Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2024, 07:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2005, 21:37 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Tant que j'y pense JP, vu que tu n'as aucunes évaluations dans ton profil :

- contacte le vendeur avant pour l'en informer et t'assurer qu'il est ok pour que tu enchérisses, certains vendeurs méfiants annulent les enchères des vendeurs dont le profil est à 0.

- pour l'Allemagne je te conseille de proposer un paiement en liquide. Si tu paies par chèque le gars aura 15 euros de frais pour l'encaisser. Si tu fais un virement les frais seront pour ta gueule.

J'ai payé les commandes reculées pour mon XJ comme ça : une pièce de 1 euro incluse dans l'épaisseur d'un carton et scotchée des deux côtés pour ne pas qu'elle ne se balade, les billets sur le carton et le tout dans du papier alu (pour éviter le repérage des billets). Une petite bafouille avec les réfs de l'objet avec et le tout posté avec un prêt à poster premium (max 100 g) à 5 euros et des brouettes, livraison en 3 jours garanti sur l'europe.

C'est simple et ça facilite les chose, ni vu ni connu. Cela dit je ne fais ça qu'avec des vendeurs irréprochables. Aucunes mauvaises surprises à ce jour.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 04:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
Merci Visant pour tes précieux conseils. Mes enchères se terminent ce soir, je serais donc fixé. J'ai envoyé un mot au vendeur en Anglais, j'espère qu'il comprendra parce que moi, l'Allemand ... :?
Dans tous les cas, grâce à tous vos renseignements à tous, je pense avoir mes pièces plus tôt que prévu :D , donc si je perd mes enchères, ce ne sera pas dramatique.

See you soon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 08:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
De rien, jayant déjà essuyé les plâtres, si ça peut te servir, tant mieux !

Pour l'anglais pas de soucis ils le parlent tous sur ebay, par contre demande bien des réponses en anglais car quelquefois ils se plantent et répondent en Allemand... Dans ces cas là j'ai utilisé les services de traduction automatique de Free pour traduire mot à mot, c'est de la bouillie mais on arrive à piger le sens général. Je m'en sers aussi pour traduire grossièrement les descriptions des objets pour bien piger de quoi il s'agit (par copier coller du texte de ebay à la fenêtre de traduction).

http://chaines.free.fr/traduction/


> j'ai reçu mes commandes reculées ce matin pour mon XJ, le gars en Allemagne m'a livré en 3 jours par chronopost et tout est parfait... Un exemple parmi d'autres :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 11:14 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
Bienvenue céans messire Jéhant Philippe,
ici vous trouverez gite (mais pas couvert) pour votre destrier.Certes d'aucuns diront que ce n'est pas un pur sang et qu'il est issu d'un croisement hasardeux entre une Jawa et un 1000Z ! :lol:
Mais on sent tout de même les nobles origines du XJ
Tu veux lui redonnez ses lettres de noblesse? Bon, vas faire un tour chez AGPL.net( un epaviste) tres sympa qui devrait pouvoir te dépanner

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 14:24 
salut au sieur ixeji900 en effet tres sympa au telephone pour les avoirs appelees il y a quelques temps je mais ci dessous son adresse internet

http://www.agpl.net


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:x je viens de perdre mes 2 enchères sur EBay.

Merci à Monsieur ixeji900 et à notre invité, je vais de ce pas voir le site indiqué. :wink:

ixeji900, j'ai bien reçu ton mail mais ayant de graves problèmes de messagerie, je ne parviens pas à le lire :oops: milles excuses.

_________________
On the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2005, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
:x je viens de perdre mes 2 enchères sur EBay.

Merci à Monsieur ixeji900 et à notre invité, je vais de ce pas voir le site indiqué. :wink:

ixeji900, j'ai bien reçu ton mail mais ayant de graves problèmes de messagerie, je ne parviens pas à le lire :oops: milles excuses.

_________________
On the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2005, 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 07:55
Messages: 20
Localisation: Beuvillers près de Lisieux (14)
Petite question Jean-Philippe : t'es sûr qur tu y vois bien avec tes 2 lorgnons à l'avant? ou alors c'est moi qui voit mal sur les photos?!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2005, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2005, 11:51
Messages: 137
Localisation: Lons le Saunier
Welcome Jean Phi,

En tous cas chapeau pour avoir dégoté LA Xj street bike, en plus le Nucléar sur les côtés ça le fait grave. :lol:
Bon OK j'arrête de me moquer, moi j'avais une 103 MV2 caférisée, je te raconte pas la touche ! :wink:
Mais il me vient quand même une question : Qui osera le premier la Gold Wing Street Bike ?

A+

Vince


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
Visant a écrit:
En fait dans l'absolu une pièce en composite sera toujours mieux que du plastique en terme de résistance et de propriétés mécaniques. de plus en terme de réparation, mieux vaut avoir à réparer du composite car le résultat est beaucoup plus propre à solidité égale.

