Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 06 Juin 2025, 18:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: et voila ca commence ici
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:37 

c'est la :twisted: :arrow: :arrow: :arrow: Image

et dire qu'ils commence par ici dans le sud!!les sal....!!!
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 10:53 

il a tout compris... :D 4 centre autos , maintenant le 2 roues...
il se la joue grave dans ce qu'il écrit... il visionne surtout sa part de gateau comme tout le monde...
on ne peut pas lui en vouloir, il ne fait qu' anticiper ce qui sera de toute façon obligatoire un jour ou l'autre...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 09:36 

ils n'ont pas peur d'ouvrir sa car avec tout les fadas qui traîne dans le coin ils risquent la pendaison voir le bûcher :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 10:39 

moi je suis d'acord pour les 50 cm3 ! etant pere de famille, ça me ferais chier de voir ma fille partir avec un jeune cretin sur son scoot debridé.....
le pire c'est que l'année derniere en sortant la voiture de mon garage, un jeune sans casque sur une mobylette débridé m'est rentré dedans alors qu'il poussé sa vieille motobecane a fond... et en plus je l'ai entendu crier "j'ai pas de freins !" .....
de quoi mettres des claques....

1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 11:18 
Site Admin

Pas faux mais ça serait un impôt supplémentaire déguisé quand même pour la majorité des propriétaires.

Les scooters les plus trafiqués (qui servent à faire de la pub pour la mesure) ne seront pas contrôlés, on parie ? :wink:

Toute tentative se solderait par des émeutes.

On a sans doute tous bricolé nos mobylettes à l'époque pour rouler plus vite sans vraiment avoir conscience que le reste ne suivait pas forcément (fourche, freins, cadre...). Quelques gamelles sans conséquences graves mais ça aurait pu tourner plus mal en y pensant avec le recul.

Pour les 50 ça ne me paraît pas totalement idiot des les protéger d'eux-mêmes ainsi que leurs passagers et les autres utilisateurs.

Pour les motos en général on ne les trafique pas trop. La puissance est suffisante ou il y a des modèles plus adaptés pour ceux voulant plus de chevaux. Les débridages + 100 cv sont généralement faciles à faire pour ceux que ça tente mais l'assurance se défaussera en cas de gros problème.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 12:14 

laurent059 a écrit:
moi je suis d'acord pour les 50 cm3 ! etant pere de famille, ça me ferais chier de voir ma fille partir avec un jeune cretin sur son scoot debridé.....
le pire c'est que l'année derniere en sortant la voiture de mon garage, un jeune sans casque sur une mobylette débridé m'est rentré dedans alors qu'il poussé sa vieille motobecane a fond... et en plus je l'ai entendu crier "j'ai pas de freins !" .....
de quoi mettres des claques....

:? comme souvent,et ton texte le montre bien ce n'est pas le débridage la cause de l'accident mais l'inconscience et le manque de formation qui est en cause, beaucoup d'association et la ffmc le réclame depuis longtemps.
Mon fils roule avec une 50 SM, je pense que la formation et la prevention des jeunes passe surtout par le comportement des parents sur la route et la surveillance de ce que fais le gone sur sa brelle

Enfin c'est mon avis, et un peu le sien aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 12:24 
Site Admin

Ca c'est ben vrai Serpopo :wink:.

Puis là on parle majoritairement de mineurs, donc les responsables légaux sont les parents mais je suis bien placé pour savoir (quand on les convoque quand il y a des problèmes) que bien souvent ils sont "pires" que leurs enfants :wink:.

Après leur visite bien souvent on se dit "finalement le gosse n'est pas si mal que ça avec des parents pareils" :wink:.

Bon forcément ça ne concerne que ceux qu'on convoque hein, les autres y a pas besoin parce que le suivi parental existe, ce qui me paraît pourtant aller de soi normalement.

Pas mal de mômes sont souvent livrés à eux-mêmes ou à leurs fréquentations et c'est là que ça tourne mal et qu'ensuite il est trop tard pour regretter de ne pas avoir été plus attentif.

Bon ben voilà un exemple à l'instant :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 842309.php

Rien à voir avec le contrôle technique (à priori) mais juste sur l'inconscience à ces âges là.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 14:46 

yann a écrit:

Ca c'est ben vrai Serpopo :wink:.

