Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Autant j'ai pas mal fréquenté et apprécié le monde des customs Harley, autant... au moment de choisir la mienne, je n'ai tourné qu'autour du rustique, vintage mais pas trop. (Au début, je visais sagement les bécanes récentes genre sorties de moto école

, mais un jour, un sage m'a dit : "si t'as pas envie de la regarder, ta brêle, t'auras pas envie de rouler avec !", alors j'ai fait le casting sur photo... et me voilà avec une perle !)
Bref, le but n'étant pas de raconter sa vie (rhaaa, ces gonzesses!), je voulais juste dire que pour moi, ce genre de bécane, c'est "trop" ou "pas assez".
OK, objectivement, elles ont des jolies lignes un peu chiadées. Mais c'est tout.
Si j'osais, je rajouterais qu'entre une virago et ça, je vois pas de différence.
Mais j'ose pas.
Donc finalement, j'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de ce genre de "faux custom".
(Je dois avoir l'air de tenir un discours un tantinet brutal, mais c'est un peu de la provoque, pour faire avancer le schimilimilimilblick.)
Voilà... c'était mon avis... basé uniquement sur une question esthétique (important de préciser)
J'ai quand même voté... Car la question et les avis sont intéressants, et parce que... casquée intégralement, je ne me ferai quand même pas prier pour chevaucher une moto qui brille.

Mais sûr, ce n'est pas le genre de bécane que je pourrais/voudrais me payer.
Plein de courage pour monter ton projet ! T'es p'têtre pas tombé sur les avis les plus encourageants, mais ne te démonte pas !

Ok !! C'est bien d'avoir l'avis d'une motarde !!!!
Comme je le disais un peu plus haut, vos avis me donne un petit aperçu de vos goûts de motard, histoire de tâter un peu le terrain....
Rouler en custom, c'est un esprit à part, c'est un peu comme les personnes qui aime le blin blin, avec du chrome partout pour que ça brillent , tape à l'oeil, avec une mélodie du moteur qui tourne comme une patate,rouler avec les "good vibrations" provoquer par les gros pistons (faut aimer les vibro...).
Le monde du motard est une grande famille, il y a un peu de tout, ceux qui aime la vitesse et ne jurent que par le GSX-R ( même si je les trouve à chier, c'est perso) , ceux qui ne jurent que par les roadsters,etc ....
Moi aussi, j'ai surtout craqué sur le modèle Vegas, et j'aime le design moderne, et les valeurs du moteur (15 m.kg à 3.500tr.min , et 100 ch à 4.500 tr.min, ça doit envoyer grave, leur consommation ridicule 5,7l/100 pour un moteur de 1,7l) , pas comme chez leur concurrent HARLEY où le design reste figé depuis des lustre.
Il ne faut pas confondre "custom" et tuning, mais ces genres de motos s'y prête plus facilement.
Continuez tous & toutes, à balancer vos avis, et sachez qu'en aucun cas je me vexerais ; car chacun est libre de dire ce qu'il pense et c'est bien pour mon projet....
En tout les cas, je reste fidèle à mon XJ 600......