Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juin 2024, 06:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trepant : nouveau venu
MessagePosté: 03 Mai 2005, 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Bonjour bonjour je suis le petit nouveau tant sur le site qu'en informatique... Ca se voit ? nooonnn pas possible. Bon par contre en moto et en xj je suis "top", enfin presque. J'ai eu mon permis en 1990, je suis motard de profession (ni police ni gendarmerie... mais chut c'est un secret).
j'ai eu dans le désordre 15 motos : (si j'en oublie pas)
3 - xlr paris dakar
1 - djebel
2 - africa twin (1 - 650 et 1 - 750)
2 - ténéré 600
1 - fj 1200 abs
1 - bmw 100 gs normal
1 - bmw 100 gs paris dakar
1 - 125 gn
et bien sûr des xj, 3 au total.
La derniére je l'ai depuis 1998... J'ai eu jusqu'à 3 motos en même temps et j'adore le dakar... (nonooon sans dec, vu mes motos...) et la xj. C'est la seule dont je n'arrive pas à me séparer. C'est une deuxiéme main achetée, accidentée (léger, une glissade),à un ami pour 5000 francs : les deux pots à changer, les cligno, deux ou trois babioles, bref elle me revient prix d'achat inclus à 7500 f (j'aime pas les euros). Je l'ai acheté à 15764 KM (oui oui), et vous la verriez (j'enverrai des photos plus tard) elle est splendide et vous en seriez jaloux. Elle a maintenant 49603 KM à ce jour. Je suis allé à Gibraltar avec , + pleins d'autres trucs que je vous dirais plus tard. Mon prénon c'est Fabrice, je suis du sud seine et marne (vers melun) et je fais tout sur la xj,mécaniquement parlant s'entend, sauf les soupapes et la synchro (aaahhh pourquoi n'y a t' il pas de culbu comme sur mes bmw gs ?!?!). La xj c'est la plus belle moto du monde... surtout la mienne, un modéle 1988. Je vous donnerai plein de détails au fil du temps, des photos, des infos... Je posséde pour cette moto quasiment tous les essai motos, des photos en pagaille, le livret d'origine; le lot de bord, le carnet d'entretien, la notice technique, la feuille des mines,... bref je suis un fou d'xj, et j'attendais avec impatience de trouver un site consacré à cette moto, ce qui est chose faite (yyeeesss et merci).
Ma xj est strictement d'origine (sauf les pots, des ixil à 1200 F la paire), j'ai ajouté une température d'huile à la place du bouchon de remplissage, un compteur de vélo (pour la maintenance car cela fait un trip supplémentaire+la vitesse moyenne+la vitesse réelle car le compteur de Miss xj est trés optimiste...) des warnings, un top case, un bouchon aimanté pour le moteur (vidange), des sifflets à ultrasons (pour faire fuir le gibier, dixit la gendarmerie qui en avait équipée ses k75 à Fontainebleau pour éviter les cartons avec ces bestiaux, et ça marche parait il...!!!! Pour l'instant ça marche car par de choc avec une bestiole... je touche ma tête... de bois), et c'est à peu prés tout...
Voilà voilà c'est à peu prés tout pour aujourd'hui... Mais je reviens bientôt.
Ah oui au fait pour le boulot je roule avec BMW rt 1150 (il y a eu des rt 1100 des k 75, et des xj à l'époque, mais je n'étais pas encore là...) mais je préfére ma xj (quoique la protection est pas top mais bon!!). Bon pour mon boulot vous n'en saurez pas plus, j'aime pas en parler, mais c'était pour me faire connaître un peu... oulà la quel bavard celui là, non?
Allez bonne route à tous en xj et à trés vite (prudence sur les routes)
Amicalement FAB. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Bienvenu parmis nous...

Envoi des photos de ta belle à Yann, notre hamster, il les mettra sur le site.

On attend avec impatience toutes tes explications...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bienvenue
MessagePosté: 03 Mai 2005, 18:28 
salut à toi Fab !
Ta présentation est plutôt claire mais comme dit Boyscout on est impatient de connaître la suite. Faut dire que tu sais ménager tes effets....

Par contre je suis sûr que tu fais des envieux en conciliant ta passion pour la moto et le boulot.

