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batterie !
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Auteur:  choda [ 15 Fév 2010, 17:24 ]
Sujet du message:  batterie !

salut à tous,

j'ai des soucis de démarrage à froid. :(

je voudrais remplacer ma batterie par une avec un peu plus d'ampere/heure. :wink:

est-ce que quelqu'un là déja fait et y a t'il des risques ? :?

@+.

Auteur:  fafa92 [ 16 Fév 2010, 23:20 ]
Sujet du message: 

en side tu mets une batterie de camion :wink:

Auteur:  Alain D. [ 17 Fév 2010, 18:27 ]
Sujet du message:  Re: batterie !

choda a écrit:
salut à tous,

j'ai des soucis de démarrage à froid. :(
je voudrais remplacer ma batterie par une avec un peu plus d'ampere/heure. :wink:
est-ce que quelqu'un là déja fait et y a t'il des risques ? :?

@+.


Salut,

Quels genres de soucis ? à froid quand il fait froid (froid comment) ou quand elle est froide (le matin par exemple) ?

Je ne sais pas du tout quel est la capacité de l'alternateur (et je ne suis pas fort du tout à ce sujet), je ne sais pas si une autre batterie ferait l'affaire ou si l'alternateur risque quelquechose (voire le redresseur/régulateur)...

Je passe la main sur ce coup !

Auteur:  grenouille31 [ 17 Fév 2010, 18:33 ]
Sujet du message:  Re: batterie !

choda a écrit:
salut à tous,

j'ai des soucis de démarrage à froid. :(

je voudrais remplacer ma batterie par une avec un peu plus d'ampere/heure. :wink:

est-ce que quelqu'un là déja fait et y a t'il des risques ? :?

@+.


Salut,

Mettre une batterie avec une plus grosse capacité n'est pas risqué du tout.
Le démarreur demande de l'énergie et la batterie fournira ce qu'il faut. Donc, avec une batterie de plus forte capacité, c'est évident que le démarreur tournera mieux.
Reste àvoir de trouver une batterie avec les mêmes dimensions

Auteur:  Alain D. [ 17 Fév 2010, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: batterie !

grenouille31 a écrit:
Salut,

Mettre une batterie avec une plus grosse capacité n'est pas risqué du tout.
Le démarreur demande de l'énergie et la batterie fournira ce qu'il faut. Donc, avec une batterie de plus forte capacité, c'est évident que le démarreur tournera mieux.
Reste àvoir de trouver une batterie avec les mêmes dimensions


Je suis d'accord sur le principe, bien sûr. Mais quid de l'alternateur et du régulateur/redresseur ?

Est-ce que l'alternateur va supporter de délivrer plus de courant (n'a-t-il pas une limite ?) et est-ce que le régulateur/redresseur va l'accepter ?

Le mystère reste entier pour le moment (comme l'histoire de la femme coupée en morceaux)... :lol:

Auteur:  grenouille31 [ 17 Fév 2010, 18:58 ]
Sujet du message:  Re: batterie !

Alain D. a écrit:
Je suis d'accord sur le principe, bien sûr. Mais quid de l'alternateur et du régulateur/redresseur ?

Est-ce que l'alternateur va supporter de délivrer plus de courant (n'a-t-il pas une limite ?) et est-ce que le régulateur/redresseur va l'accepter ?

Le mystère reste entier pour le moment (comme l'histoire de la femme coupée en morceaux)... :lol:


Je ne pense pas qu'il y ait des risques.
La batterie à une grosse capacité pour restituer du courant.
L'alternateur lui va charger comme d'habitude et donc régulateur et redresseur ne risqueront rien.
Dans ce cas, la charge par l'alternateur durera vraiment plus longtemps pour remplir la batterie.

Auteur:  choda [ 17 Fév 2010, 20:17 ]
Sujet du message: 

salut,
je pensais a une batterie de bagnole, je suis en side !---- :wink:
reste à determiner quel amperage ?
merci de votre aide.

Auteur:  Mtb [ 17 Fév 2010, 22:54 ]
Sujet du message: 

poses ta question dans la rubrique "side car"

christophe... et michelside seront les plus aptes à te répondre :wink:

Auteur:  Askell [ 18 Fév 2010, 00:07 ]
Sujet du message: 

L'alternateur de la XJ900 débite 19A à 5000 tr/mn (sous 14V).
La batterie d'origine est une 14Ah.
Elle prend donc une charge totale en 3/4 d'heure si le moteur tourne à 5000 tr/mn.
Si tu roules sur l'autoroute tout le temps et longtemps, tu peux mettre une batterie plus "grosse",
mais si tu fais des petits parcours, elle ne sera jamais chargée "à bloc" car elle n'aura pas le temps de se charger.
Il faut donc voir en fonction de l'utilité que tu as de ta moto.
Il ne faut pas être trop gourmand. Une 20Ah me semble être un maxi pour une utilisation quotidienne (si pas de démarrages (démarreur) trop fréquents).
Il ne faut pas oublier que le code allumé en permanence consomme et ralentit un peu la charge.

Auteur:  jf [ 19 Fév 2010, 11:12 ]
Sujet du message:  batterie !

suite a une visite sur un autre forum, il y a un membre qui lui a monte deux batteries de moto avec un systeme comme les camping car: quand la batterie principale est chargée, l alternateur bascule sur la deuxieme batterie; je trouve ce systeme pas mal surtout pour ceux qui ont pas mal d' accesoires sur leur panier
je pensais aussi à une deuxieme batterie alimentée par un petit panneau solaire. maintenant les panneaux solaires sont bon marché; quelqu'un a deja utilisé ? :shock:

Auteur:  glop [ 19 Fév 2010, 19:20 ]
Sujet du message: 

j' ai roulé avec une baterie de 4l sur ma lemans (chose courante en guzzi ou en BM car ça passe sans probleme dans le cadre)...et monté le meme type de baterie dans le side d'un copain (1340electra+precision2places)sans que cela genere le moindre probleme...
à l'inverse je monte des 6 amperes de scoot cyclo sur ma bonneville...elle lache en general juste avant la fin de garantie...et ne coute qu'une quinzaine d'euros...

je ne vois vraiment pas où est le probleme si ce n'est que la baterie va prendre de la place dans le coffre du panier...

Auteur:  glop [ 19 Fév 2010, 19:24 ]
Sujet du message: 

pour recharger avec un panneau solaire faut choisir soigneusement son itineraire pour que se dernier puisse optimiser la charge...de plus vu la surface necessaire...ça risque de faire un peu char à voile.... :lol:

Auteur:  sidecar_xj900 [ 19 Fév 2010, 21:37 ]
Sujet du message: 

tu vas dans une casse qui récupère les voitures accidentées récente ,tu prend une batterie de voiture de petite cylindrée que tu aura à moitié prix.
la mienne a plus de 5 ans et elle est toujours là quand j'en ai besoin.
tu peux mème mettre un coupe circuit.

Auteur:  oyien [ 19 Fév 2010, 21:50 ]
Sujet du message: 

glop a écrit:
pour recharger avec un panneau solaire faut choisir soigneusement son itineraire pour que se dernier puisse optimiser la charge...de plus vu la surface necessaire...ça risque de faire un peu char à voile.... :lol:


Sinon, pour faire plaisance, tu peux mettre une héoliène de bateau !! :D

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