Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2025, 07:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2010, 18:00
Messages: 16
Bonne question pour le kick... :roll: ?!
Sinon pour la démarrer en poussette, y'a une technique particulière ou simplement en 2nde avec un filet de gaz? (novice inside, désolé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
salut et bienvenue
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2009, 18:20
Messages: 396
Localisation: aisne 02420
bienvenue alex et bonne chance dans tes recherches, prend ton temps pour choisir. :sm36:

_________________
on est jamais aussi pres que depuis qu'on est moin loin!yo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 19:16 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Bon perso l'amazone c'est sûrement efficace mais ça ne me dit rien de tester :wink: .

Citation:
3. Lancez le moteur "à la poussette"
Savez-vous qu’auparavant, les départs des Grands Prix moto s’effectuaient à la poussette ? La difficulté pour démarrer seul une moto à la poussette dépend de son poids… et de votre force physique. Enclenchez la seconde et débrayez. Mettez-vous
du côté de la moto qui vous convient le mieux, droit ou gauche, pour la pousser.
Faites prendre le maximum d’élan à la machine. C’est sa masse lancée – autrement dit l’énergie cinétique – qui compte. Dès que vous sentez que vous ne pourrez pas pousser plus vite, sautez en amazone sur la moto en lâchant simultanément l’embrayage pour que la roue arrière accroche au sol sous l’impact de votre poids. Si le moteur est dans de bonnes dispositions, il démarre à ce moment-là. S’il tousse sans vraiment bien démarrer, redescendez de la selle pour continuer à pousser. C’est là que la position amazone révèle son intérêt : le postérieur sur la selle et les deux jambes du même côté permettent de reposer instantanément les pieds au sol et de reprendre la poussée jusqu’à ce que le moteur rugisse. Dès que ça ronfle, tenez le régime moteur à la poignée de gaz en débrayant. Arrêtez-vous doucement au frein avant, c’est gagné ! Inutile de dire que si vous trouvez une personne pour vous aider à pousser, ce sera plus facile…



Source : http://www.motorevue.com/site/forcer-le ... 27984.html
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 21:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Bienvenue :D
demande peut-être au vendeur une petite recharge de la batterie, histoire de la faire craquer au demareur, car un bécane qui n'a pas tournée depuis 6 mois à la poussette c'est pas gagné :wink:

A Bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 21:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Sûr que tu seras fatigué avant elle :wink: .

Puis si tu la fais tomber en voulant la démarrer...

Au pire emmène des câbles de démarrage il y aura bien une voiture à proximité :wink:.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
LE bruit à écouter, c'est au démarrage. Si ça claque, et si c'est le même concept que la 900, c'est que la chaîne primaire (chaine hyvo) est naze et qu'elle est en train de bouffer son tube de lubrification.
Sinon, pour le cardan, tu la béquille sur centrale et tu fais tourner la roue arrière lentement au point mort. Il ne doit pas y avoir de points durs.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 00:10 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2010, 18:00
Messages: 16
yann a écrit:
 
Bon perso l'amazone c'est sûrement efficace mais ça ne me dit rien de tester :wink: .

Citation:
3. Lancez le moteur "à la poussette"
Savez-vous qu’auparavant, les départs des Grands Prix moto s’effectuaient à la poussette ? La difficulté pour démarrer seul une moto à la poussette dépend de son poids… et de votre force physique. Enclenchez la seconde et débrayez. Mettez-vous
du côté de la moto qui vous convient le mieux, droit ou gauche, pour la pousser.
Faites prendre le maximum d’élan à la machine. C’est sa masse lancée – autrement dit l’énergie cinétique – qui compte. Dès que vous sentez que vous ne pourrez pas pousser plus vite, sautez en amazone sur la moto en lâchant simultanément l’embrayage pour que la roue arrière accroche au sol sous l’impact de votre poids. Si le moteur est dans de bonnes dispositions, il démarre à ce moment-là. S’il tousse sans vraiment bien démarrer, redescendez de la selle pour continuer à pousser. C’est là que la position amazone révèle son intérêt : le postérieur sur la selle et les deux jambes du même côté permettent de reposer instantanément les pieds au sol et de reprendre la poussée jusqu’à ce que le moteur rugisse. Dès que ça ronfle, tenez le régime moteur à la poignée de gaz en débrayant. Arrêtez-vous doucement au frein avant, c’est gagné ! Inutile de dire que si vous trouvez une personne pour vous aider à pousser, ce sera plus facile…



Source : http://www.motorevue.com/site/forcer-le ... 27984.html
 


En effet ça doit pas être fastoche de se mettre en amazone sur une bécane.
Mais en tout cas merci pour le lien ;)


Serpopo a écrit:
Bienvenue :D
demande peut-être au vendeur une petite recharge de la batterie, histoire de la faire craquer au demareur, car un bécane qui n'a pas tournée depuis 6 mois à la poussette c'est pas gagné :wink:

A Bientôt


Il m'a indiqué mettre en charge la batterie dans son dernier mail justement ;)


Fozzy a écrit:
LE bruit à écouter, c'est au démarrage. Si ça claque, et si c'est le même concept que la 900, c'est que la chaîne primaire (chaine hyvo) est naze et qu'elle est en train de bouffer son tube de lubrification.
Sinon, pour le cardan, tu la béquille sur centrale et tu fais tourner la roue arrière lentement au point mort. Il ne doit pas y avoir de points durs.


