Salut,

finalement, avec un poil de chance j'ai trouvé les réf des couleurs des 4BB "violettes"
En discutant avec mon mécano auto, je lui ai demandé (sans trop y croire) s'il pouvait scanner des couleurs de peintures pour les contretyper. Et là il me sort le nuancier Yamaha officiel
Il m'explique qu'il fait pas mal de peintures pour toutes sortes de motos et que par conséquent il s'est équipé des nuanciers de toutes les marques (y'a même Voxan

).
Il lui suffit de rentrer dans un PC les références des couleurs figurant sur ces nuanciers, et la formule est décomposée, un peu comme une recette de cuisine.
Il m'a confié le nuancier Yam ce week end, et, après moultes comparaisons, au soleil, à l'ombre, en lumière rasante, j'en suis arrivé aux conclusions suivantes pour la 4BB violette:
- le gris est un gris 701
- le noir est un black 908
- les filets blancs (pas évident à se décider) sont proches du white 903
- le violet est le violet 410.
Bon, je pense pas que mon carrossier soit le seul à avoir ce type d'équipement à sa disposition et ça ne règle pas le pb de ceux qui veulent faire la peinture eux mêmes, mais j'avoue humblement que quand il m'a expliqué cela , je suis un peu tombé de l'armoire !
Voilà, si ça peut vous être utile
Dernier truc, pour une peinture complète de ma monture, carénage y compris, il me parle de 500 €, ce qui me paraît très correct compte tenu des 4 couleurs, de la préparation, etc...
Allez, bonnne fin de week end à tous
Laurent