Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 19:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
La trousse à outils diffère un peu de celle des 4bb.

Je n'ai pas ces clés bizarres (1 et 4 en partant de la gauche. Une sans doute pour les amortisseurs différents).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
je ne sais absolument pas à quoi elles servent :? La clef à ergots symétrique doit être celle de la colonne de direction... A vérifier.

La grosse double et déportée... pffrrrt :shock: Aucune idée...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
superbe!!! Te voila équipé pour les prochains Moto légende :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2010, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ya d'la yam a écrit:
superbe!!! Te voila équipé pour les prochains Moto légende :D


c'est prévu. Je vais me renseigner sur la marche à suivre !! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Du nouveau et du bon. :sm2: :sm2: :sm2:

J'ai changé la batterie. Et là... rien. :?

Alors j'ai tapoté le relais de démarreur, débranché rebranché et ... BROUMMM :D

Du coup je pense même que la batterie qui était dans la moto est encore bonne. Je viens de la mettre en charge lente...

Je vais fair un tour... Des ronds sur un parking, puis une petite pointe en ligne droite. Le compteur est complètement fantaisiste. Mais ce moteur fonctionne vraiment très bien. Linéaire en bas et vraiment pêchu passé 6000 tours et jusqu'à 9500 (ça me fait penser que mon 58L était quand même un peu rincé :) )

La fourche est toujours aussi catastrophique. Mais étonnament, je sens mieux la moto au bout d'un moment. Je rentre chez moi et là, surprise, la fourche ne talonne plus à la montée du trottoir... :shock: Comme si les fluides s'étaient mis en place dans la fourche, le freinage et l'anti-plongée.

Par curiosité je branche ma pompe de suspensions sur la fourche et là... rien. Pas un gramme dans la fourche. Alors je lui colle trois ou 4 coups de pompe (moins de 1kg mais là dessus le mano n'est pas précis à ces petites pressions donc mollo)

Et je repars. La moto, à part un freinage vraiment pas terrible (je mets ça sur le compte des durits origine) se comporte super bien... Je n'aurai donc même pas à sortir la fourche.

Prochaine étape : Vidanges des fluides... EPICHéTOUTE !! :D
A si ! Il faut aussi que je change la boite à fusib' Un support a été cassé par un des acheteurs potentiels.

J'en reviens toujours pas de cette moto. Elle fait le bruit d'une moto neuve (le fameux sifflement dont parlait Askell lors de l'achat de sa violette de 22 000 bornes ;) )

Lorsqu'on l'arrête, il y a le cliqueti carractéristique des échappements d'origines bien étanches.

Là j'ai vraiment un garage de rève !! :D Pas de grosse virée cette année mais je m'évade quand même !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2010, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pas 22.000 .... 18.970 :mrgreen:.
32.000 à ce jour mais toujours parfaite à mon goût.
Elle freine bien, tient le parquet comme il faut avec un bon confort.
Que demander de + ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6704
Localisation: marne
ça fait reverImage

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 17:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
bravo elle est superbe !
MAIS HONTE A TOI SI TU CHANGES LE TDF :twisted:
A+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Meuh noooon je ne veux pas changer le TDF !! :)
Je ne veux même pas lui mettre de bagagerie alors t'as qu'à voir !! :)

Je suis bien emmerdé au passage, parce que moi, jusque là je trimballais toujours un rude merdier. (outils + vêtements de pluie au moins) et je faisais tout avec ma moto. Là évidemment c'est plus limité :) )

Non je voulais juste mettre ma bulle semi haute givi sur CE TDF ;). Elle ne dénature pas trop la ligne de la moto (voir gallerie) et protège vraiment bien.

Le hic c'est que le jonc de cette bulle qui est en place, c'est aussi celui du TDF. Il est d'un seul tenant et il n'est pas -encore ;)- cassé. Ca ne va pas tarder, je pense, car le rétro gauche est en train de faire doucement son oeuvre :) Mais en l'état actuel, je ne peux pas changer.