Puis là on parle majoritairement de mineurs, donc les responsables légaux sont les parents mais je suis bien placé pour savoir (quand on les convoque quand il y a des problèmes) que bien souvent ils sont "pires" que leurs enfants :wink:.

Après leur visite bien souvent on se dit "finalement le gosse n'est pas si mal que ça avec des parents pareils" :wink:.

Bon forcément ça ne concerne que ceux qu'on convoque hein, les autres y a pas besoin parce que le suivi parental existe, ce qui me paraît pourtant aller de soi normalement.

Pas mal de mômes sont souvent livrés à eux-mêmes ou à leurs fréquentations et c'est là que ça tourne mal et qu'ensuite il est trop tard pour regretter de ne pas avoir été plus attentif.

Bon ben voilà un exemple à l'instant :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 842309.php

Rien à voir avec le contrôle technique (à priori) mais juste sur l'inconscience à ces âges là.

Triste histoire pour des jeunes en début de vie. :cry: Manque de formation, témérité, mais que faire !

JB J'ai lue que avec 1% du trafic les deux roues ont 24 % des accidents, c'est vraie ??? :(

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 15:16 
Site Admin

Pour le rapport 1 / 24 c'est possible.

Ils oublient de dire que depuis la remise en vigueur de la possibilité de rouler en 125 avec un permis auto, plein d'ex automobilistes à deux-roues ont des accidents et ça gonfle les statistiques d'accidentologie.

Du coup ça permet ensuite de sévir et de remplir les caisses :wink:.

Il y a aussi la notion de saisonnalité à prendre en compte. Ca ne m'étonnerait pas qu'un bon nombre n'ayant pas (ou plus) l'habitude de la chaussée mouillée ne roulant qu'aux beaux jours se fassent surprendre par des glissades dues à la puissance ou le couple du moteur ou du mordant du freinage sur un freinage d'urgence.

Dernière édition par yann le 13 Mar 2010, 18:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 18:18 

ah ben on va etre à la pointe du progrés dans le Var alors, et les Alpes mar aussi ! et Esrosi tu roulais comment toi?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2010, 11:42 

yann a écrit:

Pour le rapport 1 / 24 c'est possible.

Ils oublient de dire que depuis la remise en vigueur de la possibilité de rouler en 125 avec un permis auto, plein d'ex automobilistes à deux-roues ont des accidents et ça gonfle les statistiques d'accidentologie.

Du coup ça permet ensuite de sévir et de remplir les caisses :wink:.

Il y a aussi la notion de saisonnalité à prendre en compte. Ca ne m'étonnerait pas qu'un bon nombre n'ayant pas (ou plus) l'habitude de la chaussée mouillée ne roulant qu'aux beaux jours se fassent surprendre par des glissades dues à la puissance ou le couple du moteur ou du mordant du freinage sur un freinage d'urgence.

a mille pour cent d'accord avec toi yann! :wink:
obligé ce genre de nouveaux conducteur a une formation minime de trois heures serait bien pour la sécurité!!
les concessionnaires de moto qui rame par ces temps de crise à vendre leurs bécanes devrais devrais s'en inspirer!!
et oui exp: "si t'achètes ta brèle chez nous et que tu na que le permis voiture on t'offre un stage de conduite de trois heures gratos sur celle ci!"
a+
jb qui fait de la concurrence à ségala!!
a+
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 08:35 
Site Admin

Ah ben tiens quand je vous disais que le contrôle technique ne serait pas appliqué partout :wink:

yann a écrit:
Les scooters les plus trafiqués (qui servent à faire de la pub pour la mesure) ne seront pas contrôlés, on parie ? :wink:

Toute tentative se solderait par des émeutes...

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/464033

Ca rejoint un post de Dodo aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 10:56 

Salut,

Vous pensez pas que se serait bien que les motards se regroupent et refusent en bloc ce bor.el ? Parceque je pense que c'est juste un moyen pour (encore) tirer du pognon. Si personne le fait....pas embêté.
Par contre il en va de même pour les 50, y'a pas de raison.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 11:34 

manif nationnal le 19 juin
at le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010, 18:30 

Le rapport 1/24 ils nous le servent à toute les sauces déjà quand j'étais à la FFMC c'était leur grand cheval de bataille. Mais bon la dedans c'est rarement l'état du véhicule qui est en cause mais plutôt le comporte mais comme d'hab ce genre de chiffre on les laisse de coter pour utiliser ceux qui arrangent. :evil:

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]