Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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Premiere gamelle https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9146 |
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Auteur: | Mtb [ 14 Oct 2009, 08:47 ] |
Sujet du message: | |
qcq soit l'accident, on voit pas bien ton constat, si t'es pas en tort... ton véhicule est réparé s'il le montant ne dépasse pas la valeur vénale de celui çi ( si véhicule pas hs bien sûr) un expert est nommé , pour estimer les réparations. tu t'arranges pour etre là , le jour de l'expertise, (domicile, concess) tu lui dis que tu te charges des réparations. il chiffre les piéces à remplacer, le temps de MO, la peinture si besoin, applique une décote du fait que t'es pas professionel,( tva je crois?) et te propose un prix...que tu acceptes ou refuses. tout ceci à condition que le véhicule 2/4 roues soit réparable par toi: une porte, une aile,pare choc (et encore maintenant...) une selle, un gb, un rétro, pôt d'éch, |
Auteur: | Mtb [ 14 Oct 2009, 08:50 ] |
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ah, ça dépend aussi de ton contrat bien sûr...close pour équipement, casque etc, notamment c'est quoi ton truc blanc? J'PIGE PAS |
Auteur: | oyien [ 14 Oct 2009, 09:13 ] |
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merdalors ![]() Bon le principal c'ets que tu sois ok... ah ! j'ai réussi à agrandir le constat. ![]() Ce qui me dérange, sur ton constat, c'est que vous avez dessiné une ligne continue au milieu ![]() Bref, la première question va être de déterminer les responsabilités car je suppose que tu es assuré au tiers. Déjà si tu es déclaré responsable, tu l'as dans l'dos ![]() Sinon, alors les conseils de Mtb sont les bon. Pour le compteur, moi j'ai réussi à réparer le mien ![]() |
Auteur: | yann [ 14 Oct 2009, 09:32 ] |
Sujet du message: | |
C'est Là ? Il t'a coupé la route en voulant tourner à gauche pour aller au garage alors que tu étais sur la file de gauche en train de le doubler ou en parallèle ? Si c'est ça ça devrait aller pour toi si tant est que vue l'ancienneté de nos xj l'assureur ne te rembourse que sa valeur estimée soit pas grand chose. Faut voir ce que ça donne, là je suis loin d'être expert. Enfin heureusement que tu étais bien équipé vu comment ça a frotté, ouf ![]() |
Auteur: | luco [ 14 Oct 2009, 09:39 ] |
Sujet du message: | |
le principal c est que tu n ai rien ,dommage quand meme pour ta belle |
Auteur: | oyien [ 14 Oct 2009, 09:57 ] |
Sujet du message: | |
en tous les cas, si tu n'est pas responsable, essaie de rencontrer l'expert quand il viendra voir ta moto. En argumentant bien, on peut faire monter les remboursement. A l'époque où un motard m'a cassé ma 505, j'avais réussi à faire passer le remboursement de l'épave de 7000 à 9000 francs ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Argue bien du fait que c'est ton véhicule principal et que tu n'as pas demandé à te faire kicker de la sorte !! ![]() |
Auteur: | Ikhnaton [ 14 Oct 2009, 10:09 ] |
Sujet du message: | |
Hello, Merdoum !!! ![]() Le plan n'est pour le moins pas très explicite !!! ![]() Si t'as besoin d'une bécane pendant la réparation de la tienne, fais-moi signe . ![]() Les mauvaises langues diront que ça va être l'occasion pour que l'une de mes motos roule... ![]() @+ |
Auteur: | bob (mc melun) [ 14 Oct 2009, 12:00 ] |
Sujet du message: | Re: Premiere gamelle |
ghostdog a écrit: et grosse question au niveau de l assurance comment faire pour reparer les degats moi meme et me faire rebourdé ou comment ca ce passe
