Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Mai 2025, 06:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 07:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5640
Localisation: BREUILLET (91)
salut et bienvenue :D


a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique


Dernière édition par jeff le 15 Oct 2008, 07:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
jeff a écrit:
Mtb a écrit:
oyien a écrit:
Salut Richard !! Bienvenue et BROUM !!

Avec une entrée en matière pareille tu vas te faire des copains ici !! :)

Des copines aussi !! ;) ;) ;)

Des photos de ta brèle ?? Le carénage a l'air terrible !! Je ne pense pas en avoir vu de tel !





YIENYIEN, tu vieillis :shock: .. c'est un Pilcher, j'ai le même :D

(pourquoi que ça écrit si gros?)




Pilcher? tiens une nouvelle marque, ou alors tu ne sais plus ecrire, meme en criant!! :lol: :o :o


Salut et bienvenue, elle est chouette ta monture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pilcher...nouvelle marque de bière peut être.... :shock:

(soit dit en passant,ce n'est pas volontaire d'écrire avec ses caractères,
j'vais poser la question aux pros pourquoi ...)

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ah ben oui je n'avais pas reconnu le carénage sur l'avatar ;). Cette déco là le mets super bien en valeur en tous cas.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
je serais presque jaloux, j'aime bien :)

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bienvenue creg92 :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
bienvenue à toi et que le dieu des gazs soit avec toi!
Sympa ta mob, elle est belle et propre comme tout!
méfie toi un peu, y'a des jaloux!!! 8) 8) 8)

_________________
qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

V

http://cro-le-magnon.labrute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008, 09:29
Messages: 418
Localisation: riom 63200
bienvenue a toi

_________________
bonne route à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 23:32
Messages: 15
Localisation: 92260
Salut, pour répondre à drel37 qui me demande à quoi qu'elle ressemble de devant la bête... j'ai que ça de dispo pour l'instant, j'attends le soleil pour en prendre d'autres 8)
Image Image

Petite question technique... si mon embrayage à tendance à frictionner cela peut il venir du niveau d'huile dans le moteur qui soit dit en passant est au milieu (-) quand je regarde le niveau ?
La boite a tendance à craquer aussi lorsque je passe les rapports... est-ce normale ou dois-je faire une vidange et utiliser une huile particulière ?
J'ai lu dans la rubrique "entretien" que l'huile Carrouf 10w40 était bonne c'est y vrai ?
Et puis, j'ai une fuite au collecteur d'échappement, en sortie de cylindres, j'ai commandé les joints adéquats chez Yam mais est-ce difficile à changer et y a t'il des difficultés particulière, ex: vis qui aurait tendance à foirer, coude qui pette, etc.
Merci de vos réponses
Richard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
Salut et bienvenue
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
Salut l'ami! Bienvenu parmi nous!

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Les questions techniques que tu abordes ont été abordées maintes fois dans le forum. Particulièrement l'échappement.

Utilise la fonction "rechercher" du forum et tu trouveras pleein d'infos ;)

Pour l'embrayage, il se peut qu'il soit naze mais, t'as raison, essaie quand même une vidange avant de le changer.

Tu peux essayer le rincage au gasoil aussi. La fonction "rechercher" t'aidera aussi de ce côté.

Sinon l'huile Carrouf est au poil et la Leclerc aussi. ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2008, 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
creg92 a écrit:
Salut, pour répondre à drel37 qui me demande à quoi qu'elle ressemble de devant la bête... j'ai que ça de dispo pour l'instant, j'attends le soleil pour en prendre d'autres 8)
Image Image

Petite question technique... si mon embrayage à tendance à frictionner cela peut il venir du niveau d'huile dans le moteur qui soit dit en passant est au milieu (-) quand je regarde le niveau ?
La boite a tendance à craquer aussi lorsque je passe les rapports... est-ce normale ou dois-je faire une vidange et utiliser une huile particulière ?
J'ai lu dans la rubrique "entretien" que l'huile Carrouf 10w40 était bonne c'est y vrai ?
Et puis, j'ai une fuite au collecteur d'échappement, en sortie de cylindres, j'ai commandé les joints adéquats chez Yam mais est-ce difficile à changer et y a t'il des difficultés particulière, ex: vis qui aurait tendance à foirer, coude qui pette, etc.
Merci de vos réponses
Richard



pour tes vitesses, la bte est "rigide " d'origine, les vitesses sont sèches à passer mais ne craquent pas. une bonne vidange et de l'huile de qualité améliore grandement le fonctionnement. idem pour l'embrayage .
pour celle de carouf, j'sais pas, j'y met de la motul.
pour le collecteur, attention aux goujons, s'il y a, ils cassent s'ils sont grippés. la veille, pulvérise du WD 40 dessus.
fais tièdire le moteur pour démonter et remonte à froid.
si tu as des vis "alen", tu devrais ne pas avoir de problème.
remonte tes joints à la graisse au cuivre , ou à la graffitée, selon ce que tu as, mais pas à sec.

j'ai le même carénage que toi,( en moins bon état :cry: ) le tiens semble nickel, peux tu me dire si ce sont "des pare carters" qui sont fixés sur les ouies du bas...à l'occasion j'aimerais un gros plan dessus...voir de la fixation intérieure . merci

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
bienvenue avec gt elle est tres belle a bientot sur la route bye :wink:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com