Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 20:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A méditer !
MessagePosté: 11 Nov 2009, 12:04 

Recopié d'un autre forum : :wink:

....................................................................................................
1969:

Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre fait avec du lait de vache coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre. Tu payes avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil. Le tout a demandé 10 minutes.

2009 :

Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce que un benêt l'a poussée, puis tu cherche le rayon crémerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Et tu cherches la date limite.

Pour le lait tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition.

Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paffe tu te mets plein de jaune sur le pantalon.

Tu fais la queue à la caisse puis la grosse dame devant a pris une promo qui n'a pas de code bars alors tu attends, et tu attends, puis toujours avec ce foutu caddie de merde tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouve pas car tu as oublié le N° de l'allée. Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri où là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ton jeton, tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé. Cela fait une heure que tu es parti.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Faire un voyage en avion.

1969 :

Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

2009 :

Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège, et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.

1969 :

Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

2009 :

L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire.

1969 :

Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

2009 :

Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.

Franck et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.

1969 :

Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.

2009 :

L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.

1969 :

Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.

2009 :

La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa sœur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

Jean tombe en pleine course à pied. Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter.

1969 :

En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

2009 :

Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.

Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat.

Arrive le 28 octobre.

1969 :

Il ne se passe rien.

2009 :

C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

La fin des vacances.

1969 :

Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain tu repars au boulot, frais et dispos.

2009 :

Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 12:21 

que de vérités ...
parfois je me dis que j'aurais préféré naître plus tôt et ne pas subir cette vie de surconsommation et de stresse ...
quand tu voies ça on se demande quel sera notre avenir, et surtout celui de nos enfants !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 12:33 

salut :D

amusant même si sur certains points il y a des gros mensonge :lol: :lol:

exemple en 69 pour l'avion les sièges même en 1ére était pas bien large et de nos jours tu peut aussi avoir tous compris dans l'avion .
la seul différence c'est qu'avant même un vol en éco coutait trés chère alors que maintenant c'est pas le cas .

mais pour le reste je suis plutôt d'accord :wink:

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 14:11 

Drôle d'évolution, drôle d'époque :(

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 14:47 

redge a écrit:
Drôle d'évolution, drôle d'époque :(

+1

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 15:41 

En 1997 tu te présente pour un boulot, le boss te dit: vous avez de l'expérience je vous engage!

En 2009 tu te présente pour un boulot, le boss te dit: vous avez de l'expérience c'est très bien, mais vous couté trop chére! alors je prend un débutant et en plus il y a les primes emplois jeunes!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 17:06 

o tempora o mores

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 19:05 

glop a écrit:
o tempora o mores

+1 :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 22:45 

C'est un ensemble de caricatures qui sont franchement rigolotes mais qui ne sont que des caricatures :lol: :lol: :lol:

Avant c'était mieux ? :shock: Pas tant que ça :wink: Maintenant, on vit mieux et plus longtemps. Mes parents ont connus les restrictions de la guerre. Pas nous. Certes, il y a eu 30 ans d'expansion économique suivit d'une récession. Mais, malgré les crises qui ont suivit, on vit mieux qu'avant.
Il y a des gros pièges à éviter comme se mettre un crédit sur le dos par exemple. Car là, s'il y en a trop, c'est le caca. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 23:27 

2005balman a écrit:
C'est un ensemble de caricatures qui sont franchement rigolotes mais qui ne sont que des caricatures :lol: :lol: :lol:

Avant c'était mieux ? :shock: Pas tant que ça :wink: Maintenant, on vit mieux et plus longtemps. Mes parents ont connus les restrictions de la guerre. Pas nous. Certes, il y a eu 30 ans d'expansion économique suivit d'une récession. Mais, malgré les crises qui ont suivit, on vit mieux qu'avant. Il y a des gros pièges à éviter comme se mettre un crédit sur le dos par exemple. Car là, s'il y en a trop, c'est le caca. :roll:

on a vécu mieux qu'avant ...et pour le crédit, t'inquiètes pas, le pouvoir d'achat se charge de rappeler aux jeunes que les organismes de crédit les refoulent...
nous les enfants de ces parents, on tient parceque on a profité de ces 30 glorieuses, on a pû s'établir financièrement...c'est pratiquement impossible ( à notre niveau social) maintenant de faire fructifier ce patrimoine...le maintenir c'est déjà une prouesse.
et quand à vivre plus longtemps, belle utopie, si c'est pour que nos gosses bossent jusqu'à 70 ans, le temps de vie espéré après retraite sera le même...mais sans le physique, si toutefois le mental veuille bien suivre... (je passe sur qui paiera les retraites )
j'suis pas sûr que ce progrès en soit un... :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 23:45 

