"...C'est vrai que ton écriture écorche un peu les yeux mais bon..." (dixit tihocan)
Tu sais, Jojo, pour parodier la maxime d'alfred de Musset : "
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse",
Qu'importe ta façon d'écrire, pourvu que l'on se comprenne ! (
viewtopic.php?f=6&t=15448&hilit=jojo&start=15#p205189)
Sincèrement, lors de tes premiers envois, j'ai pensé : "Il le fait exprès! C'est pour rigoler! C'est pas possible de..."
Mea culpa*. Je te souhaite que, comme moi, avec les années, tu découvriras la richesse de notre langue.
Sans pour autant te (re)plonger dans les études, diverses lectures (même des revues moto !), un peu de curiosité
en gardant comme livre de chevet le plus simple des dicos (utile lorsque l'on ne comprend pas ou ne connaît pas la
signification ou l'orthographe d'un mot) et l'utilisation des moyens simples mis à ta disposition sur la toile (correcteur, conjugaison...)
ne te permettront pas de concurrencer maître Capello** mais d'avoir le plaisir de voir que ce n'est pas l'école, en temps que lieu
ou période de la Vie, le principal. Mais que c'est ce que l'on fait et découvre chaque jour qui fait ce que nous sommes.
A nous de le mémoriser et de l'utiliser à bon escient suivant notre personnalité (qui parfois... en découle !)
A bientôt de te lire...
* Je reconnais mon erreur
**Linguiste français et animateur de jeux télévisés