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Tu as commencé une présentation houleuse

Mon camarade Ya'd'la yam a trouvé que tu exagérais dans ta description des routes bretonnes et que tu de-encensais le xj.
Bon. Finalement tu aimes beaucoup la xj mais tu ne sais pas quoi faire pour la faire tourner et t'a acheté une autre moto en attendant.
Alors, si tu veux réparer ta xj, procure toi la revue technique.
Lis la.
Si, comme livre de chevet. Même si tu ne comprends pas tout.
C'est un bon moyen de voir ta moto autrement.
Puis, si tu veux réparer ta xj, veux tu faire un peu de mécanique ?
Tu n'est pas obligé d'ouvrir le moteur comme dans la revue technique, hein.
L'alternateur, le truc qui fabrique de l'électricité, est assez simple d'accès et d'entretien.
Avant de tenter de changer les charbons, note soigneusement avec une autre batterie chargée, si ta moto reste au garage, combien de temps il faut pour que la batterie soit déchargée.
S'il ne se passe rien, c'est peut-être parce que ta batterie de moto est hs (neuve n'est pas forcément un critère).
Ou que le circuit de charge est coupé (c'est rare) ou que l'alternateur ne donne plus d'électricité.
Mais quels sont les symptômes pour que tu détecte que ta batterie ne charge pas ?
Par ce que si tu appuies sur le démarreur et que rien ne se passe, c'est peut être le démarreur qui a un problème ...