Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2024, 13:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2010, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
AAAh fab je te rejoins bien là !! :D :D :D On s'est déjà pris la tête sur ce genre de sujets et cela sans jamais s'engueuler (tout juste avons nous parfois élevé la voix paske "bordeeeel mais noooon !!! c'est pas ça qu'je diiiiis !! t'as rien compriiiis !!! " :D :D :D ;) ;) ;) )

S'opposer sur ce genre de sujet, c'est de mon point de vue la seule façon de faire évoluer les choses et les avis. C'est vrai qu'à la fin de ce genre de discussion, il est rare que l'on change d'avis, ne serais ce que par mauvaise foi. Seulement, l'ouverture d'esprit de tous ne peut ressortir que renforcée de l'échange d'idées.

Personnellement, les discussions entre personnes du même avis m'ennuient profondément. Elles se montent le bourrichon, elles se persuadent mutuellement et au bout du compte, quand elles s'aperçoivent que certains pensent autrement, elles les rejettent.

De mon point de vue, le manque de confrontation (amicale même si parfois animée ;)) c'est ça qui conduit aux extrèmes.

La confrontation entre gens civilisés conduit à la modération.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
he he bravo yan, effectivement il y avait une contradiction dans mes deux posts et je me doutai bien que tu allais la relevé 8) 8) 8) j'avous que j'ai pas pu rester respectueux en causant du p'tit :lol: :lol: :lol: :lol:

L'isoloir, si je ne m'abuse permet surtout au peuple de voter ce qu'il veut sans être obligé de montrer ses préférences.
Il ne faudrai quand même pas confondre échange de point de vu et tentative d'imposition de ses idées, et personnellement je n'ai pas l'impression de vous imposer mes idées quand j'explique ma façon de voir les choses. J'attends bien au contraire vos réactions et votre point de vu pour qu'au final je me fasse une idée d'ensemble car il faut être stupide pour croire que sa vérité est la vérité.

J'espére bien qu'on aura encore l'occasion de s'étriper sur des sujet de société mon yenyen :twisted: :twisted: :twisted: j'ai révisé mes leçons et j'ai tout plein de nouveaux arguments à t'envoyer par les narines :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
fab900 a écrit:
J'espére bien qu'on aura encore l'occasion de s'étriper sur des sujet de société mon yenyen :twisted: :twisted: :twisted: j'ai révisé mes leçons et j'ai tout plein de nouveaux arguments à t'envoyer par les narines :lol: :lol: :lol: :lol:


:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:


encore un peu et on va se mettre à causer de foot.

yann-athée-de-la-politique... aussi :wink:


Ah non, surtout pas ça, sinon je m'en vais. :twisted:

ya d'la yam a écrit:
yann a écrit:


De toutes façons les débats ne servent à rien [b](sur des forums motos)[/b]les gens repartent à la fin avec les mêmes idées qu'en arrivant sauf qu'entre-temps ils se sont fâchés pour des conn...ies.


Pour une fois que je suis d"accord avec un com sur la politique tic que tic , :D :wink: au mot de yan j'ai juste rajouté pour ma part les 4 mots en rouge et pour ce qui concerne la religion j'en ai autant


Alors là, je suis tout à fait d'accord avec vous deux les copains.
:wink:

Fozzy a écrit:
La démocratie française est loin d'être parfaite, et les gens de pouvoirs n'ont en tête que la réalisation de leurs ambitions personnelles, quel que soit l'orientation politique.


La messe est dite, Alleluia
D'accord aussi avec ça. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Le Forum est en feux, les idées s'entre choques, Oyien, Yann... très intéressant et l'opinion des autres aussi sur votre démocratie ou votre dictature j'apprends beaucoup :D :D Les commentaires sur votre petit homme dirigeant la France sont drôles (C,est vraie qu'il est petit) :lol: :lol: Mais au moins tout le monde peut parler sans se retrouver au goulat et les politiciens vont continuer à sans mettre plein les poches comme dans tous les pays du monde, pas tous car certain sont des êtres exceptionnels qui pensent au bien commun au lieux de penser à l'avancement de leurs carrières et bénéfices marginaux. :lol:

Donc j'aime bien le débat et j'attends la suite avec impatience.... :wink:

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2010, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
jacques filion a écrit:
... pas tous car certain sont des êtres exceptionnels qui pensent au bien commun au lieux de penser à l'avancement de leurs carrières et bénéfices marginaux. ...


