Mes joints de vis de purge datent de 1994...
Les joints spis aussi.
Et l'entretien a été fait tous les 15 000.
Il n'y a pas à démonter les tubes de fourche pour vidanger (certains préfèrent, ça nettoie mieux c'est vrai). Enfin même pas les démonter, juste les sortir complets.
Sur les motos plus récentes voire Diversion les vis de purge ont disparu ce qui oblige à démonter (ou mettre la moto sur le dos

).
Il faut juste faire attention a ne pas abîmer les vis de purges en bas (prendre un bon tournevis et bien appuyer en tournant), débrider les vis latérales en haut (qui serrent le bloc compteur) et avoir une clé allen de 17 (protège le réservoir ou enlève-le au cas où la clé t'échapperait des mains, c'est arrivé parfois à quelques-uns).
Si t'es pas très costaud ou lourd vaut mieux prévoir d'être deux pour revisser les bouchons en haut. Attention en les desserant aussi car le ressort pousse dessus (idem gaffe aux yeux et au réservoir enfin c'est pas très très dangereux mais il faut y penser).
Eventuellement on peut mettre une cale au dessus des ressorts pour durcir (le mieux selon Gazengran étant un ressort de soupapes de XT je crois) et mettre de l'huile entre 10 et 20 W au lieu de la 5).