Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 11 Mai 2025, 21:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2010, 21:58 

Bonsoir à tous,

Je me présente brièvement, alex, 23 piges, j'habite dans le sud est, près de marseille.
Permis A en poche depuis la mi décembre (2009), permis B depuis mes 18 ans.
Je pratique régulièrement le 2 roues, mais sans moteur (du vtt de descente).

J'ai tardé à passer le permis A pour me "limiter" notamment, un peu trop fougueu...

Maintenant je pense sérieusement à m'acheter une vieille bécane fiable et réputée, histoire de trouver assez facilement des pièces.
C'est pouquoi je me tourne vers les XJ.

Peu m'importe la cylindrée, 400, 600, ou 900, mais après un bon gros paquet de recherches je tombe souvent sur des 600 dans mon budget (moins de 1000 euros avec un minimum de gros frais, la bricole ne m'effraie pas).

Je compte la transformer par la suite, pour l'alléger visuellement, à mi chemin entre un cafra et un street peu être, au feeling quoi.

Je viens de m'inscrire pour trouver des conseils notamment au niveau de la mécanique, étant un pur novice en moto (y'a un début à tout), mais également pour partager la future transformation.

Donc pour l'instant je suis au point mort, je me renseigne du côté des assurances et ça part fort, le moins cher que j'ai trouvé c'est 340e en resp. civile pour une xj600 (assurbike), c'est pas donné les premières années d'assurance moto!

Côté moto j'ai une xj 600 en vue, voilà l'annonce:

http://img708.imageshack.us/img708/6097/yamxj600.jpg

Vends yamaha 600 xj très bonne état an89 90000KM 1 PEUT PRES CABLE COMPTEUR CASSE top case pneus neuf moto fiable solide maniable et petit prix 600e ou échange(a changer batterie déduire sur prix )

Dur de se faire un avis dessus, surtout que d'après le proprio elle n'a pas roulé depuis 6 mois.

Bref voilà!

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 22:01 

Bienvenue :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 22:19 

bienvenue,
personnellement, je ne vois pas l'intérêt de transformer un xj en street ou en cafe, c'est une machine basée sur le couple donc pas sur la puissance, et l'accélération n'est pas phénoménale. Par contre c'est une excellente routière, confortable, qui t'emmènera où tu veux (pour peu que tu surveilles le niveau d'huile ;) ).
Je recommanderais le 600 ou le 900. Le 900 coûte un peu plus cher (1200-1500) mais tu ne feras pas la même erreur que moi, c'est à dire un max de frais de restauration.

350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 22:29 

A 90.000 km: Pour le 600, je ne sais pas trop mais sur un 900 il faudra envisager (si nécessaire) le remplacement des disques de frein, des roulements de colonne de direction, les amortisseurs, ...

Pour l'annonce: un câble de compteur "cassé" sur une moto d'occasion n'est pas très engageant ... :?
Bon, elle parait propre la bécane de l'annonce mais il faudrait la voir en détail pour juger. C'est vrai que 1 euro du cm3 n'est pas très cher :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 22:44 

bienvenue et BROUM :D belle présentation.

Déjà, tu devrais essayer un 600 et un 900 pour te faire une idée. Ce sont des motos très différentes.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 23:03 

Bienvenu à toi et bonne chance dans ta quête d'une moto ! :sm3:

Tu trouvera içi toujours de la bonne humeur :wink: , des avis très... avisés, et toujours pleins de bons conseils !!! :D

Personnellement, je pense que le principal c'est ta moto te plaise quels que soient les modifications que tu lui fait (à condition que çà reste de bon goût quand même :shock: ).

:sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 23:12 

Askell a écrit:
Pour l'annonce: un câble de compteur "cassé" sur une moto d'occasion n'est pas très engageant ... :?

on s'en fout du compteur, il est débile de nature, faut se fier qu'au compte-tour. Et pour peu que le précédent propriétaire aie fait comme moi d'oublier le sabot, c'est normal qu'il soit cassé :)

350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 23:14 

Salut et bienvenue

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 23:21 

Salut et bienvenu ici :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2010, 23:35 

Fozzy a écrit:
...
on s'en fout du compteur, il est débile de nature,
faut se fier qu'au compte-tour.

pratique pour connaitre le kilométrage (réel) ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 00:13 

Bienvenu à bord.

