Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 23:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
+15 !! Ya vraiment des mécanos crétins !! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:24 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
 
Bon ben okazou ils voudraient s'inscrire ici je leur réserve un avatar d'avance hein :D .
 




















ImageImageImage

:D :wink:
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
bambs a écrit:
Pour répondre à Bacchus je suis dans le XIVème (et bosse à La Défense)

Hervé


Salut Hervé,

Et bien moi j'habite à La Défense, plus précisément COURBEVOIE et je bosse dans le VII ème. :wink:

Faudrait qu'on se voit un de ces jours pour prendre une mousse quand même. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Bienvenue à toi bambs :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Salut et bienvenue

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bienvenue :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2007, 15:26
Messages: 31
Localisation: Marseille
Yann c'est pas pour prendre la défense des garagistes mais j'imagine que leur raisonnement est le suivant : pourquoi démonter un truc qui marche bien en prenant le risque de devoir changer tout un tas de pièces qui supporteraient mal le démontage pour au final une facture énorme et un résultat pas convainquant (je veux dire : si il n'y a aucune amélioration notable du fonctionnement de la bécane le client va faire la gueule)

La fourche j'ai failli la faire avec un pote qui aime bien bricoler mais j'avais pas acheté les bons joints donc on ne s'y est finalement pas risqué.
Quant aux carbus on s'est évidemment heurté au problème de l'outil nécessaire à la synchro.
Je ne sais pas trop ce qui serait vraiment nécessaire pour cette bécane. Consommer 7.5L en ville ne me semble pas exagéré. Je suis juste étonné d'être incapable de descendre sous la barre des 7L en usage très tranquille. L'absence de tête de fourche a peut-être une incidence ?

Bacchus : je le note. On boit parfois des coups à Courbevoie côté Esplanade avec des collègues (certains sont des motards, tous sont de bons poivrots)

a+
Je vais essayer de coller deux images que je viens de récupérer...

_________________
4BB de 1991 153.000km: VENDUE + Honda ST70 Dax de 1990 40.000km (+ accessoirement 205 XR de 1988 240.000km mais c'est un autre sujet)... A ce niveau ce n'est plus de la collection mais de la brocante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bambs a écrit:
... (certains sont des motards, tous sont de bons poivrots)
...


Avec modération ... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
comme tu le dis, c'est pas pour prendre leur défence :lol: mais un mecano digne de ce nom, il aime souvent que la mécanique tourne rond, donc il la règle et si cela entraine des frais exorbitants :? et bien il fait un petit devis au client :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2007, 15:26
Messages: 31
Localisation: Marseille
Askell a écrit:
bambs a écrit:
... (certains sont des motards, tous sont de bons poivrots)
...

Avec modération ... :roll:

Avec quoi ?!

Bacchus je viens seulement de faire gaffe à ta signature. Faudra qu'on boive des coups avec un de mes collègues qui cherche un VFR (ou plutôt il va commencer à le chercher dés qu'il aura des thunes)

Serpopo c'est l'éternel débat : doit-on faire confiance à un garagiste ?
Ce que m'avait dit un type de chez Yamaha c'est qu'en démontant certains trucs il pouvaient être amenés à devoir changer plus de pièces que prévu ce qui aurait pour conséquence d'exploser le devis. C'est vite fait alors de dépasser la valeur de la bécane (comme avec mes freins par ex.). Donc je suppose qu'ils préfèrent bosser sur les T-Max. Ils pullulent à Paris et leurs propriétaires sont forcément blindés et moins regardants qu'un type qui se pointe avec une moto dont la valeur est inférieure à l'année de cotisation assurance d'un gros scoot.
D'ailleurs j'ai l'impression que les gens qui roulent sur des machines "anciennes" (entre guillemets parce que les années 80 sont quand même pas si loin) sont forcément à la fois passionnés et bricoleurs. Ce forum en est l'illustration (j'espère que je ne fais pas trop tache avec mon incompétence technique !)

_________________
4BB de 1991 153.000km: VENDUE + Honda ST70 Dax de 1990 40.000km (+ accessoirement 205 XR de 1988 240.000km mais c'est un autre sujet)... A ce niveau ce n'est plus de la collection mais de la brocante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
Bienvenue :sm28:
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010, 02:23
Messages: 26
Localisation: Toulouse
Bienvenue
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2010, 07:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15080
Localisation: 44
Mais quels joints tu veux changer pour faire la vidange de fourche ou changer les ressorts ?
 
C'est de l'entretien courant ces travaux pas de la restauration.

Une xj qui roule régulièrement ne nécessite pas de démontages intempestifs. Je suis bien placé pour le savoir ça fait 16 ans que je roule avec tous les jours.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2007, 15:26
Messages: 31
Localisation: Marseille
Yann >> Je pensais simplement aux joints des vis de purge. Et en plus s'il faut démonter les tubes de fourche il pourrait y avoir les joints spi à changer non ? Là c'était le week-end dans le trou du cul de la Normandie donc il n'était pas question de démonter un truc sans être sûr de pouvoir tout bien remonter pour repartir.

_________________
4BB de 1991 153.000km: VENDUE + Honda ST70 Dax de 1990 40.000km (+ accessoirement 205 XR de 1988 240.000km mais c'est un autre sujet)... A ce niveau ce n'est plus de la collection mais de la brocante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2010, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
bambs a écrit:
dans le trou du cul de la Normandie .


Y'en a qui vont pas être contents :lol: :lol: :lol:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com