Salut
De retour à la XJ après 16 ans d'abstinence, je peux t'indiquer une voie de recherche pour ton guidonnage.
J'avais un porte-bagages Bottelin mal posé en concession (sur les autres XJ équipés que je connaisais, le porte-bagage touchait la poignée passager, pas sur le mien où il y avait 3 4 cm d'écart)
En revendant le XJ, j'ai gardé le porte-bagage, fait le test et hop, plus aucun guidonnage.
Vérifie donc comment est posé ta platine, ça semble poser un problème d'aérodynamique dans certains cas et amuse toi bien avec ta bécane.
Par contre dans mon cas, c'était dangereux (et ça a été une des raison de revendre la moto pour une a meilleur tenue de route, c'est con en pensant à la vraie raison) genre guidonnage de butée en butée...
Le pire, cela a été en allant à Moulins pour un rallye touristique, j'ai failli me foutre au tas quelque part sur la N7 - dans le coin où il y a la centrale nucléaire - et au retour, j'ai failli finir dans la "montagne" qui soutient Sancerre, au premier droit en bas !!! Elle se mettait a bouger en passant de 80 à 60 généralement, quelque soit le chargement (passagère et changement complet compris cette fois là - valises, top-case, tente, duvets- ou juste avec moi) mais uniquement avec des pneus un peu usés... (je dirais dès 40-50% d'usure).
C'est sûrement pour cela que cela ne m'était jamais arrivé avec les Pirelli Phatom d'origine vu qu'ils ne se sont jamais usés