La seule modif que je voudrais faire (et j'aimerais savoir si ça pose un problème pour les coupes moto-légende) c'est de monter des pneus en 130/80/18 et 110/80/18. Parce que ça c'est vraiment le jour et la nuit. (en plus, je voudrais finir les pneus qui sont sur le 58L. Dessus, j'ai un Metzeler de 3000 bornes à l'AR et un BT45 en bon état à l'AV.

Paske les macadam monte d'origine non merci !! Le pneu AR parrait neuf. La gomme est encore tendre. Sitôt que je descends la roue, je le fais démonter et je le vends 20 neuro à qui n'en veut :D Le pneu avant est aussi un macadam mais il est carré et dur comme du chien. Le train avant n'est pas franc, même sur le sec en courbe rapide. Quand t'arrives sur le tranche entre le neuf et l'usé, ça gigote ;)

A la limite je tenterais bien les réhausses de guidon aussi mais je pense qu'il faudra faire des modifs de cables et durits. Et ça je ne veux pas...

J'hésite à passer aux durit avia "one shot", aussi mais pour le moment j'ai d'autres priorités.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2008, 19:10
Messages: 170
Localisation: 62
Belle machine Oyien, va falloir que je vois ça de près !!
pour la boite à fusibles, je dois en avoir une dans le garage, té m'diras koi !!

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
J'ai déjà récupéré celle de mon 58L

une bàf de caming car. Cette modif là ne se voit pas et c'est plus solide ;)

merci quand même ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 17:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
salut Oyen pour les pneus à moto légende pas de problème et sur le circuit c'est que du bonheur avec cette taille ! pour l'inscription il faut attendre janvier , cette année cétait 140 € , pour les réhauses y a pas de modif à faire mais il faudra pas les laisser pour moto légende !
a +

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'aurais pu le dire que tu ne voulais pas que l'on vienne avec toi , la voir cette merveille...au lieu de déglinguer ta chambre à air de ton 1100 pour nous forcer à repartir...
c'est quoi ce coup de la panne à Mme Mtb... :roll:

...et en plus tu me téléphones le lendemain pour me dire que tu vas la voir à qcq kms d'où je suis, alors que je suis pas dispo...

c'est un coup à regetter les moules frites consommées ensemble...
j'suis déçu...tu viens de détruire un mythe...


Image

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 00:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
dibh a écrit:
salut Oyen pour les pneus à moto légende pas de problème et sur le circuit c'est que du bonheur avec cette taille ! pour l'inscription il faut attendre janvier , cette année cétait 140 € , pour les réhauses y a pas de modif à faire mais il faudra pas les laisser pour moto légende !
a +


AAAH voilà de bonnes news !! :D Si di'ici là je passes aux durit avia "one shot" (pas prévu pour le moment mais sait-on jamais ? ) est ce que ça pourrait poser problème ?

Mtb a écrit:
t'aurais pu le dire que tu ne voulais pas que l'on vienne avec toi , la voir cette merveille...au lieu de déglinguer ta chambre à air de ton 1100 pour nous forcer à repartir...
c'est quoi ce coup de la panne à Mme Mtb...

...et en plus tu me téléphones le lendemain pour me dire que tu vas la voir à qcq kms d'où je suis, alors que je suis pas dispo...

c'est un coup à regetter les moules frites consommées ensemble...
j'suis déçu...tu viens de détruire un mythe...


Mtb fouteur de merde !!! :twisted: je viens de lire ton mp dithyrambique dans lequel tu me portes au pinacle et te prosterne devant ma classe légendaire !! :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010, 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
j'me prosterne devant rien ,n'y personne... d'abord...même que!
j'ai juste apprécié à sa juste valeur ton acquisition...
c'est pas au pinacle que je vais te porter si tu persistes... :evil:
t'en foutrais moi de ta classe légendaire...espèce de ferrailleur, et autre dépeceur de ton fidèle destrier, qui a trainé loyablement et sans sourciller,par monts et par vaux, ta misérable carcasse...et cela sous prétexte de l'arrivée d'une vieillotte toute pimpante, que tu ne mérites pas d'ailleurs, soit dit en passant...



:D :D :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com