Bienvenue

@+ Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 21:28 
Bonsoir les xj-istes,
merci du message de bienvenue.
J'envoie dés que je le peux des photos de ma merveilleuse moto.
Pour ceux qui collectionnerait les vieux motos revues, si vous possédez le numéro 3445 du 26/1/2000 ma fabuleuse xj est dedans en photo (avec mon pote Eric et son africa twin, mon ancienne moto); On remontait de Gibraltar et on a croisé des journalistes qui nous ont ajouté à leur papier...
Une petite info au passage.
Pour ceux qui cherche des amortos pas chers (je ne sais pas ce qu'ils valent mais pour le prix on peut être tenté), dans le catalogue 2004 francais, (si si il existe en modéle succint) d'équip' moto ((www.equipmoto.fr) le penchant francais de Louis.de) il y a ,page 116 (re f 68031400) une paire d'amortos de marque OXON pour 150 Euros +les frais de port,... Ca vaut peut être le coup non?
Allez, appel de phare aux 58 L... et aux autres aussi (ne soyons pas sectaire) du moment qu'ils roulent en xj.
Fab. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 21:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
salut FAB et soit le bienvenu :wink:

quelques modifs que tu as installé m'interesse... :!: :wink:

donc on attends avec impatience tes photos ...

a+ en te souhaitant une bonne continuation en notre compagnie :wink:

et vive la XJ et les Xjétites :lol: :wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 21:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14977
Localisation: 44
 
A mon tour je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Tout ça a l'air fort intéressant.

A bientôt pour la suite de ces aventures...


 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: bienvenu
MessagePosté: 03 Mai 2005, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2005, 17:43
Messages: 24
Localisation: 76840 St Martin de Boscherville (ROUEN)
Salut à toi Fabrice
Je te souhait la bienvenue aussi sur ce forum qui est très sympat.
Pour les 58L j'en fait parti (1989)et je suis intéressé par l'installation de tes Warnings dont tu à parlé dans ton post car j'aimerai en ajouter, si tu possède un plan et la méthode de montage je suis preneur d'info.
Merci à toi
@+ et bonne route
Choumack :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouah ! quelle entrée !! Bienvenue. Je vais finir par avoir honte de ma pétoire pseudo tunée moi. Quoique NON. Ma bécane est la plus belle et c'est valable pour les votres aussi ;)

En tous les cas trépant, heureusement que tu nous as dit que tu était en BM dans ton boulot paske si t'es ni flic ni gendarme, il restait ... motocrotte ? :lol:

Faudrait lancer un concours pour le premier qui trouve ta profession !!

Bon allez j'arrête de t'embéter.
Encore benvenue et peut être qu'on pourra se croiser. Je suis souvent à Paris. Peut êttre que toi aussi...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 12:43 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
Bienvenue Messire Trepant,
Diantre la monture est soignée et bouchonnée telle un cheval de tournoi.
Alors voyons voir contrairement à moi le sieur n'est pas sénechal de la maréchaussée ni bourgmestre de police, il ne me reste plus qu'a le voir sur une monture germanique, peut etre blanche avec des bandes bleues aux armoiries des douanes...
Mais que diantre, quel honte y a t il a cela monseigneur ? Faut etre fier de ce qu'on fait mais point de zèle, bref faire son ouvrage avec serieux sans se prendre au sérieux...Humilité. Mais les chavaliers de la guilde du XJ sont des humbles rouleurs! Voilà, je digresse ( de chaine).
Alors j'ai bon?

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 17:00 
Oyé oyé,
je suis de retour,
eh bien oui tout est bon...
C'est bien de ma moto dont il s'agit (sur la bulle on y voit écrit Gibraltar)...
Pour ce qui est de la profession encore gagné... Je suis un gabelous... et fier de l'être (même si je n'aime pas trop parler de mon boulot)
Petite précision : Nos motos sont bleues (non pas blanches) avec des bandes bleues et rouges...
Bon si j'avais piloté une moto crottes ça ne m'aurait pas posé de problémes...
La non plus d'ailleurs, mais ca ne vaut pas une xj non?
Allez je dois y aller car j'ai des photos à faire pour vous montrer ma bête et les quelques détails comme les warnings et autres... A trés vite, et ne vous inquietez pas je reviendrai... même si mon boulot ne me laisse pas beaucoup de temps ( horaires décalés)
A trés vite.
Fab. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: 08 Mai 2005, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Allez, yesss encore un nouveau.
Bonjour à philippe et son super original xj.
Plus on est de fous moins il y a de riz...
Parlez en autour de vous et longues vies aux xj
A+
Fabrice

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com