Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 08:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Bienvenue, on est du même département :wink:

Sinon si tu ne veux vraiment plus de ton XJ, le met pas a la benne, ou préviens moi avant! :lol:

Bon courage pour les réparations si tu t'y attelle :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Bienvenue 8)

Tu as commencé une présentation houleuse :lol: Mon camarade Ya'd'la yam a trouvé que tu exagérais dans ta description des routes bretonnes et que tu de-encensais le xj.

Bon. Finalement tu aimes beaucoup la xj mais tu ne sais pas quoi faire pour la faire tourner et t'a acheté une autre moto en attendant.

Alors, si tu veux réparer ta xj, procure toi la revue technique.
Lis la.
Si, comme livre de chevet. Même si tu ne comprends pas tout.
C'est un bon moyen de voir ta moto autrement.

Puis, si tu veux réparer ta xj, veux tu faire un peu de mécanique ?
Tu n'est pas obligé d'ouvrir le moteur comme dans la revue technique, hein.

L'alternateur, le truc qui fabrique de l'électricité, est assez simple d'accès et d'entretien.

Avant de tenter de changer les charbons, note soigneusement avec une autre batterie chargée, si ta moto reste au garage, combien de temps il faut pour que la batterie soit déchargée.
S'il ne se passe rien, c'est peut-être parce que ta batterie de moto est hs (neuve n'est pas forcément un critère).
Ou que le circuit de charge est coupé (c'est rare) ou que l'alternateur ne donne plus d'électricité.

Mais quels sont les symptômes pour que tu détecte que ta batterie ne charge pas ?

Par ce que si tu appuies sur le démarreur et que rien ne se passe, c'est peut être le démarreur qui a un problème ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2009, 05:08
Messages: 95
Localisation: PLELAN LE GRAND 35
Bonjour et bienvenue, et ben pour ma part je peux te dire qu'étant du même departement que toi donc pratiquant les même route j'ai plutôt été agréablement surpris du comportement de la xj sur celles-ci, j'étais pourtant habitué au trail mais malgré son poid je trouve qu'elle enroule bien;Peut être le fait d'avoir des problème avec ta moto fausse ton jugement?
Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si tu as l'impression de conduire un camion et pas une XJ, il faut regarder du côté des roulements de direction.
Le plus simple pour contrôler le circuit de charge de la batterie est d'utiliser un voltmètre (quand le moteur tourne).
On trouve des voltmètres à partir de 15 euros.
Autres hypothèses de panne: si les connecteurs (derrière la batterie) sont oxydés, il se peut que l'alternateur débite pour rien.
Les fils en sortie de régulateur (placé devant le garde-boue arrière, en bas) peuvent être abimés.

Tu parles de faisceau électrique "bricolé" pour avoir de la lumière.
Une vérification et un nettoyage de tous les connecteurs, y compris dans le phare, et des commodos de guidon peuvent améliorer les choses.

Il y a peu de chance que le TCI soit responsable de ton souci.
L'alternateur est fiable en général. Mis à part les charbons qui s'usent, il n'y a pas de raison qu'il soit HS.
Ne te laisse pas influencer par les "réparateurs" moto qui veulent te vendre du neuf, demande d'abord sur le forum :wink:

Edité: bienvenue :lol: :wink:

_________________
Image


Dernière édition par Askell le 14 Oct 2010, 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 07:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Bonjour à tous,

Hier vu le beau temps ensoleillé, j'ai sorti mon XJ pour la faire rouler.
Une centaine de Kilomètres ( aïe, pas vu jumelle à temps ? ) sur les routes
de Bretagne ET pour moi toujours un vrai plaisir !

Surtout depuis GRAISSAGE des roulements de direction qui n'avait jamais
été fait, Je n'ai plus cette impression de lourdeur et les virolos comme l'on
dit se font plus facilement - en un mot une autre moto -

Le connaisseur en la matière, ASKELL, le dit dans un précedent post.

Elle a maintenant plus de 100 milles Kms avec des révisions personnelles
et chang de pneus, plaquettes, batterie, charbons alt. et c'est tout

Beaucoup de mal à m'en séparer...

et de continuer à visiter le site :D

à la prochaine, et Bienvenue au Rennais tout de même

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Bienvenue et bonne route avec la XJ.

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010, 09:36
Messages: 43
Localisation: 76600
Salut et bienvenue, t'inquiète pas il y a des pros ici elle devrait tournée a merveille d'ici quelque post :wink:

_________________
http://xj400passion.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2010, 14:29
Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com