Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 02:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mort d'un motard
MessagePosté: 23 Sep 2009, 23:36 

Mort d'un motard

Image--------------------------------------------------------------------------------
Je ne sais ou mettre ce post:alors que j'écrivais un message dans une autre rubrique,j'entend une moto qui descend l'avenue comme il l'avais monté 5 mn avant c'est à dire à fond;un grand bruit...je vais sur le balcon avec ma femme,un gars par terre;on pense que quelqu'un s'est fait renverser,j'appelle les pompiers et descend pour porter secours avec d'autre personnes qui arrivaient!
Le motard,thomas,22 ans,est en train de mourir,Imageles pompier,arrivés 10mn plus tard essaient en vain de le réanimer avec l'aide du Samu,à l'instant ou j'écris ils pratiquent depuis 20mn un massage cardiaque.La police vient d'arriver et procéde aux constatations
D'aprés le gars qui s'est fait doubler par le motard, il s'est pris le terre plein central qu'il n'a peu étre pas vu,d'une quinzaine de cm de haut,a perdu le controle,la bécane s'est envolée,le pilote éjecté,il s'est retrouvé 150m plus loin contre un panneau qu'il a plié en deux!Je vous laisse imaginer le choc! Le casque du gars était à 100m de lui,complétement éxplosé,fendu en trois ou quatre morceaux la moto(750 kawasaki), elle, a fini sa course,et là c'est impressionnant , à plus de 400m du pilote, en miettes!
L'avenue est limitée à 50,mais le soir,certains fou furieux roulent à plus de 200km/h sans soucis d'éventuels piétons et ce soir la mort était au rendez vous!
Voilà, je suis boulversé,parce que c'est un jeune et un motard et que ca aurait pu étre mon fils ou mon pote... Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 00:01 

Je comprends ton sentiment Gropapa, j'ai malheureusement moi même de part mon métier "ramassé" à plusieurs reprises des inconscients de ce genre (en moto ou en voiture). A chaque fois, l'imprudence et la vitesse excessive sont la cause de ces accidents idiots.

Mourir à cet âge est désolant..... Encore une famille dans la peine..... Bon courage à eux. :cry:

Cela rejoint un autre post récent sur les excès de vitesse, on en parlait encore pas plus tard qu'hier. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 01:46 

J'aimerais vraiment pas être témoin de pareil chose, ici on penserais que le motard à consommé des subtances.... pour rouler aussi vite dans une zone de 50, la preuve du casque en miette prouve qu'il ne roulait pas à vitesse de trotinette.

Jacques :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 06:41 

Bonjour à tous,
c'est effectivement désolant pour le motard, mais j'avoue que je ne peux m'empêcher de penser aux gamins qui vont à l'école à pied, à mes mioches qui font du vélo dans la rue, à la nounou qui promenait mes enfants en centre village et qui, un jour, peuvent être confrontés à ce genre d'inconscient !!
Alors j'avoue, et je vais peut être vous décevoir, que je n'ai pas vraiment de pitié pour ce genre de soit disant motard ! Il est mort, c'est malheureux, triste, profondément regrettable, et je ne m'en réjouis absolument pas, mais je ne pleurerai pas. J'ai trop vu d'accidents dans lesquels le "fautif" n'était pas celui qui morflait.
En espérant que vous me comprendrez
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 08:04 

en effet c'est triste et desolant.
condoleances a sont entourage.

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 08:05 

laurentbosse a écrit:
Laurent

pas de soucis !!!

la vie ne vaut le coup d'etre vecu que si on a les yeux bien ouverts !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 09:24 

laurentbosse a écrit:
Bonjour à tous,
c'est effectivement désolant pour le motard, mais j'avoue que je ne peux m'empêcher de penser aux gamins qui vont à l'école à pied, à mes mioches qui font du vélo dans la rue, à la nounou qui promenait mes enfants en centre village et qui, un jour, peuvent être confrontés à ce genre d'inconscient !!
Alors j'avoue, et je vais peut être vous décevoir, que je n'ai pas vraiment de pitié pour ce genre de soit disant motard ! Il est mort, c'est malheureux, triste, profondément regrettable, et je ne m'en réjouis absolument pas, mais je ne pleurerai pas. J'ai trop vu d'accidents dans lesquels le "fautif" n'était pas celui qui morflait.
Laurent

Contreverse :D
Je trouve ton propos tout à fait raisonné, sage et évident :D
Mais, qui, d'entre nous, peut prétendre qu'à 22 ans, il était sage, conscient de tous les dangers de la route, qui d'entre nous n'a pas dit ''ho la vache, ce jour là, c'est passé je sais pas comment'' :? on a tous été jeunes et on a tous fait des conneries qu'on ne fait plus à présent :?
Il était jeune, il ne se rendait certainement pas compte du danger qu'il représentait pour lui et les autres :(
''ça passe ou ça casse'', c'est pas passé, drame pour ses proches qu'ils l'avaient surement prévenu :(

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 09:46 

je suis ton avis gobgob, maintenant il y a des endroits plus adaptés pour faire les fous, rouler à 200 dans une cité, c'est de l'inconscience !
et puis on relance l'éternel sujet, faut-il laisser les jeunes acheter des sportives, faut-il prévoir un bridage pour les jeunes permis ???
qui est responsable là-dedans ?
pour lui la question ne se pose plus, il a payé, très cher, sa folie. en espérant que ça fera réfléchir les autres jeunes du quartier ... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 10:59 

je partage également l'avis de Laurent : c'est bien triste pour lui ainsi que pour ses proches ; cependant, même si son jeune âge peut expliquer une certaine forme d'inconscience, il a prit des risques qu'il a payé très cher certes, mais celà aurait été encore plus dramatique si d'autres personnes qui elles ni étaient pour rien (notament des enfants pouvant circuler à pieds semble-t-il dans ce secteur), avaient été victimes de son comportement.
Mettre sa vie en danger est un choix, mais mettre celle des autres en danger est inexcusable.

Paix est son âme, et bcp de courage à sa famille et ses amis, ainsi qu'à toi Gropapa.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 13:21 

:cry: ben c'est triste de partir à 22 ans.

c'est con de rouler à cette vitesse dans une citée.
cependant personne d 'autre que lieu n'est à déplorer.

c'est dur d'intervenir sur un grand blessé qui va partir.

courage à tous.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 15:31 

:cry:
je pense à ses proches car ce sont eux qui sont à plaindre maintenant.

maintenant je ne lui jetterai pas la pierre. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 16:10 

les jeunes sont fougeux il en perde leur vie (petit con) ou ils finnicent dans un siege roulant comme mon jeune voisin il est resté percher pauvre parents :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 16:27 

Du même avis que Laurent, a 22 ans on doit pouvoir comprendre pas mal de chose . Je travaille sur la route souvent sous circulation alternée, et je suis témoin de pas mal de comportement irresponsables, par contre dans ce cas les motards sont les plus prudents

Mais c'est vraiment con de perdre la vie comme cela .

Heures au format UTC [ Heure d’été ]