ghostdog a écrit:
et grosse question au niveau de l assurance comment faire pour reparer les degats moi meme et me faire rebourdé ou comment ca ce passe
Surtout ne rien entreprendre avant le passage de l'expert et l'ordre qu'il signera (Epave, réparable...)
Vu le prix des motos, le mieux est d'être là et d'expliquer
1) le prix de la moto dans les annonces comme indiqué (pas lui parler du prix des deux miennes, ça ferait tâche dans le raisonnement
2) l'état d'entretien, si tu as des factures...
3) que tu comptes utiliser les pièces d'occasion plutôt que les pièces neuves pour ta réparation (ce qui fait baisser le prix de la réparation), sauf pièce dites de sécurité, comme les freins
En supposant qu'elle passe épave (pas économiquement réparable veut dire épave à détruire goulp) tu peux la racheter, faire les réparations et rouler avec mais pas la vendre - rétention en préfecture - à moins de la faire expertiser. Il me semble qu'ils en causent dans le dernier bouquin de la Mutuelle.
Pour te donner une idée, mon VFF expertisé dans 800€ avec une note de plus de 3000€ de pièces neuves, sans les contrôles (cadre/fourche/roue), j'aurais peut être pu le ravoir pour pas trop cher en self mécanique mais vu que les durites d'eau avaient été arrachées, j'avais un peu peur pour l'état du moteur... Et vu comment le cadre était touché, pas question de juste le remettre en place, il en fallait un autre, donc j'ai laissé tombé, moins cher de m'acheter une autre moto un an plus tard... Après 8 mois d'arrêt de travail !
Tu t'en tire plutôt bien, selon ton assureur et ton contrat, tu peux espérer toucher quelques chose sur l'équipement et le casque comme moi (j'avais été voir l'expert avec mes fringues, le blouson rapé, le casque rapé, le jean raccourci en short sexy par les pompiers (!), les bottes, j'ai juste du lui laisser le casque pour destruction). J'avais profité des soldes pour me rééquiper, fallait bien un avantage à rester bloqué si longtemps...