Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 16:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Premiere gamelle
MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:30 

Salut a tous , voila je viens d'avoir ma premiere gamelle hier en rentrant du taf , pour moi ca va j'etait bien protegé , j'ai juste un peut la peau du doigt arraché , et beaucoup de courbature ... Sinon ma belle a besoin du cache blanc dans le compteur ( la ou il y a les deux pattes de fixation) et deux retro, le reste je devrai pouvoir reparer ..

Si une ame charitable avez ca dans un de ces tirroir cela m'arrangerer ...

et grosse question au niveau de l assurance comment faire pour reparer les degats moi meme et me faire rebourdé ou comment ca ce passe si quelqu 'un a deja une ce genre d accident / je vous mais le constat pour que vous compreniez :

Image

et quelque image de ma belle /

Image

Image

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:47 

qcq soit l'accident, on voit pas bien ton constat, si t'es pas en tort... ton véhicule est réparé s'il le montant ne dépasse pas la valeur vénale de celui çi ( si véhicule pas hs bien sûr)
un expert est nommé , pour estimer les réparations.
tu t'arranges pour etre là , le jour de l'expertise, (domicile, concess) tu lui dis que tu te charges des réparations. il chiffre les piéces à remplacer, le temps de MO, la peinture si besoin, applique une décote du fait que t'es pas professionel,( tva je crois?) et te propose un prix...que tu acceptes ou refuses.

tout ceci à condition que le véhicule 2/4 roues soit réparable par toi:
une porte, une aile,pare choc (et encore maintenant...) une selle, un gb, un rétro, pôt d'éch,

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:50 

ah, ça dépend aussi de ton contrat bien sûr...close pour équipement, casque etc, notamment

c'est quoi ton truc blanc? J'PIGE PAS

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 09:13 

merdalors :(

Bon le principal c'ets que tu sois ok...

ah ! j'ai réussi à agrandir le constat. :)

Ce qui me dérange, sur ton constat, c'est que vous avez dessiné une ligne continue au milieu :? Etait-elle discontinue ou non ? La voiture avait elle mis son cligno ?

Bref, la première question va être de déterminer les responsabilités car je suppose que tu es assuré au tiers. Déjà si tu es déclaré responsable, tu l'as dans l'dos :?

Sinon, alors les conseils de Mtb sont les bon.

Pour le compteur, moi j'ai réussi à réparer le mien ;) : http://www.youtube.com/watch?v=rULEsxXMOVg

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 09:32 
Site Admin

C'est ?

Il t'a coupé la route en voulant tourner à gauche pour aller au garage alors que tu étais sur la file de gauche en train de le doubler ou en parallèle ?

Si c'est ça ça devrait aller pour toi si tant est que vue l'ancienneté de nos xj l'assureur ne te rembourse que sa valeur estimée soit pas grand chose.

Faut voir ce que ça donne, là je suis loin d'être expert.

Enfin heureusement que tu étais bien équipé vu comment ça a frotté, ouf :shock: .

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 09:39 

le principal c est que tu n ai rien ,dommage quand meme pour ta belle

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 09:57 

en tous les cas, si tu n'est pas responsable, essaie de rencontrer l'expert quand il viendra voir ta moto. En argumentant bien, on peut faire monter les remboursement. A l'époque où un motard m'a cassé ma 505, j'avais réussi à faire passer le remboursement de l'épave de 7000 à 9000 francs :) J'avais dit à l'expert : "bon d'accord elle est vieille mais bon... J'avais une bagnole de luxe et maintenant j'ai 7000 balles :? :? :?" Il m'a répondu : "C'est vrai qu'elle est propre... 9000, ça vous va ?" :D :D :D

Argue bien du fait que c'est ton véhicule principal et que tu n'as pas demandé à te faire kicker de la sorte !! :? Imprime quelques annonces de leboncoin et montre lui que pour remplacer ta moto, il te faudra débourser environs 1200 / 1500 neuros et que par conséquent, ça vaut le coup de réparer.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 10:09 

Hello,

Merdoum !!! :?

