Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Mai 2025, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2011, 20:30 

Bienvenue à toi et beaucoup de plaisir sur deux ou quatre roues à venir

MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:16 

Merci pour votre accueil et vos compliments. Ils me vont tous droit au coeur d'autant plus que je traine des fois sur d'autres forums bien plus importants par le nombre de participants et pourtant bien mois prompts à accueillir les nouveaux arrivants, Bravo à vous donc,c'est dit!

Il est vrai que j'aime les 6, 8, ou 12 cylindres qui ont marqué les esprits comme vous sans doute. Néophyte en l'espèce j'imagine que l'XJ était concurrente de la 900 bol d'or, et de plus loin des 1100 bol d'or et 1100 R que voulez vous j'ai presque toujours roulé Honda, on ne se refait pas à mon âge.

Je me souviens de certaines frustrations dans ma jeunesse quand côtoyant certains possesseurs de bolides présentant des vacuités encéphaliques évidentes refusaient dédaigneusement de répondre aux questions d'un gamin sans intérêt. Je les remercie car ils n'ont fait qu'aiguiser ma passion naissante.
Dans ce contexte j'ai acquis l'alpine il y a 20 ans déjà, la faute à un coup de foudre pour la ligne alors que je n'avais que 15 ans.
J'ai acquis la 1500 par hasard, pour voir, pour conduire autre chose, j'en suis à ma 3ème 1500, Grave !!!
J'ai acquis la CBX pour la revendre il y a 2ans, et .....je ne la revend pas :roll: elle m'a eu! :D
J'ai acquis la 500 XT pour faire plaisir à un pote. Il en possède 7 millésimes différents et vient d'échanger sa femme contre une huitème! :D c'est lui qui me cherche avec l'XJ.

Vouala, ça fait un bon complément de présentation, je vous passerai quelques tofs un de ces jours.

MessagePosté: 16 Juin 2011, 22:45 

230kmh a écrit:
J'ai acquis la CBX pour la revendre il y a 2ans, et .....je ne la revend pas :roll: elle m'a eu! :D

Ne la revend surtout pas ! ;) ;) Je regrette la mienne ....

MessagePosté: 17 Juin 2011, 14:06 

Bienvenue et BROUM, cher littéraire !! :D Je n'ai pas trop compris un truc. La XJ tu l'as, tu vas, tu ne vas pas l'acheter ?

mes anciennes motos

MessagePosté: 17 Juin 2011, 16:16 

Bienvenue :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 19 Juin 2011, 10:39 

Fichtre, quelle prose !
Soit le bienvenu !

Camille

MessagePosté: 20 Juin 2011, 14:14 

Vais je acquérir une XJ? il ne faut jamais dire jamais j'ai au moins deux bécanes sur quatre qui ont atterri dans mon garage par inadvertance :D alors pourquoi pas trois? il fut même un temps ou je crois m'être marié par inadvertance, c'est dire! :sm22:

Deux raisons principales m'ont poussé à la causette vers votre forum;

La première est indiquée dans ma présentation. Je sais que certains d'entre vous ont conduit des CBX avant ou après ou pendant (mais là c'était plus difficile) qu'ils conduisaient leur XJ (Laurent118) et je suis preneur de leurs impressions en comparatif.

La deuxième c'est que lorsque j'ai acquis par hasard la 6 pattes je lorgnais ostensiblement ailleurs et une XJ turbo aurait à coup sûr fait sortir le loup du terrier. A défaut c'est pour moi toujours un sujet porteur d'intérêt.

Enfin dans une rubrique sur nos anciennes bécanes je suis tombé sur je sais plus qui qui quiqui (p....n de touche qui se bloque!) qui blablablatait (là c'est pas la touche c'est l'émotion :D ) sur le premier grand amour de ma vie, LA Honda 600 XRR modèle 87 à retour de raquette intégré et double carbu bleu blanc rouge Cocorico. J'en ai tellement rêvé que mes bras s'en souviennent...(citation musicale)... mais là ça devient trop intime.

MessagePosté: 20 Juin 2011, 18:25 

La CBX ? Qu'en dire ?