Poly 26 c'est de la merde pour une simple raison : quand on est une bande de nazes rapiats de bas étage, on économise sur la matière. Résultat, des polys trop fins pour que la fibre puisse avoir les propriétés mécaniques souhaitées et au premier choc ça pète lamentablement.

De plus pour ce que j'en sais les finitions sont assez limites : frisures, bullage dans le gel coat. Cela oblige à une plus grosse préparation vu qu'il faut réparer la surface avant d'apprêter.

Une seule solution avec du Poly 26, renforcer dès le départ en rajoutant de l'épaisseur dans le poly. Cela se fait facilement avec un peu de matos (mat de verre, résine, acétone, pinceaux et petit débuleur). En gros il faut doubler l'épaisseur d'origine de la fibre et ne pas lésiner sur les points de fixation (je recommande pour ces zones des petits carrés de kevlar).

:wink:


hello jean phi
pour ce qui est de poly 26 moi j'ais un carenage gt de chez eux ça fais 10 ans et j'ais jamais eu de bleme avec ......Bon il est vrais qu'il y as du boulot av la mise en peinture , mais coté prix ils sont tres performant :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2005, 23:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 16:21
Messages: 213
Localisation: argentre du plessis (35)
ah oui j'oubliais moi je la trouve sympas ta steetxj , parcontre sans compteur de nos jours il est vrais que c'est CHAUD :lol: :lol: au porte monaies :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 03:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2005, 10:26
Messages: 81
Localisation: Bayonne (64)
Merci pour tous vos messages :D

Ca y est, j'ai un compteur. Une âme charitable m'en a vendu un pas cher, il n'y a que la jauge qui ne fonctionne pas. Par contre, j'ai mis la nouvelle bulle, c'est carrément NUL :?, elle arrive juste au niveau du compteur ! faut vraiment que je trouve des pépettes pour m'offrir un carénage. :cry: Enfin, en attendant, il fait beau, une petite journée de boulot et hop, j'enfourche ma belle :D

_________________
On the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Salut Jean-Phi,

La jauge qui "saute" sur les XJ ... La mienne me l'a fait 4 fois en 140 000km ...

La première, je ne me suis pas posé de questions, je l'ai changée (mémère avait déjà 16 ans ...)

La seconde, je me suis posé des questions, mais bon, changée aussi ...

La troisième, je me suis dit que j'avais un soucis. Démontage de tableau de bord, et en fait c'était l'une des grosses résistances qui avait une pate de cassée. Un peu de soudure à l'étain et roule ma poule.

La 4e, même chose, donc j'en ai profité pour noyer la résistance dans de la résine, de manière à ce qu'elle ne vibre plus ...

Bon soudage (j'espère que c'est bien ça),

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Salut Nico,
j'ai un souci du même genre et depuis peu (suite à mon xj retrouvé par terre il y a peu...), lorsque je dépasse 120 KM/H j'ai mon aiguille de jauge qui joue les filles de l'air passant de 0 à full en une seconde, comme si elle recevait des décharges electriques.
J'ai démonté le tableau de bord et suit arrivé aux résistances (suis nul en electricité)... elles ont l'air soudées (il y en a 3 ou 4 ?car on dirait que d'origine il en manque une. Ca forme un U ?). Alors as tu une idée de ce qui se passe (ou quelqu'un d'autre), car aprés 1, 2 quelquefois 100 bornes tout redevient dans l'ordre... avant de recommnecer si je dépasse de nouveau 120 KM/H (environ)
Je ne sais plus quoi faire... HELP
Tout ça à cause d'un salopiau qui est monté sur mon terrible engin et a surement été désequilibré et à fait choir ma belle. (je n'imagine pas que cela ait pu être fait exprés). Résultat des courses un carénage un peu abimé, le sabot fêlé, un rétro pété... et ce petit con (oui oui j'ose le mot) n'a rien trouvé de mieux que de me chaparder un anti parasite (sans doute en avait il besoin sur une mob...) GGRRR j'enrage :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bon enfin je vais bricolé tout ça (bouuuhooouuhh mon beau xj) et trouver la panne de la jauge (si il y a cause à effet avec la chute) mais là je suis à court d'idée... et desepéré :cry: :cry: :cry:
Allez à bientôt tout le monde, m'en vais ruminer un peu dans mon coin.

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2005, 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
Salut trepant, en effet, cela ressemble fortement à une résistance qui se fait la malle ...

Vérifie bien qu'il n'y a pas une patte de cassée au ras de la résistance (mon cas à chaque fois), ou bien qu'il n'y a pas une soudure sèche sur le circuit imprimé ...

Nico, à fond


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com