Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 09:38 
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Salut et bienvenue sur le forum :wink:

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MessagePosté: 18 Juil 2009, 12:37 
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Bienvenue from85 :wink:

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MessagePosté: 19 Juil 2009, 21:59 
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Salut et bienvenue pour ce qui est du week end les xj que tu as vu a Vezelay devait siurement faire parti de la concentre car un petit groupe s 'y est rendu :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 20 Juil 2009, 15:55 
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AAAAH c'était toiiiii à Vezelayy ¡¡¡ ;)

Bienvenue et BROUMMM

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Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 20 Juil 2009, 17:00 
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Inscription: 13 Juil 2009, 11:46
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Localisation: sud vendée
c'était moi, mais pas encore xjiste à l'époque (intruder 750 bôt bôt...)
;)

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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 13:03 
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Salut

De retour à la XJ après 16 ans d'abstinence, je peux t'indiquer une voie de recherche pour ton guidonnage.

J'avais un porte-bagages Bottelin mal posé en concession (sur les autres XJ équipés que je connaisais, le porte-bagage touchait la poignée passager, pas sur le mien où il y avait 3 4 cm d'écart)

En revendant le XJ, j'ai gardé le porte-bagage, fait le test et hop, plus aucun guidonnage.

Vérifie donc comment est posé ta platine, ça semble poser un problème d'aérodynamique dans certains cas et amuse toi bien avec ta bécane.

Par contre dans mon cas, c'était dangereux (et ça a été une des raison de revendre la moto pour une a meilleur tenue de route, c'est con en pensant à la vraie raison) genre guidonnage de butée en butée...

Le pire, cela a été en allant à Moulins pour un rallye touristique, j'ai failli me foutre au tas quelque part sur la N7 - dans le coin où il y a la centrale nucléaire - et au retour, j'ai failli finir dans la "montagne" qui soutient Sancerre, au premier droit en bas !!! Elle se mettait a bouger en passant de 80 à 60 généralement, quelque soit le chargement (passagère et changement complet compris cette fois là - valises, top-case, tente, duvets- ou juste avec moi) mais uniquement avec des pneus un peu usés... (je dirais dès 40-50% d'usure).

C'est sûrement pour cela que cela ne m'était jamais arrivé avec les Pirelli Phatom d'origine vu qu'ils ne se sont jamais usés :lol:


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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 13:27 
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Localisation: Montauban
en retard...soit le bienvenu :D

resserre ta fourche ( sous le té sup) de 1/4 de tour, voir 1/2... les 2 écrous/contre écrous crantés....
cela devrait le faire .... ça coute rien et c'est souvent la base du problème
:wink:

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 28 Aoû 2009, 14:33 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne suis pas trop d'accord pour le resserrage de la colonne car quand il y a eu du jeu, les cuvettes sont marquées par les chocs de la route.
Cà revient à "cranter" la direction si on serre d'avantage.
Rien ne vaut un remplacement de ces pièces primordiales pour une bonne tenue de route.
:wink:

PS: Il n'y a aucune raison pour que les écrous de colonne se desserrent par rapport à l'origine.

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MessagePosté: 29 Aoû 2009, 17:30 
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salut et bienvenue à toi ! :D

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 Sujet du message: .. si y'avait que çà!...
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:28 
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Localisation: sud vendée
Bonjour à tous, merci pour toutes ces infos!
Après check-up complet chez mon mécano, il y a bcp de choses à revoir, et surtout un vice caché qui m'empêche (à ce qu'il paraît) de la revendre roulante: soudure de réparation sur le cadre (sous la béquille latérale..) et patte de fixation moteur bricolée :( :(.
Pour le guidonnage, çà viendrait plutôt de la roue arrière qui a du jeu (re :( ).
Du coup en attendant une procédure que je ferai certainement à l'encontre du vendeur "indélicat", je vais racheter une xj avec cadre et moteur Ok et en faire une avec deux... et je mettrai ce qu'il restera de celle-ci en vente pour pièces ici en priorité, puis sur leboncoin après. S'il y en a qui cherchent des pièces particulières, envoyez, avec assez de demandes, je prendrai le temps de démonter pour vendre pièces par pièces!
bonne route à tous, à +!

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:39 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord pour le resserrage de la colonne car quand il y a eu du jeu, les cuvettes sont marquées par les chocs de la route.
Cà revient à "cranter" la direction si on serre d'avantage.
Rien ne vaut un remplacement de ces pièces primordiales pour une bonne tenue de route.
:wink:

PS: Il n'y a aucune raison pour que les écrous de colonne se desserrent par rapport à l'origine.


d'accord avec toi, mais cela permet de voir si le souci vient de là...
ce que j'aurais du mentionner. :oops:
méat :D culpa

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 Sujet du message: Re: .. si y'avait que çà!...
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:47 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
from85 a écrit:
Bonjour à tous, merci pour toutes ces infos!
Après check-up complet chez mon mécano, il y a bcp de choses à revoir, et surtout un vice caché qui m'empêche (à ce qu'il paraît) de la revendre roulante: soudure de réparation sur le cadre (sous la béquille latérale..) et patte de fixation moteur bricolée :( :(.
Pour le guidonnage, çà viendrait plutôt de la roue arrière qui a du jeu (re :( ).
Du coup en attendant une procédure que je ferai certainement à l'encontre du vendeur "indélicat", je vais racheter une xj avec cadre et moteur Ok et en faire une avec deux... et je mettrai ce qu'il restera de celle-ci en vente pour pièces ici en priorité, puis sur leboncoin après. S'il y en a qui cherchent des pièces particulières, envoyez, avec assez de demandes, je prendrai le temps de démonter pour vendre pièces par pièces!
bonne route à tous, à +!


la soudure sous la béquille ... faiblesse connue par certains ici :? n'engage pas la stabilité
par contre la patte du moteur, là c'est plus grave, si elle , par ex, elle est fendue au niveau du cadre....t'as pas une photo?

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:56 
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Localisation: sud vendée
http://img30.yfrog.com/i/photo043hdp.jpg/

pas mal non? y'en a vraiment qui doutent de rien!

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 12:31 
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Localisation: Montauban
fum...le vendeur! :evil:

...et si tu remontais une ( des) fixation d'origine, avant de changer de moto?
se fixe à la place de la patte bricolée et au dessus à la place (ou en dessous) du tube situé au dessus ...
ce tube ce doit être pour un sabot...?

j'ai les pattes ( contre les frais d'envoi) si tu veux...

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MessagePosté: 31 Aoû 2009, 13:57 
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Localisation: Montauban 82
:evil: tain ya vraiment des cinglés !! Des fixations comme ça yen a plein qui trainent partout sur le net !!

Ya ka d'mander. Faut être fou pour fixer un moteur de la sorte !!

Cela dit, comme le dit Mtb, si la soudure sous la béquille est bien faite et en remettant une fixation moteur correcte, ya pas trop de raison se s'inquiéter plus que ça !!

Bon évidemment, avec un cadre ok ce serait mieux...

A ce propos j'en ai un avec carte grise si tu veux. Mais bon, on est un peu loin...

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