Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 12:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2015, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
C'est comme ça que les vielles BM sont devenues inaccessibles!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3584
Localisation: 28360
Éternel débat...
Fait rouler ta 41Y corwin88, ça te donnera une idée réaliste de la manière dont tu veux la personnaliser,... ou pas.
Qu'est-ce qu'il manque pour çà ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2015, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010, 13:31
Messages: 758
Localisation: troyes
Bienvenu a toi sur le forum
J'ai fais ce que tu veux faire, avec une 650 en me fixant un objectif:
tronçonner seulement la boucle arrière pour mettre une selle monoplace
afin de garder toute son authenticité a ma XJ
Jean luc


_________________
Marcel de Troyes


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2015, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Desmo a écrit:
ce n'est pas une question de puriste ou pas... j'ai aussi fait un caf'ra, mais c'était sur une base bonne pour la casse, le truc que tu négocie trois franc six sous et avec lequel t'a pas de gros risque même s'il y'a de la mécanique à faire (d'ailleur avec une xj les risques sont très limité vu la solidité du moulin)

Ce qui dérange un peu c'est que depuis quelque temps on vois pas mal de gars près à lâcher 1000 boule sur des bécanes complète et propre dans le but de les tronçonner et ça c'est dommage car d'une part c'est des bécanes qui pourrait être restauré à peu de frais... mais surtout ça fait grimpé les prix.


moi aussi je trouve ca dommage de découper des becannes en bonne état , et depuis quelques temps j ai plus l impression d etre sur un forum café racer que xj !!

enfin bienvenue quand meme ! et puis de toute facon c est TA becane , et tu fait ce que tu veut avec !

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2015, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2015, 21:59
Messages: 55
Localisation: Toulouse
Je comprends tout a fait ce que tu vous dites

Comme je le disais je n'ai pas acheté mon XJ à un prix excessif pour la bonne raison qu'elle pourrissait dans un garage depuis plus de 10 piges et que lors de l'achat je ne savais même pas si elle démarrerai...

Pour le moment l'objectif principal est de découvrir un peu la mécanique et de la faire ronronner de nouveau :)

Dans un premier temps je vais nettoyer, purger, vidanger, changer la batterie, etc...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2015, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013, 11:25
Messages: 379
Localisation: 92
Salut,

Bienvenue sur le forum.
C'est une excellente idée ça de restaurer la xj strict origine et de faire un café racer avec ta harley :lol: ...


bon ok je :arrow: :arrow:

bon c'est sûr on est toujours partagés entre encourager les classiques et les "modernes" quand on a eu un flash dans sa jeunesse pour une bécane attachante comme la xj et qu'on voit de plus en plus de machines transformées.

mais bon il restera bien quelques bécanes propres à sauver quand l'engouement pour la réduction de tête (de fourche) aura faiblie, et là nous les sortirons avec encore plus de fierté nos grand mère d'origine.

dis nous tout sur tes cogitations corwin

_________________
Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com