Je déterre un post.
En lisant un article sur motoplanete.com, je me suis souvenu de plusieurs discussions vis à vis d'eux et de wikipedia.
En fait, le lien que tu as laissé, Pat, permet de voir que motoplanete.com a fait un copier coller depuis wikipedia :
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/XJ600.php#
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha
Dommage, l'article est faux et pas terrible.
J'ai invité le webmaster à corriger l'article du 650 :
balman à motoplanete.com a écrit:
Bonjour.
Je viens régulièrement sur vote site.
Il est agréable et très informé.
C'est dans cet esprit d'exactitude et non pour vous contredire que le vous écris.
A la page :
http://corporation.motoplanete.com/yamaha/XJ650.php> La XJR1300 n'est pas à proprement parler une moto taillée pour la route. C'est un roadster à chaine. Ce n'est pas la FJR1300 (qui est l'évolution de la FJ1200 avec une touche de XJ900).
> Vous citez la fin de carrière de la XJ650, puis son remplacement par la XJ600 puis par la diversion (XJ600S et XJ900S).
Je ne crois pas que cela ce soit passé comme ça :
la XJ600 est la grande sœur de la XJ400 (et XJ550). Motos à chaine et non à cardan.
Les DIVERSION (600 et 900) sont bien dans la lignée des XJ 650, 750 et 900.
> Vous pouvez aussi parler de la XJ650turbo. Yamaha a bien installé sur cette moto un turbo.
> Vous pouvez aussi venir en discuter sur notre forum 900xj.com. Nous vous y recevrons chaleureusement.
> Dans la fiche technique, vous donnez celle de la XJ650turbo. Il y a confusion.
Merci pour votre site.
Cordialement.
2005balman.
Puis ça m'a donné une idée :
Il faudrait leur réécrire leurs articles, non ?
Sinon, j'aime bien ce site :
http://pagesperso-orange.fr/4pat/le_mus ... _80_89.htm