Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Mai 2025, 22:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 14:58 

Depuis maintenant près de deux mois !!! je n'ai plus d'internet ni de tel, ni de télé chez moi... :evil: :evil: :evil:

Après passage d'un technicien de chez free à la maison, (dans les délais normaux suivant le signalement de la panne) il ressort que c'est France Telecom qui aurait écrasé ma ligne "par erreur".

J'étais passé au dégroupage total depuis deux mois environs avant que la panne ne suvienne.

Le soucis est que mon interlocuteur est "free". Je ne suis plus client chez FT. La seule chose que peut me répondre le marocain du call center au bout du fil est que le service concerné est prévenu, et qu'il faut patienter encore jusqu'au moment où les en... ployés de chez FT vont daigner réouvrir ma ligne !!! :evil: :evil: :evil:

Sinon, je peux aussi renoncer à la portabilité du n° (je perdrais ainsi mon numéro historique en "03 22") et ça irait plus vite. Mais ça je le refuse... par nécessité mais aujourd'hui surtout par principe. Je déteste ce genre de chantage !! :evil: :evil: :evil:

Je poste ici pour savoir si quelqu'un a eu ce genre de problème par le passé et s'il y a des expériences à prendre...

J'ai déposé une plainte sur le site de l'afutt : http://www.afutt.org/particuliers/index.html

Je vais de nouveau appeler free et les pourrir.

voilà... le petit coup de gueule du jour.

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 27 Oct 2009, 12:02, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 17:32 

J'espère que pendant ce temps, tu ne paye pas ton abonnement Free...

Sinon, t'es pas le premier et tu sera pas le dernier à te faire avoir avec le dégrouppage total...

Même si les ligne sont officiellement ouverte à la concurence, c'est Toujours france télécom le propriétaire...

Je le dis à tout le monde, pour l'instant, le seul dégrouppage total valable est celui de Orange parceque ça reste FT

Oyien, je te dis juste une chose... BONNE CHANCE ET BON COURAGE...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 18:02 

:) et oui le grand pb de FT qui continu à garder son monopole.....

bon il y a des solutions sans pour autant repasser chez FT qui par ailleurs ne fait pas mieux que les autres.

La première c'est le téléphone avec demande d'une date butoire pour résolver ton pb, sache qu'il s'engage quand ils prennent ta ligne à la réparer.

La deuxième c'est le courrier avec accusé de reception classique.

Une trace de ton mécontentement en somme.

J'ajouterais que si celà dure comme toi deux mois c'est que les techniciens de FT ne se foullent pas, hors les autres opérateurs payent un pont dors à FT pour faire réparer les lignes cqfd.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 18:08 

bienvenue chez free :?
c'est malheureusement une chose courante chez free, je suis chez eux depuis très longtemps, la hotline a toujours été leur point faible.
passer en dégroupage total chez free, c'est prendre un sérieux risque de se retrouver sans rien, pas assez fiable.
comme le dit boyscout, seul orange offre assez de garantie de satisfaction, et encore...
rapproche toi d'un association, ils ont plus de poids
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
et saurons de conseiller efficacement dans tes démarches
pollux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 19:34 

C'est le problème du dégroupage total.
Je suis chez Free car, pour moi, ce sont les plus visionnaires et les plus performants, mais pas si on a des problèmes... le support a toujours été à la ramasse.
C'est pourquoi je conserve mon abonnement FT, solution riche, je le concède, mais j'ai déja eu une coupure physique de ma ligne et là, FT m'a réparé dans les 24 heures.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009, 19:50 

Majax a écrit:
C'est pourquoi je conserve mon abonnement FT, solution riche, je le concède, mais j'ai déja eu une coupure physique de ma ligne et là, FT m'a réparé dans les 24 heures.
Même cas pour moi... Quand ça a déconné, j'ai été bien content de pouvoir appeler FT et être dépanné dans les 48H

Sujet du message: internet
MessagePosté: 14 Aoû 2009, 19:15 

il m'est arrive la meme chose chez neuf Apres x forfait portable pour rien les marocains ou chinois ou africains'(j'ai rien contre ces gens la mais je tombais toujours sur des gens comme ça) j'ai reussi un trouver un numero en France en demandant le service de resiliation a mon interlocuteur Sur ce j'appel en disant que je voulais resilier et le type me passe une personne du service technique basé a Tours
Apres +de une heure au turlu(faite ça faite çi etc) au bout de2heure comme par magie tout remarchait bien et cerise sur le gateau 3 mois offert essai la resiliation peut que etre ??