Excellente moto, moteur idéalement équilibré du fait du 6 cylindres, donc pas un poil de vibration.
Sinon, le cadre est de son époque (la mienne était de 1978) et ça saucissonne pas mal.
La consommation aussi n'est pal mal, je tournait entre 7 & 8 litres au cent. Mais bon, l'immense plaisir de rouler avec ce genre de machine prend forcément le dessus.

Rien d'autre à signaler de mon coté, sinon que je l'ai vendue car elle pourrissait à petit feu dans le garage de mes parents, en Vendée, et qu'elle avait un problème d'allumage que je n'ai pas réussi à résoudre, faute de temps à y consacrer.

J'avais réussi à l'avoir presque entièrement d'origine (il ne me manquait que la bavette arrière), avec les pots également (un 3en1 trouvé du coté de la Belgeonie, l'autre 3en1 je ne sais plus où, livré par la poste) que je n'ai jamais monté, et les autocollants de réservoir & latéraux que je n'ai jamais mis (à part les "Supersport" sous les sigles "Honda" & les liserets sur la partie rouge, en bas du réservoir). J'ai tenté une pose de l'autocollant d'avertissement sur la partie noire du réservoir, mais un peu trop tôt, la peinture n'était pas totalement sèche & ça a tout niqué => re-peinturage de la bande noire.

L'idéal aurait été de la monter chez moi sur un plateau, mais bon, j'ai choisi de la vendre car je ne savais pas dans quoi j'aurais pu m'engager en essayant de résoudre son problème.

Je dois aussi signaler que chez Honda, on trouve toutes les pièces de cette machine. Et à prix raisonnable (je me demande si, pour quelques pièces, les prix ne sont pas restés d'époque...).
Même le "user manual" m'a été envoyé gracieusement par la maison mère. Chapeau !! Image

Voilà comment elle était :
Image

Image

MessagePosté: 20 Juin 2011, 19:58 

Le 600 XR 1987, je crois bien que c'était moi. Achetée pour mes 19 ans... J'ai fait 600 bornes avec. Je m'étais fait arnaquer en beauté. Le moteur était rincé de chez rincé et avait bouffé son plein d'huile en 300 km :? :? :?

Malgré tout elle me laisse un souvenir ému. Le couple incroyable et sa faculté à lever l'avant en douceur m'avaient bluffé. J'étais tombé raide dingue de cette machine en afrique. Un pote avait un 350 magnifique et il la menait vraiment fort (beaucoup trop d'ailleurs car il était souvent par terre !! :D )

A chaque fois que j'en vois une, rouge orangée avec la selle bleue, je verse deux larmes, une pour la nostalgie et l'autre pour l'arnaque !! :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 21 Juin 2011, 13:14 

Je crois qu'en effet cher Laurent118 comme on dit communément tu dois avoir "les boules" car elle était superbe. Ce que j'aurais bien voulu savoir c'est comment ça marchait par rapport au 900 XJ plus fort? moins fort? plus sportif, moins sportif? tu vois c'est surtout la comparaison qui m'intéresse. Cela n'empêche pas que je valide en "live" toutes les infos que tu as passé.
A mon avis la XJ est surement plus économique, quand à la maniabilité légendaire du 6 pattes elle me renvoie au déménagement du buffet Louis XVI de ma tante dans sa cage d'escalier...
Quand à l'XR j'en suis à ma 3ème (1 "350" et 2 "600" ma dernière est de 93). Elle ont toute tendance à bouffer de l'huile mais pas au point que tu dis oyien. La tienne devait vraiment être rincée en effet.
Ma première 600 XR, celle de ta photo, était capricieuse à froid. Mon souvenir le plus drôle est quand je me rappelle la claquette de mon père traversant le garage en tir tendu alors qu'il essayait de la démarrer. ça l'a calmé net il n'y est pas revenu, une moto d'Homme on vous dit!! celle que je possède aujourd'hui et pourvu d'un dispositif anti retour mais à part ça le reste est toujours aussi viril.
L'avantage de ces bécanes est que leur côte avoisine l'altitude d'un boeing d'air france après défaillance des sondes pitos . Par contre dur pour en trouver une avec pas trop d'heures de vol....

