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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:30 
Ikhnaton a écrit:
Hello,


Merci Gordo :wink:
Pourquoi la définition que j'ai trouvé sur le YICS est différente de la tienne ??? :o
"Yamaha Induction Control System"

@+


salut,
pourquoi ??

facile ............je me suis gourré :lol: :lol:
ciao
Pat


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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:31 
salut,
idem là haut je me suis gourré


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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:34 
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Hello,

C'est le blason des Ducs de Normandie Jacques :wink:
Ce n'est pas des Lions mais des Léopards et ils sont "rampants".
Et si tu regarde bien le maillot de foot des Anglais, l'écusson en a trois.
Cela vient de la prise de l'Angleterre (le pays des Angles) par Guillaume "le Batard" qui a été renommé après Hasting "le Conquérant".

@+

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:39 
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Ikhnaton a écrit:
Hello,

C'est le blason des Ducs de Normandie Jacques :wink:
Ce n'est pas des Lions mais des Léopards et ils sont "rampants".
Et si tu regarde bien le maillot de foot des Anglais, l'écusson en a trois.
Cela vient de la prise de l'Angleterre (le pays des Angles) par Guillaume "le Batard" qui a été renommé après Hasting "le Conquérant".

@+


Guillaume le Batard était un Duc Normand :?:

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:53 
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gordo2 a écrit:
DOHC : Double over head came (double arbres à cames en tête) 4 tps
YICS : Yamaha intake chamber system 4tps

Donc on est tous en DOHC...
Et on a tous le YICS (en 900 et en 750 en tous cas)...

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:56 
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Hello,

jacques filion a écrit:
Guillaume le Batard était un Duc Normand :?:


Ben oui :shock: , alors les Québécois on ne connait pas son histoire de Normandie ? :lol: :lol:
Guillaume, fils de Robert "le Bon" mais chez nous à Rouen c'était Robert "le Diable" :twisted: était donc Duc de Normandie et ensuite après la bataille d'Hasting Roi d'Angleterre.

Bon pis on arrête de pourrir le post, nous sommes sur un forum dédié à nos XJ et si tu me branches sur l'histoire:wink: ... Ca ne va plus avoir de fin :lol: :lol: :lol:
Jacques si tu veux tu peux continuer mais en MP :wink:

@+

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 13:59 
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Hello,

boyscout a écrit:
gordo2 a écrit:
DOHC : Double over head came (double arbres à cames en tête) 4 tps
YICS : Yamaha intake chamber system 4tps

Donc on est tous en DOHC...
Et on a tous le YICS (en 900 et en 750 en tous cas)...


Vrai sauf pour les 4BB il me semble :roll:
Pour ça que les deux carter de la 4BB arborrent le sigles DOHC.

@+

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 14:10 
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Bienvenue à toi twin-V2 :wink:

Ikhnaton, les 4BB ont (quasiment) les mêmes moteurs que les 31A et 58L.
Il y a bien les arbres à cames en tête, et le système de communication entre les cylindres (DOHC et YiCS).
un complément d'info pour DOHC: http://fr.wikipedia.org/wiki/DOHC

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 14:10 
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Bienvenue Twin !
:wink:

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 14:21 
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Hello,

Merci Jacques :wink:

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 14:39 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Double arbre à cames en tête
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le double arbre à cames en tête (DOHC = Double overhead camshaft en anglais) est une variante de l'arbre à cames en tête, où les rangées de soupapes d'admission et d'échappement sont chacune actionnée par un arbre.
Cette technique permet de supprimer presque toutes les pièces intermédiaires entre l'arbre à cames et la soupape, sans avoir besoin, pour autant, d'aligner toutes les soupapes. Le moteur peut, ainsi, tourner plus vite et produire moins de bruits mécaniques.
La notion de double arbre ne se conçoit que pour chaque rangée de cylindres. Par exemple, un moteur en V qui n'aurait qu'un arbre à cames par rangée de cylindres est considéré comme simple arbre, bien qu'il ait deux arbres à cames en tout.
Le double arbre à cames est souvent associé aux distributions utilisant 4 soupapes par cylindre, mais ce n'est pas une obligation.
On trouve des traces de double arbre dès 1912, chez Fiat.
Le double arbre à cames en tête a commencé à se généraliser dans les années 1960 en automobile.
En moto, la généralisation sur les véhicules de tourisme a été le fait des constructeurs japonais.

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YICS

L'YICS, système YAMAHA d'alimentation régulée a été développé pour réduire la consommation et améliorer le couple à moyen régime sur les 4-temps.
Aussi simple qu'ingénieux, le système qui ne requiert aucun entretient se compose d'une dérivation sur les pipes d'admissions et d'une chambre de stockage.
Lorsque les soupapes d'échappement sont fermées, le flux de mélange carburé va remplir la chambre de stockage. A l'ouverture de la soupape d'admission, le mélange stocké prend le chemin inverse et se joint au flux principal de mélange venant du carburateur avec un certain angle.
Le YICS permet ainsi d'accroitre la quantité du mélange admis et la vitesse de ce flux gazeux, tout en créant un effet de tourbillon dans la chambre de combustion et par là, une combustion plus complète.
Meilleur remplissage du cylindre et combustion plus complète, cela signifie en termes concrets amélioration des performances et meilleur utilisation du carburant à puissance égale, soit meilleur rendement.
Sur nos moteurs à quatres cylindres, le système YICS arrive à ce même résultat en joignant entre elle les quatre pipes d'admission. Le mélange carburé qui serait normalement refoulé par les trois soupes fermées des cylindres en phase échappementreflue ainsi directement sur le cylindre en phase admission. Il arrive dans la pipe d'admission de ce cylindre avec un certain angle, créant ainsi la turbulence voulue dans la chambre de combustion.

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 15:25 
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Localisation: Montréal, Québec, Canada
Merci Boyscout, pour l'information c'est mieux que mes explications en Américain, excuse en Anglais.

Salut Jacques 8)

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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 17:21 
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Et bah comme ça on est calé ! (comme la distrib.)
:wink:

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(Patelic ex-XJiste.)


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 Sujet du message: Re: twin_v2 : p'tit nouveau !!
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 19:03 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut et bienvenue. 8) 8)


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MessagePosté: 02 Aoû 2006, 21:41 
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Localisation: 14240 - LA VACQUERIE
bienvenue twin

encore un post de présentation qui part en vrac. mais c'est comme ça qu'on les aime :lol:


Clo2

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