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 16:45 

merci pour vos messages. Je me suis inscrit à l'AFUTT et je verrais avec eux début de semaine prochaine la marche à suivre pour intenter une action (genre référé par exemple)

Bien sûr, la résiliation est une solution mais elle ne me convient pas. Je ne veux pas changer de mail ni de n° de tel. En plus, le problème vient sûrement des services de FT. Et en ce moment, j'ai plus envie de les brûler que d'aller m'inscrire chez eux et leur filer mon pognon !!! :evil: :evil: :evil:

De plus, le fait de rester chez Fre me permettra de négocier une compensation financière à ce problème.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 16:52 

Alors rapelle toi qu'il on une obligation de resultat , chez moi c était pareil , j'ai desuite envoyé une lettre recommender pour prévenir d' un problème sur la ligne, ensuite au bout de 7 jours une deuxième lettres qui leur parlé du tribunal d'instance , d'une indemnitée journalière de 40 euros ( beaucoup plus si internet te sert pour ton boulot ) jusqu'a temps que ma ligne soit rétablie, mais que je ne souhaité pas partir de chez eux ( ca c'est juste pour dire qu'il payerons tout les jours jusqu'a ma reouverture de ligne ) . Si ca peut d aider reformule ca correctement et n'éssite pas à le faire.. Et biensur tu va reclamer une fois ta ligne reouverte un remboursement , ou un geste commercial pour cette coupure. j'ai obtenue 2 mois avec des facture à 0 euros et un remboursement des couts de téléphone portable au service client ( facture à l'appuis pour leur prouver le montant )

qu'elle que precisions ci dessus :

Par un arrêt du 8 novembre 2007 (UFC Que Choisir c/o AOL), la Cour de Cassation vient d’entériner ces solutions, affirmant sans ambages que l’obligation essentielle d’un contrat FAI à savoir l’accès Internet est bien une obligation de résultat.

Désormais, en matière de contrats d’accès Internet, l’abonné est en droit d’exiger de son FAI un service permanent et continu. Toute interruption voir tout mauvais fonctionnement constituera un défaut d’exécution de la prestation par le professionnel, susceptible d’engager sa responsabilité contractuelle.

En effet, l’arrêt considère que l’accès au service constitue une « obligation essentielle justement qualifiée d’obligation de résultat » et que le fournisseur ne peut « limiter sa responsabilité et exclure a priori toute garantie en cas d’utilisation du service ». Le principe est donc celui d’une connexion Internet ininterrompue excluant même tout dysfonctionnement ou mauvaise performance du service par rapport à ce qui a été effectivement souscrit par l’abonné. Il semble dès lors logique que le consommateur puisse réclamer une compensation pour la période ou il n’aura pu bénéficier du service.

Seuls deux cas d’exception permettent au FAI de s’exonérer de sa responsabilité :

le fait du cocontractant : si l’interruption du service est liée à une faute du cocontractant, la responsabilité du fournisseur ne peut être engagée. Tel est le cas par exemple si le consommateur a fait une mauvaise installation de son équipement.

la force majeure : elle doit être imprévisible, irrésistible et extérieure aux parties selon le tryptique classique. Celle-ci a pu être caractérisée dans le cas de dégroupage totale, lorsque la défaillance de l’opérateur historique empêche le FAI de délivrer le service ; dans ce cas cette défaillance est une cause étrangère constitutive d’un cas de force majeure pour le FAI, l’exonérant de toute responsabilité (juridiction de proximité de Courbevoix, 7 novembre 2006, se basant sur l’article 15 de la LCEN). La force majeure pourrait également être envisagée dans le cas d’un chalutier qui aurait malencontreusement sectionné un câble de fibre optique sous-marin, en jetant son ancre à l’endroit précis ou se trouve ce câble (exemple connu des réunionnais avec le câble SAFE).

