Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 09:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
nouveau75 a écrit:
mais quand on sait que Kevin Schwantz a tourné en 1984 pendant 1an avec face à des 750 en promosport de l'époque, on se dit que malgré tout y'a moyen de se faire plaisir... :D


ah bon ??? :shock: tu as des articles et des photos, là dessus ???

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Bienvenue nouveau75 :wink: . Bon circuit et bon bricolage alors ... :lol:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Merci à tous,
Oui Oyien, le grand Kevin Schwantz a tourné pendant une année à ses débuts sur une 600 XJ 51J (appelée aux USA FJ 600) face à des 750 plus puissantes et apparement la différence de puissance ne lui posait pas de problème..., tu peux voir l'image sur ce site consacré à la xj 600 (pas mal fait d'ailleurs...)
http://xj600.info/index.html
Sinon tous les articles qui en parlent sont en anglais, tape "Kevin Schwantz FJ 600 " et tu auras des articles US dessus, fais marcher le traducteur google si tu ne maîtrises pas totalement l'anglais...
Bref la xj 600 a du potentiel de circuit, même si elle n'égalera jamais les bêtes de course actuelle, on peut se faire largement plaisir je pense...
A+

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Terrib', cette info !! :D merci !!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14873
Localisation: 52400 Coiffy le bas
et Kevin il avait le surnom de E.T telement il roulait en glisse a l'epoque

patounet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
patlezen a écrit:
et Kevin il avait le surnom de E.T telement il roulait en glisse a l'epoque

patounet


Ah ? E.T. il glissait aussi en 600 XJ ??? :shock:


bon ben là je crois que je vais aller faire un tour !!! ;)

:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Une question de technique, on va apprendre la glisse avec un 4 cylindres alors comme le grand Kevin... :wink:
En tous les cas il a super bien tourné avec sa p'tite 600 à l'époque...de toute manière je ne crois pas qu'on atteindra les mêmes limites que lui (on a pourtant de meilleurs gommes je pense...même avec leurs slick d'époque).
Beaucoup pensent qu'il faut avoir une super sport pour tourner sur circuit, c'est faux on peut se faire plaisir même avec un trail...regardez la cb 500, certains rient quand on leur dit que c'est une bête de circuit, en attendant en cb cup ils tournent en 1"10s à Carole quand bon nombre n'atteindront jamais les 1"10 avec leurs sportives...pourtant la cb 500 n'a rien de sportif sur le papier... Bon je ne compare pas la cb 500 à la xj, elle est plus légère et la partie cycle plus moderne (même si pas tellement plus, elle a 2 amortos médiocres à l'arriere..), mais on se fait plaisir sur n'importe quelle bécane sur circuit, après chaque moto et chaque pilote a ses limites... Et puis franchement c'est drôle d'aller tourner sur circuit avec une vieille bécane, si on se fait doubler on l'assume plus facilement :wink: , si on tombe les frais sont "dérisoirs" comparé aux autres qui ont un carenage qui coûte 2 fois le prix d'une 600 xj en bon état... et si on double c'est plus amusant :D

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
j'essaie de mettre une photo de la mienne

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
zut ça ne marche pas...
ça m'indique taille réelle :

ndh photo enlevée (remise plus bas de toutes façons) pour plus de lisibilité du post.

mais ça ne met pas la photo...
si quelqu'un peut m'expliquer la manoeuvre...merci d'avance...

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Ca y est quand je desperais ça marche...Ok ok...
Voici donc quelques p'tites photos, excusez le bazard dans le garage... :wink:

Image

Image

Image

Image

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 00:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15078
Localisation: 44
 
Merci pour ces infos intéressantes :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Et bien elle est propre la bougresse. :wink:

Tu vas t'amuser avec ça à Carole. Pour les CB et autres petites cylindrées tu as raison, moi qui vais de temps en temps à Carole c'est vrai que c'est hallucinant de voir les mecs tourner avec ces brêles et mettre un boulevard aux sportives dans les pif/paf. :twisted:

Bon aprés dans la ligne droite les sportives ont plus d'allonge mais quand même.
Quoi qu'il en soit, tiens moi au courant quand tu iras user tes sliders à Carole, je passerai te voir. :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010, 21:42
Messages: 15
Localisation: 94
Tu as bien fait de supprimer la photo Yann, je voulais aussi l'enlever, mais je ne pouvais pas le faire...
Sinon oui je la trouve propre moi aussi, elle n'a pas de bosses, quelques petites micro rayures seulement et franchement pour 300€ je pouvais pas la laisser passer (bon y'avait le pneu avant à changer dessus mais ça m'arrangeais de choisir choisir les pneus, j'ai changer les 2 en même temps..., je ne souhaitais avoir des pneus typé route...)...
Malgré tout ça m'embêterait de la faire tomber tellement elle est en bon état...(j'ai acheté un tête de fourche et reservoir, plus arriere pour limiter les dégats en cas de glissade...je doute de mes capacités à assimiler rapidement la technique de Schwantz... :roll: )
Sinon j'ai mis les photos des roues pour montrer que les pneus ne sont pas pincés...110/80 et 130/80...ça passe pile poil...je la sens plus neutre, elle a moins tendance à tomber dans les virages (au départ elle avait un 90/90 en BT45...peut être aussi le profil du pneu mais la taille devait aussi jouer...).
Pour toute info améliorant la machine je suis preneur...

_________________
600 XJ 51J de 1990
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com