Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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Référence des teintes ? https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=9133 |
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Auteur: | laurentbosse [ 13 Oct 2009, 07:28 ] |
Sujet du message: | Référence des teintes ? |
Bonjour, je suis en train de monter un carénage sur ma 4BB de 94. C'est la version violette, grise et noire. J'ai deux questions. Quelqu'un peut il me donner des références de peinture (auto par exemple) correspondant aux couleurs de la moto ? Je veux faire repeindre le carénage (et la moto par la même occas) chez un carrossier, mais en gardant les teintes d'origine. Autre chose, je suis tombé un jour par hasard sur une photo de la même moto carénée et peinte comme je veux le faire. Quelqu'un se souvient il de cette photo car je voudrais "pomper" la déco du carénage. Dans mon souvenir, cela s'harmonisait vachement bien avec les couleurs d'origine. Merci à tous Laurent |
Auteur: | Askell [ 13 Oct 2009, 07:57 ] |
Sujet du message: | |
Le sujet a déjà été abordé ... Utiliser la fonction "rechercher" avec le mot clé "peinture". |
Auteur: | oyien [ 13 Oct 2009, 08:31 ] |
Sujet du message: | Re: Référence des teintes ? |
laurentbosse a écrit: Quelqu'un se souvient il de cette photo car je voudrais "pomper" la déco du carénage. Dans mon souvenir, cela s'harmonisait vachement bien avec les couleurs d'origine. Merci à tous Laurent http://www.900-xj.com/galleries/forum/y ... /index.htm C'est ça que tu cherches ?? ![]() |
Auteur: | laurentbosse [ 13 Oct 2009, 09:26 ] |
Sujet du message: | |
Oui ![]() Pour la première réponse d'Askell, rassure toi, j'avais bien tenté l'opération avec "Recherche", mais sans résultat. Je sais que le top c'est de venir avec un échantillon pour que le peintre fasse un contretypage, mais si j'avais pu trouver directement une référence, cela aurait été plus simple. A+ Laurent |
Auteur: | Askell [ 13 Oct 2009, 15:18 ] |
Sujet du message: | |
viewtopic.php?t=7937&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=graffi+bike PS: Quand on dit que le titre du post est important pour les recherches ultérieures ![]() ![]() |
Auteur: | laurentbosse [ 13 Oct 2009, 15:25 ] |
Sujet du message: | |
Bon, ça confirme qu'à priori hors le contrtypage, point de salut..et encore ça dépend ![]() Cela dit, comme je veux faire repeindre toute la moto, au moins ce sera homogène. Merci pour ces infos ![]() Laurent |
Auteur: | laurentbosse [ 18 Oct 2009, 17:57 ] |
Sujet du message: | |
Salut, ![]() ![]() ![]() ![]() En discutant avec mon mécano auto, je lui ai demandé (sans trop y croire) s'il pouvait scanner des couleurs de peintures pour les contretyper. Et là il me sort le nuancier Yamaha officiel ![]() Il m'explique qu'il fait pas mal de peintures pour toutes sortes de motos et que par conséquent il s'est équipé des nuanciers de toutes les marques (y'a même Voxan ![]() Il lui suffit de rentrer dans un PC les références des couleurs figurant sur ces nuanciers, et la formule est décomposée, un peu comme une recette de cuisine. Il m'a confié le nuancier Yam ce week end, et, après moultes comparaisons, au soleil, à l'ombre, en lumière rasante, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes pour la 4BB violette: - le gris est un gris 701 - le noir est un black 908 - les filets blancs (pas évident à se décider) sont proches du white 903 - le violet est le violet 410. Bon, je pense pas que mon carrossier soit le seul à avoir ce type d'équipement à sa disposition et ça ne règle pas le pb de ceux qui veulent faire la peinture eux mêmes, mais j'avoue humblement que quand il m'a expliqué cela , je suis un peu tombé de l'armoire ! Voilà, si ça peut vous être utile ![]() Dernier truc, pour une peinture complète de ma monture, carénage y compris, il me parle de 500 €, ce qui me paraît très correct compte tenu des 4 couleurs, de la préparation, etc... Allez, bonnne fin de week end à tous Laurent |
