creg92 a écrit:
Salut, pour répondre à drel37 qui me demande à quoi qu'elle ressemble de devant la bête... j'ai que ça de dispo pour l'instant, j'attends le soleil pour en prendre d'autres

Petite question technique... si mon embrayage à tendance à frictionner cela peut il venir du niveau d'huile dans le moteur qui soit dit en passant est au milieu (-) quand je regarde le niveau ?
La boite a tendance à craquer aussi lorsque je passe les rapports... est-ce normale ou dois-je faire une vidange et utiliser une huile particulière ?
J'ai lu dans la rubrique "entretien" que l'huile Carrouf 10w40 était bonne c'est y vrai ?
Et puis, j'ai une fuite au collecteur d'échappement, en sortie de cylindres, j'ai commandé les joints adéquats chez Yam mais est-ce difficile à changer et y a t'il des difficultés particulière, ex: vis qui aurait tendance à foirer, coude qui pette, etc.
Merci de vos réponses
Richard
pour tes vitesses, la bte est "rigide " d'origine, les vitesses sont sèches à passer mais ne craquent pas. une bonne vidange et de l'huile de qualité améliore grandement le fonctionnement. idem pour l'embrayage .
pour celle de carouf, j'sais pas, j'y met de la motul.
pour le collecteur, attention aux goujons, s'il y a, ils cassent s'ils sont grippés. la veille, pulvérise du WD 40 dessus.
fais tièdire le moteur pour démonter et remonte à froid.
si tu as des vis "alen", tu devrais ne pas avoir de problème.
remonte tes joints à la graisse au cuivre , ou à la graffitée, selon ce que tu as, mais pas à sec.
j'ai le même carénage que toi,( en moins bon état

) le tiens semble nickel, peux tu me dire si ce sont "des pare carters" qui sont fixés sur les ouies du bas...à l'occasion j'aimerais un gros plan dessus...voir de la fixation intérieure . merci