Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
|
La voila ma XJ 900 ! https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9471 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Redsnake [ 06 Déc 2009, 22:15 ] |
Sujet du message: | La voila ma XJ 900 ! |
Bonsoir a tous , Je suis super content ce soir ! ![]() C a y est,elle est enfin a la maison une 900 XJ 31A de 83. Je n ai pas eu beaucoup a forcer le vendeur et je l ai eue pour une bouchee de pain. J en ai presque honte : 160 euros. Mais il y aura du boulot meme si pour une moto qui a couchee 5 ans au garage elle parait en bonne etat , la rouille l a deja attaquee, surtout l arriere de la moto. Le vendeur l avait remise pour cause de panne de demarreur et n a plus eu le loisir (vie professionnelle et personnelle oblige) de s en occuper. Il l a vendue d ailleurs a regrets. Les photos ne sont pas terribles mais il faisait noir et mon sal.. ![]() Papa Noel devrait arranger ca ! Quelques photos : http://img694.imageshack.us/img694/466/imag0001x.jpg http://img694.imageshack.us/i/imag0002d.jpg/ http://img694.imageshack.us/img694/3669/imag0003z.jpg Clin d oeil a mon XJ 400 en cours de restau : http://img694.imageshack.us/img694/240/imag0004f.jpg Vue arriere du 900 avec le pot 4 en 1 Siebring.Je ne sais pas encore si je le garderais ou si je reviendrais a l origine. D spres l ancien proprietaire cela apporterait un peu plus de peche.A voir ... Votre avis? http://img694.imageshack.us/img694/9956/imag0005d.jpg Bon j ai pas encore trouver comment afficher directement les photos dans les posts, mais bon je pense que vous allez eclairer ma lanterne... Du peu que j ai pu voir aujourd hui il y a deja une durite de frein avant HS,il me manque un carter plastique a droite en dessous du reservoir au niveau du radiateur d huile. Le reservoir a ete remplace car perce (robinet essence trop haut je pense et avec le temps...). Le demarreur a demonter ,nettoyer + inspections charbons. J ai deja commence a polir certains carters moteur vite fait , ca po l air mal. Pour la peinture,je pense garder le noir mais peut etre sans les liserets rouge et blanc.On verra bien. Voila c est tout pour aujourd hui. Merci de votre attention et a bientot pour d autres news. Redsnake |
Auteur: | luco [ 06 Déc 2009, 22:24 ] |
Sujet du message: | |
encore une resto a suivre, c est cool tout ca ![]() ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 06 Déc 2009, 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: La voila ma XJ 900 ! |
Hello, Redsnake a écrit: Bonsoir a tous ,
Je suis super content ce soir ! ![]() C a y est,elle est enfin a la maison une 900 XJ 31A de 83. Je n ai pas eu beaucoup a forcer le vendeur et je l ai eue pour une bouchee de pain. J en ai presque honte : 160 euros. Mais il y aura du boulot meme si pour une moto qui a couchee 5 ans au garage elle parait en bonne etat , la rouille l a deja attaquee, surtout l arriere de la moto. Le vendeur l avait remise pour cause de panne de demarreur et n a plus eu le loisir (vie professionnelle et personnelle oblige) de s en occuper. Il l a vendue d ailleurs a regrets. Les photos ne sont pas terribles mais il faisait noir et mon sal.. ![]() Papa Noel devrait arranger ca ! Quelques photos : http://img694.imageshack.us/img694/466/imag0001x.jpg http://img694.imageshack.us/i/imag0002d.jpg/ http://img694.imageshack.us/img694/3669/imag0003z.jpg Clin d oeil a mon XJ 400 en cours de restau : http://img694.imageshack.us/img694/240/imag0004f.jpg Vue arriere du 900 avec le pot 4 en 1 Siebring.Je ne sais pas encore si je le garderais ou si je reviendrais a l origine. D spres l ancien proprietaire cela apporterait un peu plus de peche.A voir ... Votre avis? http://img694.imageshack.us/img694/9956/imag0005d.jpg Bon j ai pas encore trouver comment afficher directement les photos dans les posts, mais bon je pense que vous allez eclairer ma lanterne... Du peu que j ai pu voir aujourd hui il y a deja une durite de frein avant HS,il me manque un carter plastique a droite en dessous du reservoir au niveau du radiateur d huile. Le reservoir a ete remplace car perce (robinet essence trop haut je pense et avec le temps...). Le demarreur a demonter ,nettoyer + inspections charbons. J ai deja commence a polir certains carters moteur vite fait , ca po l air mal. Pour la peinture,je pense garder le noir mais peut etre sans les liserets rouge et blanc.On verra bien. Voila c est tout pour aujourd hui. Merci de votre attention et a bientot pour d autres news. Redsnake Y'a du taf !! ![]() Bon courage. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @+ |
Auteur: | oyien [ 06 Déc 2009, 23:08 ] |
Sujet du message: | |
luco a écrit: encore une resto a suivre, c est cool tout ca
![]() ![]() yep !! bravo pour l'achat ! courage pour la resto, et pense bien à utiliser ton futur cadeau de noël pour nous montrer les travaux !! ![]() |
Auteur: | BP [ 07 Déc 2009, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
salut ![]() du taf c'est sur mais bon pour 160€ c'est vraiment une affaire ![]() a+ |
Auteur: | seb1664 [ 07 Déc 2009, 10:11 ] |
Sujet du message: | |