Elle m'a l'air bien propre la brèle, et comme l'a dit Askell, pour 600 balles ça ne fait pas cher. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 09:33 

salut et bienvenue :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 09:59 

Salut et bonne mecanique
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 15:35 

Fozzy a écrit:
bienvenue,
personnellement, je ne vois pas l'intérêt de transformer un xj en street ou en cafe, c'est une machine basée sur le couple donc pas sur la puissance, et l'accélération n'est pas phénoménale. Par contre c'est une excellente routière, confortable, qui t'emmènera où tu veux (pour peu que tu surveilles le niveau d'huile ;) ).
Je recommanderais le 600 ou le 900. Le 900 coûte un peu plus cher (1200-1500) mais tu ne feras pas la même erreur que moi, c'est à dire un max de frais de restauration.

En fait mon but est simplement de l'alléger visuellement, enlever un max de carénages, refaire l'arrière / la selle (moins massive), éventuellement baisser le guidon, mettre une fourche inversée etc.

Donc c'est plus pour de la balade, pour prendre l'air, tout en ayant une moto simple et sobre.
Pas de longs trajets et pas de voyages avec.

Quand tu parle d'un max de frais de restauration justement, comment savoir vaguement si on risque d'y laisser un bras, simplement en inspectant et écoutant la moto? Des points particuliers à vérifier quand on approche les 100 000kms?

Askell a écrit:

A 90.000 km: Pour le 600, je ne sais pas trop mais sur un 900 il faudra envisager (si nécessaire) le remplacement des disques de frein, des roulements de colonne de direction, les amortisseurs, ...

Bon, elle parait propre la bécane de l'annonce mais il faudrait la voir en détail pour juger. C'est vrai que 1 euro du cm3 n'est pas très cher :wink:.

Okay pour les remplacements à prévoir, j'y avais pensé, mais c'est surtout côté moteur/ transmission que ça m'inquiète, pas de frais particulier? J'entend souvent parler de stator notamment.

Pour l'annonce c'est sur que c'est pas très engageant, notamment la communication avec le vendeur, mais si je peux baisser le prix pourquoi pas.
Question bête d'ailleurs, si j vais la voir, elle est facile à démarrer au kick? (vu que la batterie est hs) Quelque chose à faire de spécial?
N'ayant démarré que des booster 50cm au kick et cyclo à la poussette, je me doute que c'est légèrement différent...!

oyien a écrit:
bienvenue et BROUM :D belle présentation.

Déjà, tu devrais essayer un 600 et un 900 pour te faire une idée. Ce sont des motos très différentes.

En fait c'est surtout l'occasion qui va orienter mon choix, je sais ce n'est pas la meilleure façon de choisir, mais n'ayant aucune expérience je serais dans tous les cas ravi.

Alain D. a écrit:
Bienvenu à toi et bonne chance dans ta quête d'une moto ! :sm3:

Tu trouvera içi toujours de la bonne humeur :wink: , des avis très... avisés, et toujours pleins de bons conseils !!! :D

Personnellement, je pense que le principal c'est ta moto te plaise quels que soient les modifications que tu lui fait (à condition que çà reste de bon goût quand même :shock: ).

:sm36:

Pas de soucis, je compte rester sobre (enfin la moto hein...!) et épuré au maximum.
Je vous laisserai juger de toute façon ;)

Et merci à tous pour votre acceuil, ça donne envie ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 15:58 
Site Admin

Il y a un kick sur la 600 ?

Pour la poussette ça doit se faire sans trop de souci (et profite du vendeur pour pousser :D), la 900 démarre bien comme ça bien que nettement plus lourde (surtout avec la bagagerie), j'ai démarré comme ça hier, la roue libre a fait son p'tit caprice de temps froid :wink: .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]