Auteur: | yann [ 18 Oct 2009, 18:23 ] |
Sujet du message: | |
Très très intéressant ça pour ceux ayant des peintures de Violettes à refaire ou des bas de carénage à harmoniser (c'est mon cas ![]() m'en remercieraient) ![]() ![]() Ca pourrait donc donner quelque chose comme ça au final (même si ce n'est pas exactement le même bas). ![]() Je note ça précieusement dans un coin, merci Laurent, je pense que ça va fortement me décider à sauter le pas avec le copain peintre de JP maintenant que j'ai les bonnes teintes à lui indiquer s'il peut mettre la main sur le nuancier Yamaha ![]() |
Auteur: | laurentbosse [ 19 Oct 2009, 06:38 ] |
Sujet du message: | |
Salut Yann, c'est exactement à ce résultat que je souhaite arriver ![]() Même déco fidèle à l'original, mêmes teintes mais je bosse sur un carénage Poly 26. Je posterai une photo dès que tout sera bouclé (je vais pas vite, je pense d'ici le début de l'année prochaine ![]() Yann, j'en profite pour poser une question (mon post dédié n'a pas vraiment eu de succès...) : comment ranger le tas de fils électriques qui étaient dans le phare d'origine et qui se trouvent désormais "à l'air libre" dans le carénage ? Je pense bêtement à une boîte plastique type boîtier de dérivation (ceux dans les maisons) mais peut être as tu eu une idée géniale ![]() A+ Laurent |
Auteur: | yann [ 19 Oct 2009, 07:06 ] |
Sujet du message: | |
Ah ben non hélas, pas d'idée là dessus. Jusqu'à ton post il ne me semble pas qu'on en ait parlé avant. Une boîte noire ou peinte en noire après-coup devrait rester un peu plus discrète. Il faudrait aussi éventuellement des caches latéraux de tête de fourche pour meubler. Minirouge ou Askell ont peut-être encore les plans si tu peux les réaliser à ton travail. Enfin ceux ayant monté un carénage vont peut-être se manifester à la lecture de ce deuxième post sur le sujet. |
Auteur: | laurentbosse [ 19 Oct 2009, 07:08 ] |
Sujet du message: | |
Oui, pas de problème. J'avais dans l'idée d'utiliser l'araignée pour fixer cette fameuse boîte de dérivation car il n'y a pas vraiment de rab' en longueur de câbles. Donc l'intérêt c'est de faire au plus près de l'existant. Bonne journée Laurent |
Auteur: | Mtb [ 19 Oct 2009, 08:55 ] |
Sujet du message: | |
"je suis caréné" ![]() mon mien: la pelote de fils est fixée au centre de l'araignée,sous le bloc compteur à l'air libre...et j'ai pas le zen dandans le carénage. ![]() ressortir ,voir rallonger les fils des clignos , sont pas bien longs pour rejoindre les clignos sur la coque et pour pas qu'ils pendouillent,y'a bataille ![]() la veilleuse est juste, surtout la masse noire, le connecteur otique est assez long et surtout penser que l'araignée du bloc compteurs, vient toucher, ou presque,la potence de l'araignée du carénage en tournant faire plein d'éssais, même en roulant, ça bouge tout plein, avant de fixer en définitif. je peux te fournir les empreintes, sur papier, des caches latéraux faits par Mini. |
Auteur: | laurentbosse [ 19 Oct 2009, 09:12 ] |
Sujet du message: | |
Merci pour les infos ![]() Pour les caches latéraux, j'ai pas beaucoup de place où les ajouter car le Poly 26 est assez "fermé" (je trouve). En plus, comme tu dis mtb, les fils sont pas trop longs ... Je vais tâcher d'étudier tout ça calmement et faire en sorte qu'effectivement, y'ai pas de frottements ou de contacts sauvages entre tout ça Laurent |
Auteur: | Mtb [ 19 Oct 2009, 09:20 ] |
Sujet du message: | |
PS: j'ai pas de caches latéraux, y'a des rebords au carénages qui masquent plus de la moitié "du trou" et qui font office de renforts quand tu auras monter ton carénage, penses que "en prenant de l'angle" surtout dans les virages en épingles à gauche en montagne... les chaussées sont plus en dévers...çà frotte bien, juste sous le sélecteur... ![]() |
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