La CBX ? Qu'en dire ?
Excellente moto, moteur idéalement équilibré du fait du 6 cylindres, donc pas un poil de vibration.
Sinon, le cadre est de son époque (la mienne était de 1978) et ça saucissonne pas mal.
La consommation aussi n'est pal mal, je tournait entre 7 & 8 litres au cent. Mais bon, l'immense plaisir de rouler avec ce genre de machine prend forcément le dessus.
Rien d'autre à signaler de mon coté, sinon que je l'ai vendue car elle pourrissait à petit feu dans le garage de mes parents, en Vendée, et qu'elle avait un problème d'allumage que je n'ai pas réussi à résoudre, faute de temps à y consacrer.
J'avais réussi à l'avoir presque entièrement d'origine
(il ne me manquait que la bavette arrière), avec les pots également
(un 3en1 trouvé du coté de la Belgeonie, l'autre 3en1 je ne sais plus où, livré par la poste) que je n'ai jamais monté, et les autocollants de réservoir & latéraux que je n'ai jamais mis
(à part les "Supersport" sous les sigles "Honda" & les liserets sur la partie rouge, en bas du réservoir). J'ai tenté une pose de l'autocollant d'avertissement sur la partie noire du réservoir, mais un peu trop tôt, la peinture n'était pas totalement sèche & ça a tout niqué => re-peinturage de la bande noire.
L'idéal aurait été de la monter chez moi sur un plateau, mais bon, j'ai choisi de la vendre car je ne savais pas dans quoi j'aurais pu m'engager en essayant de résoudre son problème.
Je dois aussi signaler que chez Honda, on trouve toutes les pièces de cette machine. Et à prix raisonnable
(je me demande si, pour quelques pièces, les prix ne sont pas restés d'époque...).
Même le "user manual" m'a été envoyé gracieusement par la maison mère. Chapeau !!

Voilà comment elle était :