Le plan n'est pour le moins pas très explicite !!! :shock:

Si t'as besoin d'une bécane pendant la réparation de la tienne, fais-moi signe . :wink:
Les mauvaises langues diront que ça va être l'occasion pour que l'une de mes motos roule... :twisted:

@+

Sujet du message: Re: Premiere gamelle
MessagePosté: 14 Oct 2009, 12:00 

ghostdog a écrit:
et grosse question au niveau de l assurance comment faire pour reparer les degats moi meme et me faire rebourdé ou comment ca ce passe

Surtout ne rien entreprendre avant le passage de l'expert et l'ordre qu'il signera (Epave, réparable...)

Vu le prix des motos, le mieux est d'être là et d'expliquer
1) le prix de la moto dans les annonces comme indiqué (pas lui parler du prix des deux miennes, ça ferait tâche dans le raisonnement :lol:
2) l'état d'entretien, si tu as des factures...
3) que tu comptes utiliser les pièces d'occasion plutôt que les pièces neuves pour ta réparation (ce qui fait baisser le prix de la réparation), sauf pièce dites de sécurité, comme les freins

En supposant qu'elle passe épave (pas économiquement réparable veut dire épave à détruire goulp) tu peux la racheter, faire les réparations et rouler avec mais pas la vendre - rétention en préfecture - à moins de la faire expertiser. Il me semble qu'ils en causent dans le dernier bouquin de la Mutuelle.

Pour te donner une idée, mon VFF expertisé dans 800€ avec une note de plus de 3000€ de pièces neuves, sans les contrôles (cadre/fourche/roue), j'aurais peut être pu le ravoir pour pas trop cher en self mécanique mais vu que les durites d'eau avaient été arrachées, j'avais un peu peur pour l'état du moteur... Et vu comment le cadre était touché, pas question de juste le remettre en place, il en fallait un autre, donc j'ai laissé tombé, moins cher de m'acheter une autre moto un an plus tard... Après 8 mois d'arrêt de travail !

Tu t'en tire plutôt bien, selon ton assureur et ton contrat, tu peux espérer toucher quelques chose sur l'équipement et le casque comme moi (j'avais été voir l'expert avec mes fringues, le blouson rapé, le casque rapé, le jean raccourci en short sexy par les pompiers (!), les bottes, j'ai juste du lui laisser le casque pour destruction). J'avais profité des soldes pour me rééquiper, fallait bien un avantage à rester bloqué si longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 12:04 

Pas glop :(
Content que tu n'es pas trop de bobos, même si c'est un peu les boules pour ta machine.
J'espère que tu vas rapidement trouver de quoi la remettre en état, et que celà se passera au mieux avec les assurances.
Prompt rétablissement, et bon courage à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 15:48 

Mtb a écrit:

c'est quoi ton truc blanc? J'PIGE PAS

Le truc blanc c'est le fond de compteur , la ou il y a les 2 pattes de fixation , a l'interieur de la coque !
merci pour vos conseils :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 16:30 

Ben m.... alors :?
Sans bobo c'est déjà moins grave :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 16:33 

pas sur d'en avoir encore un en état ,à force d'en envoyer de ci de là,
ça devient aussi rare que les sabots ce truc

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:37 

Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Quand je me suis fait expertiser la moto lors de mon accident (dans lequel je n'ai pas été jugé en tord), mon amie avait regarder sur son "site d'expertise" et elle a fait une estimation de ma moto à 300€, du coup elle m'a fait un devis a 297€ de réparation pour être sur que ça passe pour l'expert et qui ne le juge pas RSV...

donc... faut faire super attention, et surtout pas la mettre en expertise auprès d'un concessionnaire ou alors un "pote" pour qu'il prenne le temps d'argumenter auprès de l'expert que la moto vaut plus que ce que lui estime. De plus, la plupart du temps, les experts n'y connaissent rien en moto.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:55 

Merde Nico, il va falloir penser à passer le permis quand même un de ces jours. :lol: :lol:

Non sans blaguer, je suis content que tu t'en tires aussi bien. Dommage pour ta moto mais au moins toi tu es là. :wink:
Pas de pièces pour te dépanner, désolé.

A bientôt pour :sm21:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]