Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 15:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Quels modèles aimez-vous ?
VEGAS 31%  31%  [ 4 ]
VEGAS JACKPOT 23%  23%  [ 3 ]
HAMMER 15%  15%  [ 2 ]
CROSS COUNTRY 0%  0%  [ 0 ]
CROSS ROADS 0%  0%  [ 0 ]
KINGPIN 8-BALL 8%  8%  [ 1 ]
HAMMER 8-BALL 8%  8%  [ 1 ]
VEGAS 8-BALL 15%  15%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:28 

ça serait pas la boite à air des fois, afin d'y logé le filtre, comme c'est un moteur en V, c'est plus facile à caser à cet endroit, et elle récupère la chaleur des cylindres, si je dit une bétises, dites le hein :D :D :D

MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:37 

Autant j'ai pas mal fréquenté et apprécié le monde des customs Harley, autant... au moment de choisir la mienne, je n'ai tourné qu'autour du rustique, vintage mais pas trop. (Au début, je visais sagement les bécanes récentes genre sorties de moto école :sm11: , mais un jour, un sage m'a dit : "si t'as pas envie de la regarder, ta brêle, t'auras pas envie de rouler avec !", alors j'ai fait le casting sur photo... et me voilà avec une perle !)

Bref, le but n'étant pas de raconter sa vie (rhaaa, ces gonzesses!), je voulais juste dire que pour moi, ce genre de bécane, c'est "trop" ou "pas assez".
OK, objectivement, elles ont des jolies lignes un peu chiadées. Mais c'est tout.
Si j'osais, je rajouterais qu'entre une virago et ça, je vois pas de différence.
Mais j'ose pas. :lol:

Donc finalement, j'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de ce genre de "faux custom".
(Je dois avoir l'air de tenir un discours un tantinet brutal, mais c'est un peu de la provoque, pour faire avancer le schimilimilimilblick.)

Voilà... c'était mon avis... basé uniquement sur une question esthétique (important de préciser)
J'ai quand même voté... Car la question et les avis sont intéressants, et parce que... casquée intégralement, je ne me ferai quand même pas prier pour chevaucher une moto qui brille. :mrgreen: Mais sûr, ce n'est pas le genre de bécane que je pourrais/voudrais me payer.

Plein de courage pour monter ton projet ! T'es p'têtre pas tombé sur les avis les plus encourageants, mais ne te démonte pas ! :wink:

MessagePosté: 19 Mai 2011, 20:39 
Site Admin

Filtre à air ?

Ca peut aussi être purement fictif.

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:00 

Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Donc finalement, j'ai du mal à comprendre quel est l'intérêt de ce genre de "faux custom".

Euh, c'est quoi un "vrai custom" ? T'as une photo de cette bête ?

Personnellement, ce genre de moto me plait (un poil grosse quand même...).

MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:31 

J'ai une fâcheuse tendance à nommer "custom" un engin personnalisé.
référence soit la "culture harley à kikichromeleplus",
Image

soit des engins "fait maison" qui brillent pas forcément.
Image
copyright : Pumpa Choppa

Mais on me rappelle que ce n'est pas comme ça que c'est usité dans le langage courant.
Du coup, ça ressemble à du personnalisé... mais en grande série... d'où ma curiosité quant à l'intérêt du truc.
JE comprends tout à fait que l'on kiffe ces bécanes, rassure-toi. c'est plutôt dans le concept que j'aurai du mal, moi, à trouver mon intérêt.
...
J'ai surtout du mal à expliquer mon truc, là. :oops:
Je reviendrai plus tard, sinon, je vais m'enfoncer.
:mrgreen:

MessagePosté: 22 Mai 2011, 21:45 

Autant j'ai pas mal fréquenté et apprécié le monde des customs Harley, autant... au moment de choisir la mienne, je n'ai tourné qu'autour du rustique, vintage mais pas trop. (Au début, je visais sagement les bécanes récentes genre sorties de moto école :sm11: , mais un jour, un sage m'a dit : "si t'as pas envie de la regarder, ta brêle, t'auras pas envie de rouler avec !", alors j'ai fait le casting sur photo... et me voilà avec une perle !)

Bref, le but n'étant pas de raconter sa vie (rhaaa, ces gonzesses!), je voulais juste dire que pour moi, ce genre de bécane, c'est "trop" ou "pas assez".
OK, objectivement, elles ont des jolies lignes un peu chiadées. Mais c'est tout.
Si j'osais, je rajouterais qu'entre une virago et ça, je vois pas de différence.
Mais j'ose pas. :lol:

(Je dois avoir l'air de tenir un discours un tantinet brutal, mais c'est un peu de la provoque, pour faire avancer le schimilimilimilblick.)

Voilà... c'était mon avis... basé uniquement sur une question esthétique (important de préciser)
J'ai quand même voté... Car la question et les avis sont intéressants, et parce que... casquée intégralement, je ne me ferai quand même pas prier pour chevaucher une moto qui brille. :mrgreen: Mais sûr, ce n'est pas le genre de bécane que je pourrais/voudrais me payer.

Plein de courage pour monter ton projet ! T'es p'têtre pas tombé sur les avis les plus encourageants, mais ne te démonte pas ! :wink:

Ok !! C'est bien d'avoir l'avis d'une motarde !!!!
Comme je le disais un peu plus haut, vos avis me donne un petit aperçu de vos goûts de motard, histoire de tâter un peu le terrain....
Rouler en custom, c'est un esprit à part, c'est un peu comme les personnes qui aime le blin blin, avec du chrome partout pour que ça brillent , tape à l'oeil, avec une mélodie du moteur qui tourne comme une patate,rouler avec les "good vibrations" provoquer par les gros pistons (faut aimer les vibro...).
Le monde du motard est une grande famille, il y a un peu de tout, ceux qui aime la vitesse et ne jurent que par le GSX-R ( même si je les trouve à chier, c'est perso) , ceux qui ne jurent que par les roadsters,etc ....

Moi aussi, j'ai surtout craqué sur le modèle Vegas, et j'aime le design moderne, et les valeurs du moteur (15 m.kg à 3.500tr.min , et 100 ch à 4.500 tr.min, ça doit envoyer grave, leur consommation ridicule 5,7l/100 pour un moteur de 1,7l) , pas comme chez leur concurrent HARLEY où le design reste figé depuis des lustre.

Il ne faut pas confondre "custom" et tuning, mais ces genres de motos s'y prête plus facilement.

Continuez tous & toutes, à balancer vos avis, et sachez qu'en aucun cas je me vexerais ; car chacun est libre de dire ce qu'il pense et c'est bien pour mon projet....

En tout les cas, je reste fidèle à mon XJ 600......

MessagePosté: 23 Mai 2011, 01:00 

Ma chère pétrole ;) tu t'exprimes admirablement bien. Je suis un ex abonné de "Chromes et Flames", magazine de custom des eighties.

Effectivement le custom est l'art de personnaliser son véhicule de ses mains.

Déjà, le concept du tunning me laisse assez froid, vu qu'il s'agit la plupart du temps d'ajouter des accessoires créés industriellement :? Alors le fait d'acheter un "custom" tout fait me laisse d'autant plus songeur :(

Cela dit, dans le projet de Yamahaboy, il faut prendre en compte le marché. Et je pense qu'il existe pour ce genre de moto. Les limitations de vitesse étant ce qu'elles sont aujourd'hui, le fait que, même si ce sont des machines de série, elles restent malgré tout originales dans le paysage Français, le fait que plein de gens n'ont pas le même avis que nous sur les motos; tous ces arguments me laissent penser qu'il y a moyen de vendre ce genre de brêlons dans notre pays.

Si en plus Yamahaboy aime son produit (ce qui n'est pas le cas des grosses-gueules qui possèdent la plupart des concessions :roll:) et qu'il a la fibre de l'entrepreneur (ça c'est lui qui voit et il faut qu'il réfléchisse bien et qu'il étudie l'opportunité de la chose très sérieusement avant de se lancer ;) ) alors, ya de quoi faire !!

Bonne chance Yamahaboy !! L'entreprenariat, c'est la vie (même si c'est dur, j'en sais quelque chose ;) )

mes anciennes motos

MessagePosté: 23 Mai 2011, 07:27 
Site Admin

Pourtant va falloir penser à acheter des action Harley et autres Victory parce qu'avec ces histoires de radars ça va se vendre comme des petits pains.

Les concessionnaires Harley doivent se frotter les mains.

MessagePosté: 23 Mai 2011, 08:45 

"Cela dit, dans le projet de Yamahaboy, il faut prendre en compte le marché. Et je pense qu'il existe pour ce genre de moto. Les limitations de vitesse étant ce qu'elles sont aujourd'hui, le fait que, même si ce sont des machines de série, elles restent malgré tout originales dans le paysage Français, le fait que plein de gens n'ont pas le même avis que nous sur les motos; tous ces arguments me laissent penser qu'il y a moyen de vendre ce genre de brêlons dans notre pays."

Merci d'oyien.
Moi,aussi,je pense qu'il y a un marché pour ce genre de machine,car comme tu le dis, les contrôles de limitations de vitesse qui deviennent de plus en plus draconiens,fourbes,sournois (rouler avec la peur au ventre de se voir retirer son sésame et voir sa belle immobiliser sur le bord de la route).
Les chiffres de ventes de moto sportive chutant d'années en années l'attestent, il y a juste un effet de mode des roadsters qui sauvent les constructeurs.
C'est vrai que le design des VICTORY est original.
A mon avis cette marque visent plutôt une clientèle "marginales" , qui a envie de rouler différemment qu'avec des japonaises et HARLEY , et plutôt âgée de la quarantaine.
Merci pour tes encouragements, je te rassure j'aime ce produit, et cela doit se ressentir dans mes lignes, car je suis comme vous tous un motard passionné par les belles motos.
Je suis juste blasé par le design "pourri" des 4 marques japonaises qui faut du "copier-coller" l'un sur l'autre ( XJR 1300 & GSX 1400, FZ8 & GSR 750,.....), il y a juste KAWA qui innove un peu et c'est payant pour eux.
Après réflexion, je ne demande si, dans l'hypothèse de la concession, je ne devrais pas vendre une autre marque de moto en même temps genre APRILIA, BENELLI.....
Je confirme tes dires, j'ai l'impression que dans ma région,les "grosses-gueules" n'ont pas la passion de la moto, et nous voient juste comme des porte-feuilles casqués prêts à gonflé leurs compte en banque.
Dans mon département voisin (76), deux concessions (une de marque anglaise & l'autre italienne pour ne pas les citer), quand vous arrivez avec notre moto des années 80's, vous regarde de haut, en vous faisant comprendre que vous avez pas les moyens, ..... quoi dire de l'autre qui vend les deux marques japonaises (SUZ KAKA), alors lui,il ressemble plus à un supermarché qu'à un concessionnaire.
Je pense que j'ai la fibre de l'entrepreneur,le sens commercial,le contact facile avec les gens mais je réfléchis bien pour mon projet mûrisse....
Mais pour l'instant c'est le parcourt du combattant.... :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
Si quelqu'un connait un site où l'on peut mâté les chiffres de vente des motos, gratuitement.
Et encore MERCI pour vos comm'......

MessagePosté: 23 Mai 2011, 08:50 

yann a écrit:

Pourtant va falloir penser à acheter des action Harley et autres Victory parce qu'avec ces histoires de radars ça va se vendre comme des petits pains.

Les concessionnaires Harley doivent se frotter les mains.

:sm1: :sm1: :sm1: :sm1: Mouais, mais pas les VICTORY !!!!!! :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 23 Mai 2011, 17:58 

yamahaboy a écrit:

Il ne faut pas confondre "custom" et tuning, mais ces genres de motos s'y prête plus facilement.

Perso, je confonds pas... Au cas où vous aviez un doute. :mrgreen:
Dans le sens où "tunning"est un mot dont je me sers pour parler avant tout de modification de l'engin dans un but d'amélioration des performances mécaniques... et non d'une tête d'indien peinte ou d'un néon violet...
Si j'vous saoule, vous l'dites, hein ?

yamahaboy a écrit:

Promis ? tu la cacheras pas dans l'arrière boutique, hein ?

oyien a écrit:

Cela dit, dans le projet de Yamahaboy, il faut prendre en compte le marché. Et je pense qu'il existe pour ce genre de moto. Les limitations de vitesse...

