Merci de votre accueil à tous

. Je suis rentré de vacances le 16 août après un mois de congés. J'ai déjà roulé pendant 3500km environ depuis la mi-juillet, date où j'ai pris possession de cette machine de référence dans cette cylindrée de 750cc tant symbolique et qui fut reine dans le passé, au moment où les roadsters n'existaient pas encore...
Pour le moment, rien à signaler, semblant tourner comme une horloge. J'ai juste eu à réajuster le niveau d'huile chez le garage Planet-Yam de chez moi comme le témoin de niveau d'huile s'allumait par intermittence et que j'ai fini par remarquer que le hublot de niveau, au niveau du carter moteur, était pratiquement vide à chaud, sur la béquille centrale. Je croyais d'abord à un mauvais contact électrique mais en fait la petite lumière rouge disait vrai.

Pourtant, sur la facture d'achat, une vidange et un renouvellement de l'huile avait été fait (sans doute avec un produit de qualité moyenne).

J'ai eu également à regonfler les pneus.
A présent, je sors pratiquement tous les week-end, quand il fait beau, de Rennes jusque dans le Morbihan où j'ai des attaches familiales, ce qui m'a permis entre autres de mesurer la très grande autonomie de routière GT de cette XJ. J'ai même voulu un moment aller jusqu'à la panne sèche avec un bidon de SP95 dans un sac à dos, pour voir...
Eh bien, je n'ai pas réussi, ayant noté 410km sur un parcours mixte de routes, voies rapides et de ville, avant de refaire le plein, fatigué de tester ce véritable chameau du désert

. Ce qui établit la moyenne à 350-360km aux allures réglementaires du code de la route, ce chiffre diminuant rapidement aux vitesses supérieures, sur voies rapides. Pourtant, dans le numéro de Moto Journal de 84, les essayeurs ont obtenu un 'petit' 280km en moyenne. Peut-être ceci est-il dû au montage d'un nouveau kit carburateurs à la vente ou d'un réglage serré des gicleurs de ralenti...