Avant non plus ce n'était pas possible de faire fructifier ce patrimoine. Ca n'a jamais été possible. Et ce n'est pas près de changer. En quelques génération, si tu n'a pas réellement une fortune, et donc une place sociale importante, le patrimoine familiale disparait.
Je construis (et j'ai bientôt terminé) une maison. Je fais les choses bien, mais je ne m'attends pas à ce qu'elle soit toujours dans la famille dans 50 ans.

Quoi qu'il en soit, même si je ne parle pas de progrès, je maintiens qu'on vit mieux et plus longtemps qu'avant.

Maintenant, que l'avenir fasse peur, c'est une évidence, surtout en période de crise.
Est-ce une raison pour regretter le temps d'avant ?
Chaqu'un répondra suivant ses sensations, son humeur, son expérience, sa philosophie.

Tiens, les huiles moteur sont plus performantes qu'avant et moins cher. C'est pas mieux ça ?

Oui, j'ai d'autres exemples, aussi scabreux :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:07 

je te rejoins complètement, Balman ! Et je ne peux le faire que grâce à cette formidable technologie qu'est internet.

Certes, on s'en passait avant. Est ce que c'était mieux ? Je n'ai pas la réponse. C'est pas mal en tout cas.

Elle est pas si mal notre époque, il est quand même très chouette notre pays ! J'ai un sacré bol d'être en bonne santé et c'est aussi grâce à notre bonne qualité de vie, quoiqu'on en dise.

Cela dit, il reste un furoncle rémanant du XXème siècle, fruit d'une fornication contre nature entre l'évolution technologique hasardeuse et le conservatisme forcené. La quintescence de l'absurdité crétine !!!

FRANCE TELECOM !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

:sm27: :sm27: :sm27: :sm27: :sm27:

;) ;) ;) ;) ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:27 

balman ( j'ai perdu ton prénom :oops: ) je te souhaite de vivre vieux... :lol:
tu auras le temps de repenser à mes paroles d'aujourd'hui, en poussant ton déambulateur pour aller du lit au réfectoire de la maison de retraite, que tes mômes te paierons avec le produit de la vente de ton pavillon...
... et eux, qui leur financera leurs dernières années, si ils arrivent à "leur retraite" ?
on s'achemine à bosser plus agé,( 55/60/65 voir 70...) donc avec un temps de retraite écourté, donc moins onéreux pour la socièté...

vivre plus longtemps pour vivre mieux ou vivre mieux pour vivre plus longtemps ? permet moi de douter!

même si les huiles sont plus performantes...au fait les huiles , celles qui dirigent le monde?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 01:35 

yienyien , tu sais bien que france télécom est toute à ton écoute:
tu devrais recevoir un questionnaire d'ici peu pour savoir si t'es content des prestations suite à un panne...

... ils sondent ton fondement pour améliorer leur prestation...

ma formule te plait ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 07:49 

Bonjour :D ,
sans vouloir faire du mauvais esprit, j'avoue que je me méfie 'achement du syndrome du "c'était mieux avant" !
Je trouve que c'est voir un peu "court". Perso, je pense que chaque époque a ses avantages et ses inconvénients. C'est peut être un peu simpliste comme raisonnement, mais ça permet d'éviter de se lamenter sur le passé qu'était forcément mieux etc...
Moi je pense que je vis différemment de mes parents, de mes gds parents et que mes enfant verrons encore autre chose. Mieux, pas mieux, bof... Y'en a un qu'a dit "O tempora, o mores", j'ajouterai "carpe diem" : profite du moment présent.
Moi j'adore la philosophie de ce cher Epicure
Bonne journée à tous
Laurent

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]