J'ai même pas pensé à ça, mais oui, évidemment, la clientèle existe... ça, j'y crois complètement.
Un alternative au cliché Harley, pour commencer, c'est super intéressant question positionnement.
Une alternative aux nouvelles lois de la jungle routière... (bien vu)
La clientèle existe... pour tout. le jeu, c'est juste de les faire se rencontrer. (juste :mrgreen: )

MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:32 
bonsoir yamahaboy .bon ben voîla , j'ai répondu au questionnaire , en fait ,mon choix se porte sur les modèles qui se rapprochent le plus d'un HD 1200 xr sporster , car c'est bien la seule qui m'attire ,native de milwaukee . Pourquoi ? le look , le son , le concept v.twin ,le rapport poids puissance , pas trop défavorable pour la marque , la touche "dirt" .Mais pourquoi je n'en aurais jamais : l'autonomie !la fiablité ,le poids l'entretien galère à cause des pièces en pouce ,les dealers dispersés , l'ambiance biker's ,l"esprit clannique , l'inconfort en long raid ! L'avantage des victory sur les HD , semble être la puissance et le couple plus élevé , mais ça me semble bien tout , et la singularité , bien sûr ,mais pas assez pour me tenter , sans parler du tarif , ces motos me semblent difficile à amener sur nos routes . pour tout dire , le poids du xj me paraît la limite supérieure pour les manoeuvres à basse vitesse , question de gabarit aussi bien sûr !
Pour ta boîte ,pense bien à positionner ton entreprise à ton marché , à véhicule haut de gamme et tarif élevé , pas de 883 chez victory ,S.A.V top niveau en qualité et rapidité .ne prends pas les risques seuls comme le disait quelqu'un d'autres ,aprés , si tu as les moyens , si tu penses que le moment est bien choisi , si ton implantation correspond à une clientèle locale ,e.t.c , et si tu te lances , et bien , bon vent ! y hasta la victory , siempre !

MessagePosté: 23 Mai 2011, 21:49 

yamahaboy a écrit:

Perso, je confonds pas... Au cas où vous aviez un doute. :mrgreen:
Dans le sens où "tunning"est un mot dont je me sers pour parler avant tout de modification de l'engin dans un but d'amélioration des performances mécaniques... et non d'une tête d'indien peinte ou d'un néon violet...
Si j'vous saoule, vous l'dites, hein ?

yamahaboy a écrit:

Promis ? tu la cacheras pas dans l'arrière boutique, hein ?

oyien a écrit:

Cela dit, dans le projet de Yamahaboy, il faut prendre en compte le marché. Et je pense qu'il existe pour ce genre de moto. Les limitations de vitesse...

J'ai même pas pensé à ça, mais oui, évidemment, la clientèle existe... ça, j'y crois complètement.
Un alternative au cliché Harley, pour commencer, c'est super intéressant question positionnement.
Une alternative aux nouvelles lois de la jungle routière... (bien vu)
La clientèle existe... pour tout. le jeu, c'est juste de les faire se rencontrer. (juste :mrgreen: )

Merci Pour mon xj promis je ne la cacherai pas dans l'arrière boutique, genre j'en ai honte car je "vends" des motos U.S.
Je n'ai pas cette mentalité là, si cela ce fait un jour, tous les motard(e)s seront les bienvenu(e)s,et je ne prendrais pas d'air hautain comme certains concessionnaires de marque italienne et anglaise, qui te regarde
"un peu du genre : certes,ce sont des belles machine mais,vous m'excusez elles sont est au-dessus de vos moyens,vous comprenez ..... " , parce que tu roules en moto japonaises....
Elle trônerat fièrement devant la concession car , mon xj600 et moi, c'est une passion qui dure depuis 17 ans.... et 160.000 km

MessagePosté: 30 Mai 2011, 23:24 

je n.aime pas même si elles sont belles ,mais essaye de réaliser ton projet ,étude de marché oblige ,bonne chance

MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:31 

Je déterre...

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... n-tour.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]