Bien le salut à tous !
Comme il est de coutume pour les nouveaux inscrits, je me permets quelques mots entre deux lectures d'articles sur la mine d'or qu'est ce forum !
Ingénieur en informatique de mon état (plus pour très longtemps : je préfère le cambouis et le travail manuel en extérieur plutôt que les claviers et le confinement climatisé), j'ai commencé mon parcours de motard en 2013 sur une ER5 (Kawa), que j'ai malencontreusement couchée dans un virage quelques mois plus tard (maudits graviers...). Indemne grâce aux équipements, je mène depuis une guerre sans merci contre les tocards en short/tee-shirt/espadrilles

! La motal n'a pas eu cette chance cependant et, au vu du prix des réparations, je l'ai cédée à un jeune mécano pour une bouchée de pain (épilogue : pour moins de 200 roros il a pu la remettre en état et partir avec des potes à lui en road-trip chez nos amis espagnols).
En mal de pécule, j'ai alors dû mettre de côté le plaisir des trajets quotidiens en deux-roues au profit des transports en commun...

Quelques temps plus tard (en juillet 2015 pour être exact), Pa'cal, le père d'un pote, m'emmène chez un de ses amis qui souhaite (à contrecoeur) se séparer de la vieille bécane qui traîne dans son garage depuis 8 ans. Je croise alors le regard bourrue de son XJ900F de 1992 et...

je me prends d'affection pour la belle !
Les papiers signés et quelques billets glissés à son ex-propriétaire, et me voilà l'heureux détenteur d'un amas de féraille et de boulons en quête d'une nouvelle jeunesse !
J'étais, à l'époque, du genre à aller chez le garagiste pour changer une ampoule de feu de stop, mais je me lance tant bien que mal dans la restauration du 4BB

Étant donc un parfait novice, couplé à cela un manque drastique de temps, d'outils et d'argent, je continue depuis lors à bichonner le bouzin dès que possible. Je vous spoil la fin : elle n'est toujours pas prête, bientôt 3 ans plus tard... Mais ça progresse !
Un petit topo pour les intéressés :
- Démontage complet des carbus, nettoyage à la casserole (vinaigre blanc + jus de citron), changement joints + gicleurs + filtres à essence
- Ajout d'une batterie
- Changement joints de pipe d'admission
- Filtre à air neuf
- Nettoyage des faisceaux électriques + remplacement de quelques cosses, ampoules et fusibles
- Purge des freins avant et arrière avec changement des durites
- Remplacement des joints et caches poussière des pistons d'étrier (ainsi que nettoyage de la mayonnaise qui était dedans...) + plaquettes
- Polissage des chromes et alus au fur et à mesure
Et je vous passe le nettoyage consciencieux de chaque pièce et le rachat des vis grippées que j'explose régulièrement
Bien qu'elle démarre correctement (et quel plaisir quand je l'ai faite ronronner la première fois en octobre dernier

sans avoir remonté les pots de surcroit !) et qu'elle semble rouler plutôt bien (testée autour du pâté de maison de temps en temps), il me manque encore à minima : changement joint spy + huile de fourche, les pneus, synchro des carbus, réglage du ralenti et peut-être nettoyer les maîtres cylindres...
Enfin bref toujours est-il que j'ai tout le temps des petits problèmes dessus et que je me dis "Tiens faudrait que je demande aux gars du forum..." et puis en cherchant un peu dans les vieux postes je trouve toujours la solution ! Alors voilà, je me suis inscrits pour pouvoir vous dire un grand bravo à tous pour vos connaissances pointues et un très grand merci pour leur partage
Voilà c'est tout pour moi ! A plus !
PS : je n'ai présentement pas de photo du bébé mais peut-être que je ferai un poste "Restauration" plus détaillé un de ces quatre, avec des photos...