Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Avr 2010, 22:09 
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L-B-N a écrit:
Krash-Test a écrit:
Excuses ma curiosité, mais que signifie "L-B-N" ? :?:
L-B-N est une abréviation : Le Baron Noir (c'est toute une histoire).
Merci pr ta réponse. :)

L-B-N a écrit:
Pour le périf à donf, ce n'était pas moi. Je m'appelais déjà L-B-N bien avant lui, mais en tous cas, ce gars là est bien meilleur pilote que moi !
il y a eu aussi un Baron Noir, pilote ...mais pas de moto ! :wink:
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"Arcadia" : 900-XJ 4BB (1993) - 139600 kms (Vendue)
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MessagePosté: 04 Avr 2010, 07:53 
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salut et bienvenue :D

tiens nous informé de la remise en route de ta moto :wink:

a+

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 10:35 
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Bonjour LBN, Bienvenue :D
pour la remise en route, garde confiance, on est quelques uns ici a avoir redémarrer nos belles après un arrêt prolongé :wink: Elles sont pas rancunières les xj, une vidange, une batterie bien chargée, des belles bougies, un nettoyage de cuves et vroum !
Vérifies aussi tes freins, ton liquide est peut-être un peu vieillot ...
Bonne route :D

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:15 
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MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:17 
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passe ta cuve dans un bac à ultrason, elle sera plus que propre :wink:

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 11:19 
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il me semble que oui ...
retirer bien sur tous les gicleurs que tu mets aussi dans le bain.
Peut-être pas les membranes. Fais toi confirmer par les experts :wink:

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 12:14 
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la mienne vient d'y passer :wink: peut pas espérer mieux

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en 2 fois *,le problème reside dans la taille du bac disponible.
faut tout démonter, gicleurs,flotteurs,vis richesse, ralenti etc
SURTOUT PAS LES MEMBRANNES DANS LE BAC,
nous on a 4 petits bacs en grillage garde manger ,dans lesquels on met chaque composant d'un carbu. chaque bac a 1/2/3/4 colliers comme répère, carbu 1/2/3/4...les paniers sont accrochés aux bords du bac, pour ne pas qu'ils se renversent suite au remous

*sinon faut désacoupler les carbus :? et là y'a risque de fuite au niveau des conduits qui relient les carbus. ou alors changer les jts thoriques au remontage...
rien de difficile bien sûr.

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 04 Avr 2010, 12:33 
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pas interessant de passer un carbu au nettoyage, ils preferent en vendre un complet, pour une moto 4 cylindre c'est encore mieux, il existe des produits très simple et pas chèr pour faire des bons nettoyages de carbus ou autre sans pour autant disocier les métaux etc
un "produit miracle" qui nettoie beaucoup de choses associé à un deuxième
donc vinaigre blanc + bicabonatte de soude
ça fonctionne pour les wc, detartrage de canalisation en cuivre, carrelage au sol etc, etc....
et en plus ça te coute pas chèr, le bon vieux système D quoi
l'association des deux produits mousse et ça attaque tous les dépots et que les dépots bon à faire plusieurs fois de suite puis un bon rinçage puis séchage
sinon , demande à ...son avatar c'est un joli petit cochon rose qui rigole, j'ai retrouvé, labidouille
bonne journée
luco

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 13:29 
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oui c est vrai ,ca marche

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MessagePosté: 04 Avr 2010, 19:55 
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Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
personnellement je ne mets pas de bicarbonate mais je sait que ca marche tres bien avec ,generalement du vinaigre blanc chauffé (sans trop bouillir ) durant une demi heure puis un rincage a l eau netoye tres bien les carbu et surtout ca permet de pouvoir enlever plus facilement les
gicleur ,un coup de soufflette et roule
prevois un bac en feraille assez grand et un gaz (reste pas autour ca degage un acide ,celui qui permet de netoyer les pieces )
pour moi ca suffit et puis un bac a vibration il y en a des bons et des moins bon ,ca c est a l ancienne et on sait que ca marche

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