:wink: ++

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 17:12 

ghostdog a écrit:
la force majeure : elle doit être imprévisible, irrésistible et extérieure aux parties selon le tryptique classique. Celle-ci a pu être caractérisée dans le cas de dégroupage totale, lorsque la défaillance de l’opérateur historique empêche le FAI de délivrer le service ; dans ce cas cette défaillance est une cause étrangère constitutive d’un cas de force majeure pour le FAI, l’exonérant de toute responsabilité (juridiction de proximité de Courbevoix, 7 novembre 2006, se basant sur l’article 15 de la LCEN). :wink: ++
*

Merci pour cette réponse, Ghost... Mais ce texte confirme bien que je suis dans le brin !!! :? :? :?

Je vais néanmoins poster un AR lundi...

edit...

Pollux. Je viens de relire ton message. J'avais mal lu. Je pensais que tu parlais de l'AFUTT aussi mais c'était l'ADUF (asso des utilisateurs de free. ) Je ne connaissais pas. Je me suis inscrit et ai laissé un message sur leur forum.
http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1364289#1364289

Advienne que pourra !! :roll:
Merci pour l'info ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 18:12 
Site Admin

Courage Oyien, c'est gonflant ces parties de ping-pong free / FT.

Je pense que l' "opérateur historique" fait surtout son maximum pour faire traîner les choses concernant ses anciens clients partis ailleurs...

Pas fair-play du tout, pour cette raison et leurs tarifs totalement prohibitifs je ne prendrai pas FT qui abuse largement de sa position.

Quant à Free ils ont mis plus de 6 mois à me rembourser 90 € :roll:, leur S.A.V.et leurs délais post inscription en cas de souci font frémir mais sans eux on serait toujours avec du 512 k à 50 € quand FT avait le monopole souvenez-vous...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 18:44 

absolument, c'est ce qui me fait rester chez eux(pour l'instant)
il ont été les précurseurs de l'adsl bon marché
de la téléphonie gratuite
de la tv par l'adsl
de l' adsl bon marché par fibre optique(ca existait déjà, mais a quel prix)
en fait il on tirés tout les autres opérateur vers le haut, il suffit de voir le nombre de machin-box qu'il y a maintenant.
sans free, aujourd'hui l'adsl n'aurais peut être pas ce qu'il est aujourd'hui.
pour une boite qui faisait dans le minitel rose, c'est pas mal.
reste leur hotline toujours aussi calamiteuse malgré des efforts, quel dommage.
pollux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 19:21 
Site Admin

Vivement qu'ils aient le droit de vendre des forfaits de portable que les choses évoluent, mais ça c'est pas gagné vus les bâtons qu'on leur met dans les roues pour éviter que ça ne baisse :evil:.

http://www.freenews.fr/spip.php?article5846

http://www.numerama.com/magazine/13155- ... -Free.html

http://www.investir.fr/cours-actions-co ... ile__.html

Bizarre, vous avez dit bizarre... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 19:31 
Site Admin

Allez hop, pour faire bonne mesure, le scandale du tarif des sms, z'ont pas fini de se goinfrer :

http://www.netastuces.org/new/?news_id=123&page=getnews

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 19:44 

je suis exactement sur la même longueur d'onde que Yan et Pollux.

A ceci près que je trouve le SAV pas si mal que ça. Leur système de t'chat en particulier est très performant. Là c'est clairement FT qui fait trainer les choses. Ils surfent sur le fait qu'on ne peut pas les attaquer directement.

C'est vrai aussi que ça donne des envies de meurtre !!! :evil:

Bienvenue dans Brazil !! ;)

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]