Didouda, je vais te donner l'exemple de ma bécane
viewtopic.php?f=6&t=28647Si je me suis tapé tous ces kilomètres pour aller la chercher, c'est parce que:
Le kilométrage était à peu près le même que la tienne.
Le proprio avait rédigé une annonce impeccable, en bon français, sans rien cacher de son état et en expliquant qu'il y avait une certaine urgence (déménagement de la baraque qu'il venait de vendre, avec nouveau proprio qui débarquait le surlendemain)
Je l'ai su après la transaction mais un blaireau m'avait devancé et, flairant l'urgence et la bonne affaire, avait voulu casser 100 € sur le prix demandé. Réaction (saine) du vendeur: "Tu te fous de ma gueule? Tu veux pas aussi que je te file du pognon avec? Dégage!"
Quand nous sommes arrivés, le frangin et moi, après un trajet éreintant et interminable (Espace II TD de 1990, 500.000 km et grosse remorque) le proprio se demandait un peu à qui il avait affaire, mais nous avions pensé à lui amener quelques spécialités du Béarn dont du Jurançon et ça s'est tout de suite dégelé.
La moto ne démarrait que sur deux pattes mais elle démarrait tout de suite; sous la poussière on sentait quelle avait été bichonnée mais avait été trop longtemps sans servir et qu'il faudrait passer par une vidange du réservoir et une révision générale des carbus.
Le prix: 300 €...
Je suis resté en contact avec Christophe, l'ancien proprio, nous partageons une passion commune pour l'aviation, et en particulier pour l'autogire. La transaction ne s'est faite que parce que la confiance était mutuelle, que le prix valait le déplacement et que tout était transparent.
Peu avant de contacter Christophe j'avais renoncé à une autre XJ900 du Bon Coin, très semblable, à 600 €, mais l'annonce était écrite avec les pieds, les photos ne renseignaient sur rien et étaient baclées et le vendeur ne répondait pas au téléphone...
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XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