Ah super ça, merci beaucoup pour les points à vérifier, impecc!


Et merci aux autres pour l'acceuil encore ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
autre truc, tu demande au vendeur de s'assoir à l'arrière, puis tu prends la fourche à deux mains (si vous le voulez bien) et tu la tire d'avant en arrière pour voir le jeu aux roulements.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 00:29 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2010, 18:00
Messages: 16
Okay, pas bête en effet, même si je compte changer la fourche.
D'ailleurs ça peut se vérifier vaguement simplement en freinant de l'avant et en jouant pour sentir le jeu non?

Sinon tant qu'on est dans la fourche, si par exemple je me trouve une fourche inversée de R1, comment ça se passe côté compatibilité au niveau du cadre?
Je suis très calé en vélo, et sais qu'il existe 2-3 standard, donc quasi tout est compatible, n'importe quelle fourche va sur n'importe quel cadre, ou presque.
En moto je doute que ça soit aussi simple, il y a un site avec ce genre de généralités bonne à savoir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 12:40 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2010, 18:00
Messages: 16
Je reviens vers vous cra j'ai peut être une bonne occasion, mais j'ai besoin de vos conseils.
C'est une 600 xjn (diversion) de 95, avec 50 000km, qui a un problème d'alternateur apparement qui ne charge pas assez la batterie (plus de peche au démarrage au bout de 2 jours).
Sinon si elle ne roule qu'une seule fois par semaine apparement elle aurait du mal à démarrer, indépendant du pb de batterie selon lui vu que ça arrivait avant. Il la démarre au start pilot.

Auriez vous une idée du prix des réparations, grosso modo, en faisant tout moi même évidemment, si j'ai un alternateur à changer et ?? (l'autre problème de démarrage est à trouver)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mon avis... ça pue :?

Par ailleurs sans pour autant être sectaires, il est vrai qu'ici on n'est pas trop fan de la div.

Quoiqu'il en soit, à mon avis toujours ;), il y a trop de 600 xj ou div à vendre à pas cher sur le net pour s'emmerder avec une moto pas sûre. Pour une 900 ce serait un peu différent.

Mot clef" 600 xj" PACA et régions voisines 1000 € max
http://www.leboncoin.fr/li?q=600+xj&ca= ... ex%3A75001

La même avec mot clef : "xj"
http://www.leboncoin.fr/li?q=+xj&ca=21_ ... ex%3A75001

;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
abandonnes cette div...le start pilote doit être exceptionnel comme moyen .
comme dit au dessus y'en a pleiiiin des nickel...
enfin ce n'est que notre avis...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 17:20 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2010, 18:00
Messages: 16
Ah pourquoi, la diversion c'est pas la même chose que la Xj 600?
Je croyais que c'était aussi fiable, qu'est ce que vous n'aimez pas, comparé à la xj600 de 89 par exemple?

Parceque sinon je me tate quand même vraiment pour cette div, vu le kilométrage est l'état en photo, elle a l'air vraiment impeccable, hormis ce problème de démarrage qui ne doit pas couter énormément à réparer?!
A moins de 500 euros ça vaut le coup?

Parceque sinon l'aternative ça reste un xj 600 de 89 avec 90 000km (40 000 de plus quand même), dans les 600 euros et pas forcément en excellent état, du moins vu le km surement des frais proches assez important.


Dur dur de faire un choix...mais merci pour vos avis ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
C'est celle là la div ?
http://www.leboncoin.fr/vi/94468170.htm?ca=21_s

En tous les cas à mon avis elle vaut le coup.

Sinon, la diversion (600 ou 900) est bien la descendante de notre génération de XJ mais ce sont des motos très différentes. Les moteurs ne sont pas de même conception (plus inclinés et quasiment pas de pièces en commun) et surtout, pour le 900, il a perdu 10 canassons :?

Perso je n'ai jamais essayé le 900 div. Il est réputé confortable et increvable mais molasson. En revanche, j'ai essayé une 600 div. C'est une bonne petite moto nerveuse dans les tours mais sans grand caractère et je lui trouve peu de charme esthétique.

C'est subjectif, bien sûr ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com