ouaip, c'est sur, l'etat a l'air plus que correct après autant de temps a ne pas rouler... pour 160 euros !!! bien joué, et bon courage pour la resto, mais que du bonheur a venir cet été !!!!!!! (ou avant ^^ même sous la neige, moi je la quitte pas ma titinne) |
Auteur: | laurent059 [ 07 Déc 2009, 13:41 ] |
Sujet du message: | |
encore moin cher que la mienne a l'achat.. j'ai acheté la mienne pour 280 euros...ma ![]() |
Auteur: | Kristoff [ 07 Déc 2009, 19:58 ] |
Sujet du message: | |
Pinaise ! Comme tu as un grand garage ! dans le mien, j'ai réussi à bourrer la 900 achetée samedi (à peu près dans le même état que la tienne - 7ans sans tourner ![]() C'est madame qui râle ... Bon courage pour ta restauration ! Cordialement |
Auteur: | Dicout92 [ 07 Déc 2009, 22:13 ] |
Sujet du message: | |
ha oui, belle affaire, j'ai hâte de voir ton travail ![]() |
Auteur: | phnol [ 07 Déc 2009, 23:13 ] |
Sujet du message: | |
bravo, belle acquisition ![]() ya plus qu'à ...... a ce prix, c'est plutot une affaire .... on attend les nouvelles photos ???? a bientot |
Auteur: | Redsnake [ 07 Déc 2009, 23:31 ] |
Sujet du message: | |
Bonsoir a tous et merci pour vos encouragements. Cependant avec le boulot et le passage du permis et bien cela ne laisse que les weekends pour travailler et encore, quand il n y a pas ma fille a s occuper... Enfin, je ne m etends pas sur le sujet ,vous connaissez tous cela ![]() De ce que j ai pu voir ce soir,il va falloir changer les joints spys je pense.Ca fuit un peu. J ai du serre trop fort quand j ai sangle la moto car avant il n y avait rien. Mon objectif pour l instant est d essayer de faire tourner le moteur apres avoir nettoye la rampe de carbus,inspecter et nettoyer le reservoir et reparer si possible le demarreur. L ancien proprio avait remise la moto a cause de ca mais elle demarrait a la poussette donc a voir... Une glace du compteur est fele aussi. Bref on verra un peu plus tard. Ha au fait , j oubliais de vous demander: Les modeles 31A et 58L etaient imputes de 8CV fiscaux et le 4BB de 9CV si je ne m abuse.Il me semble avoir vu ca sur le forum. Or sur l ancienne CG, il est indique 9CV pour un 31A... ![]() Merci de vos lumieres. Bonne nuit Redsnake |
Auteur: | phnol [ 08 Déc 2009, 07:29 ] |
Sujet du message: | |
en effet, tu as raison redsnake, je viens de verifier dans la rmt, 8cv pour la 31A et la 58 L pour la 4BB, je n'ai pas l'info, mais si tu dis vrai, ne serait-ce pas une 4BB déguisée en 31 A ? pour le 31A, le modèle de 83 débute avec le n° 31A-000 101 le modèle de 84 avec le n° 31A-034 101 vétifie le n° sur le cadre, ça peut etre une piste, à moins que le cadre ne corresponde pas à la CG ????? cependant, en te parlant, je vérifie ma carte grise et là, je vois pour un 58L, puissance 9cv ?????????? je comprend plus rien ............ au secours la journée va etre rude ![]() |
Auteur: | phnol [ 09 Déc 2009, 07:28 ] |
Sujet du message: | |
zagaf Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 99 Localisation: MAUBEUGE Posté le: 06 Déc 2009, 21:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- salut Patlezen Historien de la XJ ! : c'est sûr et Merci de me corriger. Le mite n'existe pas désolé. Excuses ma mauvaise mémoire (82 ou 83 : c'est du vieux) et l'exageration ici n'est pas volontaire.De mémoire , 31A=82+83 alors que c'est 83+84. Elle est toute jeune mon XJ : date de 1ere mise en circulation : 19/05/1983 Le seul N° que je trouve sur ma carte grise c'est en (E): 000648 J'ai sans doute d'autres N° sur le cadre. Particularité de cette carte grise (P6)= 9......puissance administrative 9CV D'aprés toutes les données que j'ai trouvée la puissance devrait être 8CV Qu'en penses-tu Patlezen ? C'est peut être une erreur de transcription entre 2 cartes grises ou cela été comme cela en 1983 ? Enfin tout ce que je sais c'est que la carte grise précédente était aussi en 9CV et que lors de l'enregistrement de ma carte grise au départ la carte sortait en 8CV mais comme j'avais déja payé il me l'on refait en 9CV ( Cela est une histoire compliquée) . Je ne suis peut être pas le seul à avoir une XJ900 en 9CV fiscaux? Enfin c'est pas mal avec des spécialistes comme vous : il ne faut pas écrire n'importe quoi , même sans le faire exprés. En attendant j'ai toujours pas réparé ma boite de vitesses. Zagaf |
Auteur: | domasimov [ 09 Déc 2009, 09:32 ] |
Sujet du message: | |
Après vérification sur ma carte grise de la xj la puissance fiscale est de 9 cv sur une 58L . L'ancien proprio démarrait à la poussette , cela ressemble à la maladie de la roue libre , fait une petite recherche sur le site et tu verras. Elle a quoi ta boite ? Bon courage pour la restauration . |
Auteur: | Redsnake [ 09 Déc 2009, 14:27 ] |
Sujet du message: | |
Bonjour a tous, En fait le demarreur ne tournait pas.Ce n'etait peut etre qu'un problème de charbons.Je préfère démonter le démarreur que le moteur pour l'instant.Cela peut etre aussi le relais de demarrage... Je n'ai pas eu le temps de bricoler encore dessus. ![]() Merci quand même de vos précisions concernant vos cartes grises. C'est quand même incroyable qu'il y ait tant d'erreurs (si erreur il y a !). Redsnake |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |