Bonjour Yannick,
Je trouve tes photos magnifiques, dans les pays Nordiques et au Maroc et
je vois les dates qui s'accumulent et ta moto ressemble à une neuve, elle est superbe, absolument superbe je comprend que tu la conserve.
Ma moto comparé à la tienne, on dirait que j'ai fait la guerre avec.
Avant d'inclure des photos je vais au moins la nettoyée comme il faut.
Moi j'avoue que les enfants dans le garage, bardassent un peu tout donc sa cogne et ce n'est jamais eux.
La Ford LTD que tu avais acheté au Québec avec le gros V8, on en voie encore régulièrement ici , ces moteurs là ne sont pas tuables, à 100 Km/hr sa tourne 1700 tours/m. J'ai un camion Ford Pick-up F250 avec un 5.7 litres, ce n'est pas performant, c'est énergivore mais je tire facilement une remorque de 4500 Kilos avec, dans les montagnes.
En France avec cela, tu aurais aimé

, surtout avec le réservoir d'essence d'environ 90 Litres. Si jamais tu en veux un dit le mois, je vais le chercher pour toi et on s'arrange avec le bateau, si tu veux une corvette, une camaro ou une pontiac Trans-am, tout se trouve et chose bizarre et illogique on commence à revoir plein de voiture avec des moteurs de 500 Hp. Des Fords Mustang, Chrysler Magnum etc...
Pour toi Pat tu es passé au Canada en 1987 Les Chryslers Le Baron étaient souvent, même très souvent brune ou beige, bonne voiture comme la Ford pour aller au Drive-in (ciné en plein air), quant tu dis tonton tata et cousines, cousines je comprend mais tonton et tata

pour nous c'est un peu spécial se faire dire tata (faible d'esprit) et "tonton" carrément débile

Probablement que vous c'est le diminutif de oncle et tante

Et si je comprend bien ta famille vie encore ici à Montréal.
Salutation Jacques