Je ne sais pas de qui tu parles, mais j'aimerai bien qu'il y en ai un qui vienne par ici :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 01:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Askell a écrit:
jacques filion a écrit:
... pas tous car certain sont des êtres exceptionnels qui pensent au bien commun au lieux de penser à l'avancement de leurs carrières et bénéfices marginaux. ...


Je ne sais pas de qui tu parles, mais j'aimerai bien qu'il y en ai un qui vienne par ici :wink: .



Salut Jacques,

Je suis désolé à voir par ta réaction que des gens honnêtes en politique pour faire avancer la démocratie ne sont pas nombreux par chez vous :cry: :cry: Parfois de ce côté de l'atlantique on entends dire des choses à propos de votre classe dirigeante qui nous fait sourciller un peu, c'est comme si rendu à un certain niveau piger dans la caisse commune c'est normal. Nous on a eu René Lévesque, P.E. Trudeau et d'autres qui se sont battus pour des idées mais qui étaient foncièrement honnêtes et que leur réputation était plus importante que les sommes d'argents ramassé de façon illicite... :evil: :evil:

Donc pour ces gens j'ai du respect ainsi que pour tous les copains qui donnent leurs opinions sincère sur sur le forum. C'est cool :wink: :wink:

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Fab900 a écrit:
...que le sarko qui mesure tout juste --- on est pas...

T'exagères tout de suite ! Ca se saurait un truc pareil ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :arrow:

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) Le débat politico-politique est comme toute chose :
on se fait bouffer par les médias : et oui comme bcp de problème la source de l'inquiétude est la surmédiatisation.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Et le forum va finir par devenir uniquement accessible après saisie du login et du mdp à ce rythme...

Si le forum doit parler de politique et m'amener des ennuis il fermera en espérant ne pas avoir à en arriver là ni être embarqué dans des procécures.

Il serait grand temps de garder vos opinions politiques pour vous ou en petits comités mais ne pas les écrire publiquement visible de tous.

Je copie ce post en rubrique discussion diverses.

C'est surprenant de devoir signaler des évidences.

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 07 Mar 2010, 10:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
2005balman a écrit:
Fab900 a écrit:
...que le sarko qui mesure tout juste --- on est pas...

T'exagères tout de suite ! Ca se saurait un truc pareil ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image


Excellent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: allez j'enlève le demi :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2008, 14:21
Messages: 322
Localisation: 01
de touts façon, manif annulée a lyon, la ffmc vient s'occuper de la sécurité au salon de la moto de villefranche sur saone...

_________________
Cbr 1100 xx
900 xj 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yann a écrit:
 
Et le forum va finir par devenir uniquement accessible après saisie du login et du mdp à ce rythme...
 


Tu penses à une censure quelconque ?
(il ne faut pas que l'on puisse te faire des "ennuis").

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010, 10:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Bah j'ai créé un autre post Jacques, merci d'y avoir pensé en tout cas :wink: .

J'aime pas bien les décisions politiques (de tous bords) mais si on peut critiquer des choix politiques ou des idées je ne vois pas l'intérêt de se foutre de quelqu'un sur sa (petite) taille que ce soit Sarkozy ou un(e) autre du même bord ou pas pour son nez, ses yeux, que sais-je encore...

Va falloir que je blague avec mes élèves handicapés ça va sûrement les faire rire qu'on se moque d'une particularité physique pour laquelle on ne peut rien.

Bon je veux bien croire les uns et les autres qu'on puisse être fatigués (moi le premier souvent) etc mais gaffe quand même on est pas dans le domaine de l'oral mais de l'écrit.

A l'oral il y a beaucoup de choses qu'on peut dire et qui sont drôles mais à l'écrit faut faire attention.

Citation:
Les paroles s'envolent, les écrits restent.

 
Bon sinon chuis pas fâché hein juste mollo quoi. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 07 Mar 2010, 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com