Surtout ne rien entreprendre avant le passage de l'expert et l'ordre qu'il signera (Epave, réparable...) Vu le prix des motos, le mieux est d'être là et d'expliquer 1) le prix de la moto dans les annonces comme indiqué (pas lui parler du prix des deux miennes, ça ferait tâche dans le raisonnement ![]() 2) l'état d'entretien, si tu as des factures... 3) que tu comptes utiliser les pièces d'occasion plutôt que les pièces neuves pour ta réparation (ce qui fait baisser le prix de la réparation), sauf pièce dites de sécurité, comme les freins En supposant qu'elle passe épave (pas économiquement réparable veut dire épave à détruire goulp) tu peux la racheter, faire les réparations et rouler avec mais pas la vendre - rétention en préfecture - à moins de la faire expertiser. Il me semble qu'ils en causent dans le dernier bouquin de la Mutuelle. Pour te donner une idée, mon VFF expertisé dans 800€ avec une note de plus de 3000€ de pièces neuves, sans les contrôles (cadre/fourche/roue), j'aurais peut être pu le ravoir pour pas trop cher en self mécanique mais vu que les durites d'eau avaient été arrachées, j'avais un peu peur pour l'état du moteur... Et vu comment le cadre était touché, pas question de juste le remettre en place, il en fallait un autre, donc j'ai laissé tombé, moins cher de m'acheter une autre moto un an plus tard... Après 8 mois d'arrêt de travail ! Tu t'en tire plutôt bien, selon ton assureur et ton contrat, tu peux espérer toucher quelques chose sur l'équipement et le casque comme moi (j'avais été voir l'expert avec mes fringues, le blouson rapé, le casque rapé, le jean raccourci en short sexy par les pompiers (!), les bottes, j'ai juste du lui laisser le casque pour destruction). J'avais profité des soldes pour me rééquiper, fallait bien un avantage à rester bloqué si longtemps... |
Auteur: | Krash-Test [ 14 Oct 2009, 12:04 ] |
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Pas glop ![]() Content que tu n'es pas trop de bobos, même si c'est un peu les boules pour ta machine. J'espère que tu vas rapidement trouver de quoi la remettre en état, et que celà se passera au mieux avec les assurances. Prompt rétablissement, et bon courage à toi. |
Auteur: | ghostdog [ 14 Oct 2009, 15:48 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: c'est quoi ton truc blanc? J'PIGE PAS Le truc blanc c'est le fond de compteur , la ou il y a les 2 pattes de fixation , a l'interieur de la coque ! merci pour vos conseils ![]() |
Auteur: | yannick [ 14 Oct 2009, 16:30 ] |
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Ben m.... alors ![]() Sans bobo c'est déjà moins grave ![]() |
Auteur: | Mtb [ 14 Oct 2009, 16:33 ] |
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pas sur d'en avoir encore un en état ,à force d'en envoyer de ci de là, ça devient aussi rare que les sabots ce truc |
Auteur: | lao_shi_guet [ 14 Oct 2009, 17:37 ] |
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Quand je me suis fait expertiser la moto lors de mon accident (dans lequel je n'ai pas été jugé en tord), mon amie avait regarder sur son "site d'expertise" et elle a fait une estimation de ma moto à 300€, du coup elle m'a fait un devis a 297€ de réparation pour être sur que ça passe pour l'expert et qui ne le juge pas RSV... donc... faut faire super attention, et surtout pas la mettre en expertise auprès d'un concessionnaire ou alors un "pote" pour qu'il prenne le temps d'argumenter auprès de l'expert que la moto vaut plus que ce que lui estime. De plus, la plupart du temps, les experts n'y connaissent rien en moto. |
Auteur: | Bacchus [ 14 Oct 2009, 17:55 ] |
Sujet du message: | |
Merde Nico, il va falloir penser à passer le permis quand même un de ces jours. ![]() ![]() Non sans blaguer, je suis content que tu t'en tires aussi bien. Dommage pour ta moto mais au moins toi tu es là. ![]() Pas de pièces pour te dépanner, désolé. A bientôt pour ![]() |
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