Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010, 14:33 

Merci de votre accueil à tous :D . Je suis rentré de vacances le 16 août après un mois de congés. J'ai déjà roulé pendant 3500km environ depuis la mi-juillet, date où j'ai pris possession de cette machine de référence dans cette cylindrée de 750cc tant symbolique et qui fut reine dans le passé, au moment où les roadsters n'existaient pas encore...

Pour le moment, rien à signaler, semblant tourner comme une horloge. J'ai juste eu à réajuster le niveau d'huile chez le garage Planet-Yam de chez moi comme le témoin de niveau d'huile s'allumait par intermittence et que j'ai fini par remarquer que le hublot de niveau, au niveau du carter moteur, était pratiquement vide à chaud, sur la béquille centrale. Je croyais d'abord à un mauvais contact électrique mais en fait la petite lumière rouge disait vrai. :? Pourtant, sur la facture d'achat, une vidange et un renouvellement de l'huile avait été fait (sans doute avec un produit de qualité moyenne). :sm31: J'ai eu également à regonfler les pneus.

A présent, je sors pratiquement tous les week-end, quand il fait beau, de Rennes jusque dans le Morbihan où j'ai des attaches familiales, ce qui m'a permis entre autres de mesurer la très grande autonomie de routière GT de cette XJ. J'ai même voulu un moment aller jusqu'à la panne sèche avec un bidon de SP95 dans un sac à dos, pour voir...

Eh bien, je n'ai pas réussi, ayant noté 410km sur un parcours mixte de routes, voies rapides et de ville, avant de refaire le plein, fatigué de tester ce véritable chameau du désert 8) . Ce qui établit la moyenne à 350-360km aux allures réglementaires du code de la route, ce chiffre diminuant rapidement aux vitesses supérieures, sur voies rapides. Pourtant, dans le numéro de Moto Journal de 84, les essayeurs ont obtenu un 'petit' 280km en moyenne. Peut-être ceci est-il dû au montage d'un nouveau kit carburateurs à la vente ou d'un réglage serré des gicleurs de ralenti...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010, 16:01 

salut et bienvenue :D :D
bien belle machine :wink:
elle boit pas beaucoup la titine, c'est chouette, bonne nouvelle
continue de te régaler, ça fait plaisir
vérifie juste ton huile de temps en temps

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010, 17:13 

Bienvenue et superbe moto. C'est génial de pouvoir la maintenir dans cet état. Cela doit être une attraction pour les XJistes et ex-XJistes dans les concentrations et manifs motards.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010, 23:16 

Bienvenue 8)

Très jolie moto, bravo. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 14:43 

Ben justement, à propos de concentrations motardes, je suis déjà allé à celle annuelle de Porcaro, dans le Morbihan où j'ai également eu quelqu'un pour me dire qu'elle était dans un super état pour son âge. 8) D'ailleurs je joins quelques photos...

De plus, je prévois d'aller à un autre rassemblement, "Agir ensemble contre le Cancer", à Questembert, samedi prochain où je m'attends à des compliments similaires. :P

En outre, sur le chemin, il y un marché aux puces motard, à La Gacilly, mais je ne crois pas que j'aurais le temps de m'y attarder. Au fait, c'est dans les environs de cette dernière ville qu'a élu domicile un autre motard, dessinateur de BD: Margerin, mais je ne sais pas s'il y est toujours... :roll: :sm36:

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 15:14 

Bonjour et bienvenue à toi :!:

Nous avons eu un parcourt assez similaire.

Tu peux m'en dire plus sur ton CX 650 :?:

C'est un CXE ou Silver :?:

Si vraiment tu veux le vendre mets toi sur le site du CX TWINNING CLUB .... peut être qu'un de leur membre cherche un CX à refaire.

Je suis toutefois étonné des déboires que t'a causé cette moto car elles sont plutôt fiables . La distribution où la pompe à eau ?

A+

Ride with us

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 16:05 

En fait, en ce moment, j'ai 2 motos sur les bras: la présente Yamaha XJ 750 que j'utilise actuellement et la Honda CX 650 que j'ai laissé à réparer dans un atelier de réparation toute marque vers la mi-juillet, étant donné que je n'ai pas été à la hauteur pour remplacer un joint. En fait, j'ai compris qu'être mécanicien ne s'improvise pas et qu'il y a des années d'études bac+2 voire 4 derrière pour ceux qui en ont fait leur métier.

Rien que des choses apparemment anodines comme le démontage de câbles d'embrayage ou la déconnexion des câbles de gaz au niveau carbu, m'ont donné de sérieux maux de tête car je ne possédais pas les bases et les petites astuces qui font les pros.

Mon plan c'est donc de faire pression sur le vendeur de la cx, par le biais de l'assistance juridique de mon assurance, pour qu'il paye la facture ou une partie au moins, considéré qu'il a omis de me signaler un grave disfonctionnement avant l'enchère sur Ebay, sans inclure le compte-tour inopérant qui, à la limite peut passer. :x

Sinon, au cas où la médiation de l'assurance échouerait, j'envisage de laisser la Honda en dépôt-vente au magasin de réparation toute marque où je l'ai laissée. Dans ce cas, je ne manquerai sans doute pas de poser une annonce sur le site du CX club...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 17:36 

hello, de quelle joint tu parle, celui de la pompe a eau?
Si c'est celui la effectivement il aut ouvrir le moteur
Comme site il y a aussi le hondacx.com :wink:
patle zen

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010, 21:53 

Oui, oui, c'est bien au sujet du joint de pompe à eau dont je parlais. J'ai bien démonté le moteur comme demandé mais j'ai dû soit abîmer la nouvelle pièce en tâtonnant pour la remonter, soit j'ai serré la turbine au mauvais couple ou bien alors soit il fallait carrément remplacer le filetage de cette roue à aubes par une neuve, ce qui m'a découragé. Je n'ai même pas eu à démarrer le moteur pour voir que ça fuyait car le liquide coulait déjà après un remplissage du radiateur d'eau. A ce moment-là, je me suis dit: j'arrête les frais et décide d'aller voir les Pros. D'accord, au moment où les Cx égayaient encore les vitrines des commerces, sans doute que la technique du refroidissement par eau était balbutiante et donc pas totalement maîtrisée mais quand même... :roll:

Finalement, je me suis vengé du refroidissement par eau qui m'avait donné tant de mal en achetant une machine classique à refroidissement par air avec la Xj 750. Par contre, je me demande si au point de vue longévité, c'est aussi endurant qu'une à liquide :? . Par exemple, à un feu rouge en ville, au bout d'un certain temps et au delà d'une température d'eau dépassant les 100°C, le ventilateur se met en marche alors qu'avec un moteur classique, il n'y rien de prévu pour tempérer cela à part l'huile peut-être qui doit être de qualité irréprochable... Enfin, seul l'avenir le dira...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]