup de gaz dans l'vide, puis démarrage. La réaction est assez binaire : soit rien, soit décollage au 1/4 de tour sans caler et c'est ti-par pour une journée sans soucis. (comme aujourd'hui).
Quand j'ai rien au premier coup, en général, c'est qu'elle démarrera pas du tout. ('faut attendre 11h :-) Et parfois, j'insiste un peu, mais comme le démarreur reste parfois collé, ben... je panique un peu, je range mon casque et j'prends mon véhicule à 4 roues qui penche dans le mauvais sens et j'pars au taf (parce qu'il faut bien y aller qd même)

'faut p'têtre que je précise que Mademoiselle couche dehors pour l'instant (Sarah, bouche-toi les oreilles !).
Et qu'étrangement, les matins de non-décollage sont des lendemains de sorties tardives. (peut-être que j'imagine des trucs, hein ?)
mais a priori, nuit humide sur moteur chaud = matin difficile.
Et nuit humide sur moteur froid = rien à carrer, même sous la pluie, ça démarre au poil !

Est-ce que la condensation pourrait jouer à ce point ? Et à quel niveau ?

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2011, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
yann a écrit:
 
Passe un coup de fil à Sarah elle a peut-être une astuce. C'est sans doute le plus simple.
 


Chez Sarah, Elle dormait au chaud. Et je ne doute pas qu'au chaud, elle démarre sans problème.
Et je pense que dès qu'elle sera au chaud aussi chez moi, je n'aurai plus ce problème.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com