Fozzy a écrit:
bienvenue,
personnellement, je ne vois pas l'intérêt de transformer un xj en street ou en cafe, c'est une machine basée sur le couple donc pas sur la puissance, et l'accélération n'est pas phénoménale. Par contre c'est une excellente routière, confortable, qui t'emmènera où tu veux (pour peu que tu surveilles le niveau d'huile

).
Je recommanderais le 600 ou le 900. Le 900 coûte un peu plus cher (1200-1500) mais tu ne feras pas la même erreur que moi, c'est à dire un max de frais de restauration.
En fait mon but est simplement de l'alléger visuellement, enlever un max de carénages, refaire l'arrière / la selle (moins massive), éventuellement baisser le guidon, mettre une fourche inversée etc.
Donc c'est plus pour de la balade, pour prendre l'air, tout en ayant une moto simple et sobre.
Pas de longs trajets et pas de voyages avec.
Quand tu parle d'un max de frais de restauration justement, comment savoir vaguement si on risque d'y laisser un bras, simplement en inspectant et écoutant la moto? Des points particuliers à vérifier quand on approche les 100 000kms?
Askell a écrit:
Bienvenue
A 90.000 km: Pour le 600, je ne sais pas trop mais sur un 900 il faudra envisager (si nécessaire) le remplacement des disques de frein, des roulements de colonne de direction, les amortisseurs, ...
Pour l'annonce: un câble de compteur "cassé" sur une moto d'occasion n'est pas très engageant ...
Bon, elle parait propre la bécane de l'annonce mais il faudrait la voir en détail pour juger. C'est vrai que 1 euro du cm3 n'est pas très cher

.
Okay pour les remplacements à prévoir, j'y avais pensé, mais c'est surtout côté moteur/ transmission que ça m'inquiète, pas de frais particulier? J'entend souvent parler de stator notamment.
Pour l'annonce c'est sur que c'est pas très engageant, notamment la communication avec le vendeur, mais si je peux baisser le prix pourquoi pas.
Question bête d'ailleurs, si j vais la voir, elle est facile à démarrer au kick? (vu que la batterie est hs) Quelque chose à faire de spécial?
N'ayant démarré que des booster 50cm au kick et cyclo à la poussette, je me doute que c'est légèrement différent...!
oyien a écrit:
bienvenue et BROUM

belle présentation.
Déjà, tu devrais essayer un 600 et un 900 pour te faire une idée. Ce sont des motos très différentes.
En fait c'est surtout l'occasion qui va orienter mon choix, je sais ce n'est pas la meilleure façon de choisir, mais n'ayant aucune expérience je serais dans tous les cas ravi.
Alain D. a écrit:
Bienvenu à toi et bonne chance dans ta quête d'une moto !
Tu trouvera içi toujours de la bonne humeur

, des avis très... avisés, et toujours pleins de bons conseils !!!
Personnellement, je pense que le principal c'est ta moto te plaise quels que soient les modifications que tu lui fait (à condition que çà reste de bon goût quand même

).

Pas de soucis, je compte rester sobre (enfin la moto hein...!) et épuré au maximum.
Je vous laisserai juger de toute façon
Et merci à tous pour votre acceuil, ça donne envie