MessagePosté: 22 Juin 2011, 11:22 

Bienvenue à toi. Question: ta magnifique présentation, serait-elle là pour échanger ton bataillon de Honda contre une 900xj ? ou alors voudrais-tu changer de marque, et celle des trois diapasons sonne-t-elle d'une façon plus mélodieuse. As-tu tout dit?? héhé.
Eugène : :P :P :P

MessagePosté: 23 Juin 2011, 14:47 

Merci pour les compliments sur la présentation, j'avoue avoir cherché le meilleur angle dans un décor qui mette mamie en valeur. Pour l'occasion j'avais d'ailleurs ôté les petites roues :mrgreen:
C'est vrai que j'en suis le premier étonné mais ma première yam c'est l'xt 500 que j'ai acquis il y a deux mois seulement et sur laquelle depuis je passe mon temps à férailler contre un des deux goujons d'échappement qui a cassé dans la culasse :sm1:

Mais c'est ainsi, la malédiction m'a frappé tout petit déjà. A 16 ans alors que je bavais presque autant sur la 125 détémerdix que la croupe incendiaire de ma prof d'anglais (surtout quand elle écrivait au tableau) je n’eus pas plus de succès d'un côté que de l'autre (pour la brêle la faute au permis 80 pour le reste ça a fait comme dans la chanson, j'ai été siffler sur la montagne :sm1: !) j'avais pourtant essayé un 1200 fj il y a un certain temps mais pas dans mes moyens. J'aurais aimé un TT quand je cherchais un enduro 4 temps mais pas trouvé. J'ai été marqué par la 650 xj turbo mais introuvable aussi. J'ai toujours eu un faible pour le 1300 xjr... Que d'occasions manquées!! :sm1:

Mais tout n'est pas perdu ça fait déjà deux fois que je prend part à un forum où l'emblème spirituel est constitué de trois diapasons. Cela dit je vois bien que je suis en décalage, on vient seulement de m'informer qu'un nouveau modèle d'XJ a succédé au modèle 1870! :D va falloir que je bosse un peu!

MessagePosté: 23 Juin 2011, 17:27 

c'est bon t'es adopté... t'inquiète pas sur ce forum il n'y a que des amoureux

MessagePosté: 24 Juin 2011, 06:55 

Salut Deux-Trente,

Bienvenue, et comme c'est dit juste avant : t'inquiète, t'es adopté !

Déjà c'est pas banal : t'as eu une réponse à ton questionnement CBX / XJ : ne lâche rien ! Et quant à la XR, c'est du piment en barre.

Pis je me reconnais bien dans la 125 Détémerdix (j'ai pas eu, j'en veux une), la proffe d'Anglais (en bikini à la piscine, ouuh-làà, pfff... ), les goujons d'échappement rouillés, le gromono qui patate, les retours de kixxs (sauf la savate qui vole ; moi c'était la bougie ! ).

Après, y'a l'entourage :

" la 500 XT, il en possède 7 millésimes différents et vient d'échanger sa femme contre une huitième! , je vous passerai quelques tofs un de ces jours. "

Si tu as des photos de la XT que ton pote a échangé contre sa huitième femme, je pense que ça passionnerait les filles du Forum, pour voir ce qu'une XT peut bien avoir de mieux... qu'une XR !

MessagePosté: 24 Juin 2011, 08:01 

Des témoignages et anecdotes très imagés de la part de "230kmh" et "51Jgabuzo" pour nous faire partager leur passion et le bonheur (ou questions) qu'elle leurs procure...
Mais à force d'utiliser de métaphore, on ne sait plus à quel degré il faut lire le message. Exemple :
..."la proffe d'Anglais (en bikini à la piscine, ouuh-làà, pfff... ), les goujons d'échappement rouillés, le gromono qui patate, les retours de kiss (sauf la savate qui vole ; moi c'était la bougie ! )..." :shock: :shock: :shock: :?: :?: :? :!: :!: :idea: :D :D

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]