Salut à tous,
Souvent les motards commencent par des bécanes anciennes et évoluent vers du récent. Moi c'est l'inverse.
Ma 1ere bécane a été un bandit 600 S de 2002. Puis, j'ai arrêté de fuir mon banquier

et je suis repassé pendant quelques mois et avec regret à la voiture. Pour finalement repartir sur un XJ Diversion 600 de 1994. Je suis du genre tenace...
Voici bientôt 2 ans que je roulais en voiture. Pratique mais frustrant.
Puis, en hiver, mes passagers se plaignaient du froid lorsque j'ouvrais ma portière pour saluer avec le pied, les motards qui me doublaient

.
Après quelques problèmes à la cheville (la vitesse faisait que ma cheville était assez comprimée entre la portière et le bas de caisse de la voiture

et dans l'intérêt de tous, j'ai de nouveau sorti mon casque et mon blouson.
Je cherchais une bécane fiable, à cardan, pas cher et avec une histoire. La XJ s'est naturellement imposée. Depuis, quelques jours, j'ai le plaisir d'avoir une XJ 900 de 1991 (4BB) avoisinant les 100 000 kms.
Je savoure la liberté de mouvement de mes pieds
Je vous transmettrais les photos prochainement.
Cette moto est mon véhicule principal. Balade et utilisation domicile-travail comme disent les assureurs.
Je suis apprenti bricolo, du genre à m'arrêter de bricoler régulièrement pour consulter le net pour comprendre "pourquoi ce truc là y veut pas rentrer" ou pour savoir si y'a pas un outil spécial prévu pour dévisser "ce truc à la noix qu'est pas sur le revue technique".
Voilà, à bientôt et appel de phare (notamment à l'ancien proprio de la moto qui est inscrit ici)
Pif